Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enigme : êtes vous logique ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jules

Re: Enigme : êtes vous logique ?

Message non lu par jules » 26 mai 2007 21:54

pour la devinette de cecile :

C'est une Tisf diplômée qui doit donner le bain à un nouveau-né. L'eau est trop chaude. Qu'est ce qu'elle fait ?

Si le TISF à un os dans le nez et si le bb est lavé dans un chaudron, c'est mal barré pour lui !

:fire:

et celle de toto :

le fusil c pour tirer la chasse d'eau non ?

:drink:

jules

Message non lu par jules » 27 mai 2007 09:46

pompiers et baignoire ... c'est quoi ?

toto

Message non lu par toto » 28 mai 2007 14:46

Oui jules, le fusil c'est pour tirer la chasse d'eau LoL

et pourquoi les voitures des pompiers belges ont une baignoire remplie d'eau sur le toit ?

c'est tout simplement pour mettre la sirène (sirène des pompiers LoL)

:tv)

rico78

Message non lu par rico78 » 06 juin 2007 22:42

bjr tout e monde qi peut me résoudre cette enigme plizzzzz
enfaite il y a un bidon de 5 litre et un bidon de 3 litre et je doit métre exactement 4 litre dans le bidon de 5 litre comen fo faire
et je préscise con ne peut pa sédé de bouteille de un litre ou koi ke se soi il fo se démerdé ac les deux bidon comen faire?

ullane

Message non lu par ullane » 08 juin 2007 12:12

Trop facile:

Je remplis celui de 3 que je verse dans le 5
Je reremplis celui de 3 que je reverse dans le 5 il me reste donc 1 litre dans le 3
je vide le 5 et je reverse mon litre restant dedans puis je remplis le 3 que je complète avec mon litre du 5 ;
Voilà j'ai mes 4 litre dans mon bidon de 5

jules

Message non lu par jules » 08 juin 2007 18:11

bonzour rico,

pas zéfident ton nénigme ricoo, zé foulu faire dé zessais hier zoire, hé bé ze peux te dir ke lopérazione né pô ozi zimple ke za………
ze texplik
zé dans ma cave des marizanns et des zéroboams de zampagne
fô zavoir ke la marizann, la marie-zeanne, non, la marie-jeanne, vouii…. cé 3 litres
et le zéroo, non, le zéroboo, le jérobobo, non, le jéroboam, ouii……. cé 5 litres

bremière étape
zé bû tout le zampagne du zéroboam, hic !
donk le zéroboam est vide
tu me zuis rico ? hic !
puis zé verzé le zampagne de la marizann dans le zéroboam
donk y â maintenant 3 litres de zampagne dans le zéroboboam, hic !
tu me zuis rico ?

teuxième édape
zé repris une ôtre marizann pleine de zampagne
zé verzé le zampagnn a nouvô dans le zéroboboam pour le remplir à raz le bord
y â maintenant 3 litres + 2 litrres de zampagnnn dans le zérobobo buizkil est plein
donk il rezte 1 litre de zampagne dans la marizann
tu me zuis riccô ?

droizième édape
zé enkôr bû tout le zambaaagnnnn du zéroroboam ki été blein , hic !
tu me zuis touzours rico chérii ?
buis ze me zuis kâzzé la figûrre
étâlé gomme une crêbe bar terre ke jété !
hic !
zzzzzzzz zzzzzzz zzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzz zzzzzzzz

driiiiing driiiiing driiiiing
allôô ricôô zéri zé toi ?
ze grois ke zé dôrrmi un peu, attend ze me relèfe
vouii ricô, zé goi da guesstionn déza, non, cé koi ta keztionne déjà ?
ah voui, ze chais :
« komment tu doit mètre exactment 4 litres dans la krôsse pidon de 5 litres ? »
attend ke ze rékabidule :
- la krôsse zéroboboam é fide
- y reste un ff un font de 1 litron de zambagne dans la marizann,
dis ricôô, zé zoif, ze peux la vinir une fois ? hic !
NIET ? d’apord fô mètre exactment 4 litrons dans la krôsse pidon de 5 litrrres ?
Ah voui ricôô zérii zavé oubliié

kadrième édabe
pô boire le litron de zambagne ki reste dans la marizann
le ferzé dans la krôsse pidon de zérobobo ki é fide
dépouché une ôtre marizann pleine de 3 lidres de zambagne
pô poire cé 3 lidrons dout zuite
les ferzé dans la krôsse pidon de zéroboboam ki gondient déjà 1 lidron de zambagne

ze rékapidule :
1 litron de zambagne + 3 lidrons de zambagne za fé ben 4 lidrons de zambagnnn dans la krôsse pidon !!!!!
allo riicoo ? zé 4 lidres dans la krôsse pidon !
keske zé kagné ?
zé troit de poire doute la poudeillle ??? vouiii ?
merzi riicooo zéri !!!! à la dienne ricoo !!!
hic !

zigné
zules

jules

Message non lu par jules » 08 juin 2007 18:11

bonzour rico,

pas zéfident ton nénigme ricoo, zé foulu faire dé zessais hier zoire, hé bé ze peux te dir ke lopérazione né pô ozi zimple ke za………
ze texplik
zé dans ma cave des marizanns et des zéroboams de zampagne
fô zavoir ke la marizann, la marie-zeanne, non, la marie-jeanne, vouii…. cé 3 litres
et le zéroo, non, le zéroboo, le jérobobo, non, le jéroboam, ouii……. cé 5 litres

bremière étape
zé bû tout le zampagne du zéroboam, hic !
donk le zéroboam est vide
tu me zuis rico ? hic !
puis zé verzé le zampagne de la marizann dans le zéroboam
donk y â maintenant 3 litres de zampagne dans le zéroboboam, hic !
tu me zuis rico ?

teuxième édape
zé repris une ôtre marizann pleine de zampagne
zé verzé le zampagnn a nouvô dans le zéroboboam pour le remplir à raz le bord
y â maintenant 3 litres + 2 litrres de zampagnnn dans le zérobobo buizkil est plein
donk il rezte 1 litre de zampagne dans la marizann
tu me zuis riccô ?

droizième édape
zé enkôr bû tout le zambaaagnnnn du zéroroboam ki été blein , hic !
tu me zuis touzours rico chérii ?
buis ze me zuis kâzzé la figûrre
étâlé gomme une crêbe bar terre ke jété !
hic !
zzzzzzzz zzzzzzz zzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzz zzzzzzzz

driiiiing driiiiing driiiiing
allôô ricôô zéri zé toi ?
ze grois ke zé dôrrmi un peu, attend ze me relèfe
vouii ricô, zé goi da guesstionn déza, non, cé koi ta keztionne déjà ?
ah voui, ze chais :
« komment tu doit mètre exactment 4 litres dans la krôsse pidon de 5 litres ? »
attend ke ze rékabidule :
- la krôsse zéroboboam é fide
- y reste un ff un font de 1 litron de zambagne dans la marizann,
dis ricôô, zé zoif, ze peux la vinir une fois ? hic !
NIET ? d’apord fô mètre exactment 4 litrons dans la krôsse pidon de 5 litrrres ?
Ah voui ricôô zérii zavé oubliié

kadrième édabe
pô boire le litron de zambagne ki reste dans la marizann
le ferzé dans la krôsse pidon de zérobobo ki é fide
dépouché une ôtre marizann pleine de 3 lidres de zambagne
pô poire cé 3 lidrons dout zuite
les ferzé dans la krôsse pidon de zéroboboam ki gondient déjà 1 lidron de zambagne

ze rékapidule :
1 litron de zambagne + 3 lidrons de zambagne za fé ben 4 lidrons de zambagnnn dans la krôsse pidon !!!!!
allo riicoo ? zé 4 lidres dans la krôsse pidon !
keske zé kagné ?
zé troit de poire doute la poudeillle ??? vouiii ?
merzi riicooo zéri !!!! à la dienne ricoo !!!
hic !

zigné
zules

sophie

Message non lu par sophie » 09 juin 2007 15:12

Jules,

Très drôle ta performance Jules. Tu te beurres au champagne ? je te croyais pourtant au RMI !
Ton anecdote est l’occasion d’enrichir sa culture générale sur les différents contenants du champagne et l’histoire des bouteilles.

1/ le PICCOLO appelé aussi QUART, c’est 20 cl ou deux flûtes

2/ la CHOPINE c’est 25cl ou 1/3 de champenoise

3/ la FILLETTE ou DEMI-BOUTEILLE ou encore TETE-A-TETE c’est 37.5 cl

4/ la BOUTEILLE appelée aussi CHAMPENOISE c’est toujours 75 cl, soit 6 à 8 flûtes (peut être Bordelaise, Bourgogne ou Saumuroise… aux formes et nominations différentes)

5/ le MAGNUM c’est 2 champenoises, soit une contenance de 1.5 litre. Tiré du latin « magnums » qui signifie grand. L’origine de l’utilisation du mot pour une « grosse bouteille » remonte à 1788 en Angleterre. En latin Magnum est synonyme de grandeur et magnificence.

6/ la MARIE-JEANNE ou DOUBLE MAGNUM - Bouteille équivalent à 4 champenoises, soit 3 litres

7/ le JEROBOAM - Belle bouteille équivalant à six fois 2/3 de champenoises, soit 5 litres.
Jéroboam était le fondateur du royaume d’Israël et le 1er roi d’Israël (933 à 910 av. J.-C.). Il se fit élire par les 10 tribus du Nord qui s’étaient soulevées contre Rehoboam, le fils de Salomon. Ce schisme politique se doubla d’un schisme religieux en créant deux nouveaux lieux de culte Dan et Béthel, qui firent concurrence à Jérusalem.

Attention, selon les encyclopédistes, il peut y avoir confusion entre la Marie-Jeanne et le Jéroboam, le petit Larousse dit que le jéroboam c’est 4 champenoises, donc 3 litres. A voir avec votre caviste…

8/ le REHOBOAM - Contenance 6 champenoises soit 4,50 L. Réhoboam ou encore « Roboam » était roi de Juda (v. 930 – 915 av. J.-C.) et fils de Salomon, il provoqua, par son gouvernement tyrannique, le schisme des dix tribus du Nord, qui formèrent le royaume d'Israël. Lui-même conserva sous sa domination les deux tribus de Juda et de Benjamin.

9/ le MATHUSALEM ou IMPERIALE - Très belle bouteille équivalant à 8 bouteilles champenoises, soit 6 litres. Mathusalem etait un patriarche biblique de l’Ancien Testament qui passe pour avoir vécu 969 ans ou 720 ans.

10/ le SALMANAZAR - Très belle bouteille équivalant à 12 bouteilles champenoises, soit 9 litres. Cinq rois d'Assyrie portèrent ce nom. Le plus célèbre fut Salmanazar III (règna vers 858 à 823 avant JC). C’était le fils d’Assour Nassirpal.

11/ - la BALTHAZAR - Grande bouteille équivalant à 16 bouteilles champenoises, soit 12 litres. Deux célèbres Balthazar peuvent avoir été à l'origine du nom de cette bouteille imposante. L’un deux était le fils de Nabonide. Nabonide était le dernier roi de Babylone et succéda de Nabuchodonosor, il fût assassiné au terme d'un banquet de 1000 couverts par Cyrus vers 539 avant J.-C. Et Balthazar est aussi le nom de l’un des trois Rois mages qui suivirent l’étoile miraculeuse jusqu’à la crèche de Bethléem où ils adorèrent l’enfant Jésus.

11/ le NABUCHODONOSOR - Très grande bouteille équivalant à 20 bouteilles champenoises, soit 15 litres.
Nabuchodonosor (605-561 av. J.-C.), fils de Nabopolassar, fut l’un des plus célèbres rois de Babylone. C’est lui qui déplaça les juifs de Jérusalem à Babylone après la chute de la ville sainte. Grand constructeur, Nabuchodonosor s’est attaché à embellir Babylone, la dotant de jardins suspendus célèbres à travers tout le monde antique et d’enceintes de toute beauté (dont faisait partie la porte d’Ishtar conservée aujourd’hui à Berlin).

12/ la MELCHIOR - Bouteille géante équivalent à 24 bouteilles ordinaires, soit 18 litres. Melchior est aussi le nom donné par une tradition tardive à l’un des trois rois mages.

jules

Message non lu par jules » 12 juin 2007 11:49

bonjour sophie,

je suis plus au rmi, j'ai décroché un apprentissage chez Madame Bigoudis, t'as pas lu ma superbe lettre de motivation à Madame Bigoudis ? elle en a été toute retournée et m'a embauché toudesuite... elle m'apprend à faire des frisures dans sa cave et c'est avec elle que j'ai résolu l'énigme de ricooo

voilà tu sais tout

toto

Message non lu par toto » 16 juin 2007 10:06

C'est beau le progrès...

Un beau matin, le petit Mac demande à son père :
- Les abeilles, les fleurs, les choux, la p'tite graine... Tout cela est bien dépassé,soyons modernes. Papa, dis-moi comment suis-je né ?
- Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour ! Voici donc ce qu' il faut que tu saches : Papa et maman se sont "copiés/collés" dans un Chat sur MSN. Papa a fixé un rancard via E-mail à maman et ils se sont retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé. Après, maman a fait quelques Downloads du Memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour le téléchargement, nous avons découvert que nous n'avions pas mis de Firewall.
Comme il était trop tard pour faire Delete, neuf mois plus tard, le satané virus apparaissait...
:lol:

Répondre