Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF concour??

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louhanne77

TISF concour??

Message non lu par louhanne77 » 22 déc. 2006 17:59

bjr je prepare mon concour de TISF exist-il un annale de prépa concour??merci de vos reponses

nora

Re: TISF concour??

Message non lu par nora » 13 avr. 2007 14:54

salut moi aussi je prépare ce concour et je ne sais pas du tout ce qu'il faut préparer donc si tu as des pistes n'ésites pas stpmerci

sandra

Message non lu par sandra » 06 mai 2007 12:05

non non il n'existe aucune anale pour l'entrer en ecole de tisf

sarah

Message non lu par sarah » 08 mai 2007 20:06

Salut les filles, pour le concours de tisf il n'y a effectivement pas d'anales mais je vous conseille de vous preparer sur les bouquins qui propse un preparation dans les concours du secteur social et sanitaire!!!
Je crois que l'epreuve ecrite est une epreuve de texte en français donc voilà koi mais on sait jamais reviser les thème sociaux et sanitaire proposés!!!!

laurence

Message non lu par laurence » 09 mai 2007 15:25

le tout pour le concour c'est surtout de faire des recherches sur les sujets d'actualité du scteurs socials dont on parle en se moment

réfléchis à ce que tu fais c'est une fois en formation qu'on ce rent compte que l'on ne trouvera pas de travail
ce n'est pas un concours a passer

Moi

Message non lu par Moi » 09 mai 2007 18:39

Super enthousiaste Laurence!!! franchement moi je suis à la fin de ma 2ème année, ce qui signifie le diplôme dans pas longtemps, bah je peux vous dire que c'est une super formation et c'est surtout pour les gens qui sont motivées!! oui il n'y a pas énormément de places à domicile mais nous on nous répète de nous faire connaitre et de frapper à la porte des structures, on acquière des compétences qui peuvent servir dans n'importe quelle structure sociale!!

Et c'est vrai il n'y a pas d'annales mais si on se tient un peu au courant de ce qui se passe et qu'on est motivée et bah on rentre en formation, bon courage à tous ceux qui passent leur concours!

Zoé

Message non lu par Zoé » 10 mai 2007 15:04

Moi, bien dit!!!!!!
Moi aussi je suis en fin 2eme année et donc en pleine periode de révisions...et forcement un peu de stress...Je suis bien ok avec toi sur l'aspect formateur et enrichissant de la formation, et du fait qu'elle nécessite de la motivation...Booooooon courage et à très bientôt

Claudia

Message non lu par Claudia » 14 mai 2007 11:00

bonjour à tous,je passe l'écrit le 30mai à malakoff,j'espère que ce n'est pas trop difficile,pouvez-vous me donner quelques exemples de sujets?

emilie warnant

Message non lu par emilie warnant » 30 mai 2007 13:06

Bonjour,
Je passes le conours de TISF à Moulins le 25 Juin 2007. Et je voulais savoir si quelqu'un le passé en même temps que moi et si vous vous êtes préparé un petit peu et comment?

louhanne77

Message non lu par louhanne77 » 24 sept. 2007 10:46

bjr a toi alors je n ai pas pus passer mon concour en 2007 ,je le passe en meme tp k je bosse alors pas facile d etre liberée, enfin tt sa pr te demander ou tu en es et situ as passé l examen
a bientot

Répondre