Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je prépare l'oral, vous pouvee m'aider

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Re: pour lily

Message non lu par lily » 25 mai 2005 12:19

Bonjour, ben moi je me suis inscrite à l'ARFAP de Lille mais il y'a différente école, en plus nord - pas de calais elles sont différentes alors je ne peux pas t'aider beacoups.Mais renseigne toi auprés d'un organisme ANPE ou autre c'est pas dur à savoir.Voilà j'éspére que ca ira,bon courage.

Nat

Re: je prépare l'oral, vous pouvee m'aider

Message non lu par Nat » 25 mai 2005 15:19

Salut !

Je passe également l'éxamen de TISF mais... à l'île de la Réunion.
Mon oral UF3 est prévue le 13 juin et je peux vous dire que je stresse grave... J'ai l'impression de ne plus rien savoir.
Demain je commence les épreuves blancs de soutenance monographie ( je suis la deuxième en liste )et mercredi prochain c'est l'UF 3...

Mon problème est le suivant: qu'est-ce qu'on dit à l'oral de mono puisqu'on n'est pas censé de faire une synthèse de notre mono ?

Merci d'avance.........

Nat

virginie

Re: pour lily

Message non lu par virginie » 28 déc. 2005 01:04

Bonjour Lily, je vais passer le 13 janvier l'oral de selection pour entrer a l'arfap de lille et donc si tu pouvais me dire comment ca se passe et comment me preparer ca me rassurerait beaucoup
je te remercie :bye:

romain

Message non lu par romain » 11 avr. 2007 13:53

bonjour suite a ton message

oublie l'engouase tu y va comme si tu racontai une histoire et tou ce passera a merveille

nani

Re: en cas de grossesse

Message non lu par nani » 13 avr. 2007 01:17

salut j'aimerai bien ke tu me fasses part de taréponse ùmerci

chris

Message non lu par chris » 13 avr. 2007 20:40

salut!!
romain, tu es bien sympa, mais tu racontes n'importe quoi...raconter une histoire...pffff
c comme ca que tu vois le boulot d'un TISF???
En ce qui me concerne, suis en 1ere année de formation, et ceux qui ont pu me juger sur mes motivations n'attendaient pas "une histoire"..
Il te faut du solide, du concret...
pour travailler dans le social, faut que ce soit "inné"... et là, pendant l'oral, si tu fais pas passer le message, ca marchera pas!!
un petit tuyau....on n'aide pas les personnes!!! aider, c'est pas bon... on "accompagne" les usagers dans le quotidien, et surtout, faut etre objectif, tolérant, respectueux...tu es TISF romain???

Sarah

je prépare l'oral, Vous pouvez m'aider!!!!

Message non lu par Sarah » 04 mai 2007 12:23

je prepare actuellement mes oraux de TISF!!!
Je les passe en juin et je suis déjà assez stressée!!!
Je me renseigne beaucoup mais j'ai peur de dire des betise!!
en fait j'ai 22 ans cette année et j'aspirais à etre educ spe!! je pense que le jurry m'interrogera sur mes motivations et je me demandais si c'etait correct de dire que le metier de tisf est preske similaire au metier d'educ spe!!!!

maud

Message non lu par maud » 29 mai 2007 16:25

bonjour à tous,
je suis AF dans une assoc et fin juin je passe l'oral de TISF mais franchement je ne sais vraiment pas quoi revoir.je ne sais meme pas comment se passe l'oral car toutes les tisf que je connais ont fait la formation il y a longtemps. que dois je réviser svp. merci ;)

Kocotte

Message non lu par Kocotte » 02 juin 2007 15:12

Sarah, je viens de finir ma formation de TISF et j'ai eu mon diplome, je te déconseille de dire que le métier de TISF est similaire à celui d'un éduc, nous n'avons qu'une formation de 2 ans, les éduc c'est 3 ans, nous n'avons pas le même niveau ni les même compétences, ils se servent de l'outils éducatif alors que nous notre outils c'est les tâches ménagères!! Enfin en gros c'est ça, même si on fait du soutien à la parentalité ou de l'aide au devoir c'est pas la même chose que les éduc.

Sinon pour toi Nat, ne t'inquiète pas pour les oraux, c'est moins terrifiant que ça en à l'air!! Moi à l'oral de mono j'ai redis ce qu'il y avait dans ma mono, j'ai essayé de résumé, (même si j'ai dépassé les 10 min de temps de parole)et j'ai eu un 16 donc je pense que ce qu'ils attendent c'est de voir si tu connais ton sujet et si tu sais relier ta théorie et ta pratique.

J'espère vous avoir aidé un peu, bon courage à tous le monde.

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 juin 2007 18:51

bonjour a tous,

je passe l'oral mardi pour l'examen final.. celui de la monographie, je ne le craint pas, mais celui de l'analyse de situtaion j'ai beaucoup de mal a savoir ce que le jury va attendre de moi...? est ce que qq 'un pourrait m'aider ? j'angoisse bcp de peur de me planter...et ce serait vraiment dommage...
merci pour votre aide... c'est urgent je suis a J- 2...

Répondre