Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par didine » 23 mai 2007 17:16

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci pour cette valorisation, pour cet espace rien qu'a nous!

J'voulais savoir si klkun aurait des exemples du diplôme TISF? Des exemples de questions posées lors des exams... Ce serait simpa, car le diplome approche et pour s'entraîner ce serait pratique...

J'attend vos réponse avec impatience.Merci:)

rapha

Message non lu par rapha » 28 mai 2007 16:44

Coucou, je suis en poste depuis 1an et demi et je dois dire que j'ai commencé ce metier avec quelques appréhensions, vite dissipées au contact des personnes que j'ai aidé.
Un métier encore peu connu, mais suis sûre que grâce à ce site et à toutes les futures TISF,ce métier va peu à peu se développer, courage!!!

Laurence EYMARD

Message non lu par Laurence EYMARD » 29 mai 2007 20:22

Bonsoir, Je dois passer l'examen pour entrer en formation de TISF pour octobre et cherche toute info. concernant les débouchés de cette profession. Tu dis que tu exerces ce métier, mais dans quelle région es-tu et sais-tu vers quels boulots cela peut aboutir ou quels organismes en dehors de la CAF ou asso ***** ? MERCI DE TA réponse car je dois passer l'examen écrit le 7 juin 2007.
Laurence34

LILA

Re:re merci

Message non lu par LILA » 09 juin 2007 11:02

je suis d'accord avec toi , en espérant que certains T.S se connecte sur le ce site pour apprendre ces 4 mots TISF

A PLUS

LILA

havane

Message non lu par havane » 11 juin 2007 16:44

Bonjour a tous !
Moi aussi j'integre cette année la formation TISF.Je suis dans la Somme et il est effrayant de voir a quel point ce metier est inconnu par ici.Tu vas faire des demandes de stages en assoc.,centres d hebergement ou autre on te repond:T.I.S.quoi?Le probleme c est que l organisme qui doit me financer ma formation exige une étude sur les débouchés dans le coin,je dois dire que ma feuille reste vierge.
Persuadée que TISF est un métier d'avenir qui finira par etre connu et reconnu,je pense néanmoins que c'est nous qui devons nous bouger pour atteindre cet objectif.
Ma question est donc la suivante:y a t'il une TISF sur ce forum qui ait trouvé un moyen de forcer le destin,crée sa propre assoc.,démarché des CHRS ou autre pour faire connaitre ce métier et provoquer des créations d'emploi?
Merci beaucoup de me faire part de vos experiences,je suis très motivée et prete a tout! :crazy2:

maryline

Message non lu par maryline » 03 juil. 2007 17:53

bonjour à tous,

je viens de passer le concour écrit de TISF et j'ai réussi, je passe l'oral lundi 9 juillet, es ce quelqu'un pourrai me dire à quoi je dois me preparer pour que tous se passe bien, car j'aimerai vraiment réussir. merci d'avance

Carine

Message non lu par Carine » 03 juil. 2007 20:15

salut Maryline,

J'ai été reçue.
Personnellement j'ai appelé des associations où travaillent des tisf pour avoir le plus de renseignements possibles, j'en ai parlé durant mon oral et ils ont apprécié le fait que je me sois autant impliqué. Ils veulent voir tes motivations et ce que tu connais sur le métier.
Alors renseigne toi le plus possible et parle leurs en.
Voilà bon courage.

maryline

Message non lu par maryline » 04 juil. 2007 16:22

Je te remercie de ta reponse carine et je vais suivre tes conseils
Tu as passer ton concours dans quelle region?
Tu étais face à trois personnes lors de l'oral?
Et encore merci

Carine

Message non lu par Carine » 04 juil. 2007 21:59

Je l'ai passé à Talence et le jury était composé de deux personnes. Une prof et celle qui parle le moins c'est la psy.
Bon courage.

marillion

demande d'informations

Message non lu par marillion » 30 août 2007 20:00

Bonsoir,

Je fais appel à une TISF diplômée afin qu'elle puisse me communiquer des adresses d'employeurs (sur paris et la région Parisienne) qui prennent des tisf en stage. Par ordre de préférence : sessad, samsah, aemo, crèche parentale, centre de protection infantile. Je souhaiterai également avoir l'occasion de dialoguer sur ce métier avec la ou les personnes qui le voudrons. En effet, mon employeur à reporté mon entrée en formation à l'année prochaine. Ceci, me permettra de mieux murir mon projet de formation.

Merci beaucoup à tous

Répondre