Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf en chrs

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pitch

tisf en chrs

Message non lu par pitch » 19 mai 2007 11:02

bjr je réalise actuellemen un mémoire sur la parentalité en chrs et j'ai pu lire que des tisf exercent en chrs (chose que j'ignorai) et qu'elles interviennent auprès des femmes en difficulté notamment pour valoriser leurs compétences parentales!si quelqu'un peut m'apporter des infos sur ce sujet merci davance

ADIL

Re: tisf en chrs

Message non lu par ADIL » 21 mai 2007 21:53

bonjour,
le Tisf en CHRS a pour fonction d'accompagnateur social et familiale.son rôle est de soutenir les personnes aidées(toutes personnes en grande difficulté sociale, économique, familiale,...)au quotidien et à partir de leur domicile de substitution, c'est à dire le CHRS.Il conseille les personnee en matière de budget du quotidien, accompagne dans les taches les plus humbles. En outre le Tisf assure multiples fonctions depuis la nouvelle réforme du diplome d'Etat: fait de la prévention en matière de santé, sécurité,...mais également, il contribue à l'insertion des hébergés.la formation et de niveau IV, je dirait entre niveau IV et III. En effet, la formation est assez poussée depuis 2006, et elle dure 2 année.
J'ai effectué mon premier stage en CHRS.tout dépond de l'investissement du Tisf par rapport à sa fonction en CHRS, mais aussi de la connaissance de la formation par le chef de l'établissement.le Tisf a une place en fonction éducative, préventive et réparatrice.
je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Répondre