Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation language des signes
-
JFC
Re: formation language des signes
bonjour, il existe un centre de formation à la langue des signes en martinique. contactez au 05 96 71 79 63. Merci
-
sophie
euh... martinique... je veux bien mais ça fait un peu loin pour le coup !!!! Je recherche aussi à apprendre la langue des signes, merci à tous pour ces échanges sur ce forum !!!!!
je m'appelle sophie, j'ai 25 ans, j'habite dans le 78.
je m'appelle sophie, j'ai 25 ans, j'habite dans le 78.
-
dorothée
Bonjour à tous!
Je m'apelle Dorothée, j'ai 24 ans et je suis à la rechreche d'un emploi suite à un licenciement économique.Je suis comme vous tous très interressée par l'apprentissage de la LSF et aimerais pouvoir bénéficier d'une formation qui me permette de travailler auprès des personnes malentendantes.
Malheureusement, je vois qu'il faut posseder au minimum un bac +2 pour y avoir accès ce qui n'est pas mon cas.
Je réitère donc la question de myriam du 11/04/07 à savoir s'il est vraiment neccessaire d'avoir ce niveau pour cela?
Je trouve dommage que des gens motivés dans cette branche se retrouvent coincés parce qu'elles n'ont pas le niveau necessaire pour aller plus loin, mais bon, que dire de plus?!
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message, et espère avoir une réponse claire et définitive à ceci.
Je m'apelle Dorothée, j'ai 24 ans et je suis à la rechreche d'un emploi suite à un licenciement économique.Je suis comme vous tous très interressée par l'apprentissage de la LSF et aimerais pouvoir bénéficier d'une formation qui me permette de travailler auprès des personnes malentendantes.
Malheureusement, je vois qu'il faut posseder au minimum un bac +2 pour y avoir accès ce qui n'est pas mon cas.
Je réitère donc la question de myriam du 11/04/07 à savoir s'il est vraiment neccessaire d'avoir ce niveau pour cela?
Je trouve dommage que des gens motivés dans cette branche se retrouvent coincés parce qu'elles n'ont pas le niveau necessaire pour aller plus loin, mais bon, que dire de plus?!
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message, et espère avoir une réponse claire et définitive à ceci.
-
aureliew
bonjour dorothée, d'aprés mes infos et faisant partie d'une asso de sourd et malentendant , le bac +2 n'est pas nécessaire par contre c'est une formation trés couteuse et qui n'est pris en charge par aucun organisme (ou seulement l'employeur). Le prix doit etre d'environ de 200 euros le module et il te faut au moins 8 modules pr entreprendre une conversation, 1 module = 1 semaine a 35 heures. Voila.bonne journée .Aurelie
-
marie
bjr, j'ai appris hier que mon fils devenais sourd!
Je suis completement desemparer d'autant plus que je vis seule avec son frere et sa soeur. Jes souhaite apprendre la langue des signes francaises afin de leur donner quelques bases pour que l'on puisse se comprendre ou meme leur lire une histoire (c'est tout bete mais meme se moment d'intimite va bientot devenir une galere). Bref, j'habite loin de tout (en Auvergne) et ma situation ne me permet de payer une formation.
De plus, je veux juste quelques bases. J'ai bien lu vos messages sur les cd-rom mais c'est plus interressant avec de vrai etre humain...
Enfin, je vois que beaucoup sont motivés pour apprendre la LSF alors j'espere qu'avec tout cet angouement les sourds et les muets s'integreront mieux qu'ils ne le sont a leur actuelle! bon courage a chacun
Je suis completement desemparer d'autant plus que je vis seule avec son frere et sa soeur. Jes souhaite apprendre la langue des signes francaises afin de leur donner quelques bases pour que l'on puisse se comprendre ou meme leur lire une histoire (c'est tout bete mais meme se moment d'intimite va bientot devenir une galere). Bref, j'habite loin de tout (en Auvergne) et ma situation ne me permet de payer une formation.
De plus, je veux juste quelques bases. J'ai bien lu vos messages sur les cd-rom mais c'est plus interressant avec de vrai etre humain...
Enfin, je vois que beaucoup sont motivés pour apprendre la LSF alors j'espere qu'avec tout cet angouement les sourds et les muets s'integreront mieux qu'ils ne le sont a leur actuelle! bon courage a chacun
-
aureliew
bonjour marie, surtout n'ai pas peur de ce monde qui effrai tant les entendants je suis bénévole dans une asso de sourd et malentendant " lea fais moi signe " aujourdui il est vrai que leur insertion reste difficile mais essai de te raprocher d'une asso de ton departement certains propose l'initiation a la lague des signes. Courage
-
lili3
je viens de voir le prix4000 euros c hontuex normalement on devrai l'apprendre des l'ecole primaire comme les langues etrangeres
m.... c trop deg quoi !!!
m.... c trop deg quoi !!!
-
i
Et la formation continue/professionnelle ? (c'est-à-dire la prise en charge de toute formation dispensée par un organisme agréé en rapport ou non avec sa profession, à laquelle toute personne ayant cotisé, salarié(e), libéral(e), assez longtemps pour y avoir droit, a droit). Se renseigner notamment auprès du Fongecif, ou du Cnasea, ou encore à Paris VIII-Université St-Denis. Comme ils enseignent la langue des signes, et offrent des formations continues par ailleurs, peut-être en savent-ils plus sur les organismes financeurs. Regardez aussi sur vos fiches de paie, ou, libéraux/rales, renseignez-vous auprès des caisses de cotisations. Toute entreprise cotise à la Formation Professionnelle. Les conseils généraux donnent parfois un coup de pouce aux étudiants non salariés pour le financement d'une formation professionnalisante.
Quant à L'ANPE, elle ne vous apprendra rien de constructif (sauf exception). Désolée pour leurs agents, mais la plupart, croyez-en mon expérience, sont ignares (insuffisamment formés sans doute). S'il fallait les croire, personne n'a droit à aucune prise en charge, les leurs sont misérables,... Pire que les conseillers d'orientation auxquels on a affaire en collège ou en lycée.
Bref, le mieux est de faire sa propre enquête et de monter son dossier de formation par soi-même. C'est d'ailleurs à la portée de tous. Il faut être têtu, c'est sûr, ne pas se laisser dire "Non, impossible ! Vous rigolez ! Ça n'existe pas !" par n'importe qui.
Bon vent à tous, et encore bravo.
Quant à L'ANPE, elle ne vous apprendra rien de constructif (sauf exception). Désolée pour leurs agents, mais la plupart, croyez-en mon expérience, sont ignares (insuffisamment formés sans doute). S'il fallait les croire, personne n'a droit à aucune prise en charge, les leurs sont misérables,... Pire que les conseillers d'orientation auxquels on a affaire en collège ou en lycée.
Bref, le mieux est de faire sa propre enquête et de monter son dossier de formation par soi-même. C'est d'ailleurs à la portée de tous. Il faut être têtu, c'est sûr, ne pas se laisser dire "Non, impossible ! Vous rigolez ! Ça n'existe pas !" par n'importe qui.
Bon vent à tous, et encore bravo.
-
Maylissa
Hey, les gens .... Vous posez plein de questions mais peut etre faudrait il commencer par lire les messages postés plus bas !!!
Pour tous ceux qui cherchent des formations pour apprendre la LSF en MARTINIQUE j'ai donné des renseignements et des numéros de téléphone dans mon post précédent.
Alors descendez dans la liste pour éviter une saturation de la page en reposant les mêmes questions !!! Bisous a tous et bon courage, perso j'entame ma deuxième année de LSF en septembre ....
Pour tous ceux qui cherchent des formations pour apprendre la LSF en MARTINIQUE j'ai donné des renseignements et des numéros de téléphone dans mon post précédent.
Alors descendez dans la liste pour éviter une saturation de la page en reposant les mêmes questions !!! Bisous a tous et bon courage, perso j'entame ma deuxième année de LSF en septembre ....
-
margo
bonjour,
je serai interréssée par une formation LSF cependant je vis a l'ile de la reunion .
Ma question serait : puis je poursuivre une formation LSF sr l'ile?
je serai interréssée par une formation LSF cependant je vis a l'ile de la reunion .
Ma question serait : puis je poursuivre une formation LSF sr l'ile?