Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Re: bts ESF

Message non lu par anais » 09 août 2006 14:21

pour te repondre mab et puis pour rassurer les etudiantes en esf qui pourraient s'inquieter au vue de tes propos, il n'est pas du tout impossible de trouver du travail une fois le DE en poche. par exemple vers chez moi (vaucluse) il faut en moyenne 1an max pour avoir un cdi, je sais egalement qu'en ile de france le travail "coule a flot" meme avec le bts. aux alentours de marseille aussi il ya pas mal d'offres et de boulot.
apres il n'y a pas de mystere il faut etre motivé pour trouver du travail peut etre les filles que tu vois tous les jours et qui n'ont pas de travail avec ce diplome (comme tu le dis) ne le sont pas tant que ca, peut etre elles n'ont pas le DE, peut etre elles ne veulent pas etre mobile et aller dans une region ou il y a un peu plus d'offres, pêut etre ne font elles pas toutes les demarches pour se donner la chance de trouver un travail. ou alors tu exageres et tu n'en a croisé qu'une en passant qui n'avait pas de chance, je sais pas ... en tout cas moi les filles que je connais et qui ont toutes ou presque les qualités que je viens d'enumerer ont trouvé du travail avec le de cesf alors en te lisant j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la meme formation.
il ne faut pas se decourager, le metier de cesf est un tres beau metier, il a autant de valeur que les as les educ.
et puis quand je parcoure le forum TISF je vois quand meme que beaucoup de tisf galerent a trouver du travail alors ... et puis encore autre chose je ne vois pas pourquoi tu dis "vois autre chose, avs, tisf, auxilliaire puer." es tu au courant des fonctions de la cesf je ne comprend pas pourquoi tu ramene le metier de cesf a comparer avec ces metiers. les competences les fonctions sont carement differentes on n'apporte pas la meme chose aux usagers.
je pense que tu devrais t'informer au prealable bien que oui je sais tu es dans le secteur du social depuis ... longtemps, il se peut que tes connaissances ne soient pas a jour et puis personne n'a la science infuse.

voila j'ai craché mon morceau car je ne comprend pas pourquoi certaine filles se permettent de critiquer le metier de cesf alors que chaque metier a ses particularités, ses joies, ses contraintes.

anais future cesf et FIERE de l'etre!

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 août 2006 16:15

salut!

j'ai eu mon bts esf cette année au mois de juin. je l'ai fais dans une école.
d'après mes profs, l'école est mieux, car les épreuves pratiques (couture et cuisine) ne sont pas assez approfondies par correspondance.
De plus, il est bien d'avoir un prof qui te suive pour l'EP.
je te conseille vraiment de le faire par le biais d'une école. par le CNED c'est assez difficile car tu ne bénéficies pas d'explications immédiates.

Pat

Message non lu par Pat » 31 août 2006 07:49

Whouah !
je suis donc un cas ?????
J'ai prréparé mon BTS esf avec le cned. et je l'ai eu du 1er coup... puis j'ai préparé le DE aussi avec le cned... et je l'ai eu du 1er coup aussi... 15jours après l'obtention de mon diplome, j'avais un cdi...
il ne faut pas généréliser et s'accrocher... bien sur que c'est plus facile de passer par les écoles pour ces formations (contacts, réponses immédiates, échanges...) mais quand on a des enfants, une famille, un travail parce qu'il faut bien vivre, et que par dessus tout ça on habite au fin fond de la montagne... et bien on s'accroche, on travaille avec le cned et on peut y arriver aussi !
Je ne dis pas là que c'est facile... mais POSSIBLE !
Bon courage à celles qui y croient ! et sur un cv, c'est aussi important de montrer sa détermination par cette expérience de formation !
Pat'

marieg

Message non lu par marieg » 21 mai 2007 19:12

Bonjour
merci pour ton message qui redonne du courage !
moi , je suis tisf depuis 3 ans et je souhaite passer le bts esf puis le de cesf et je souhaterais que tu me donne des conseils , comment t'es-tu organisée pour réussir ? pour les stages , as-tu demander des congés sans solde ou réussi à t'arranger avec ton employeur ?
en tout cas bravo encore , j'espère que tu as réussi à décrocher un poste !
merci d'avance pour les infos
marieg

vaness

Message non lu par vaness » 05 juin 2007 22:04

bonjour j'ai commencé le BTS ESF en septembre avec le CNED encore une année pour la présentation à l'examen, je travail aussi à temps complet dans une association d'aide à domicile, poste de responsable de secteur depuis septembre aussi, je n'est pas fai les stages de 1ere année, mais le recteur de l' académie a validé cette année d'expérience comme stage je pense arréter mon job dans 3 mois pour me consacrer entierement à l'exam. j'espère alors le même "sort" que PAT je trouve les cours du CNED pas mal j'ai obtenu mon bac aussi de cette manière

julie

Message non lu par julie » 28 juin 2007 19:40

slt je vien juste d'obtenir le bts et franchement ce bts est beaucou trop polyvalent pour le faire par correspondance.je ne te le conseille pas mais je connais des fille qui l'on fait et qui en sont satisfaites.a mon avis par correspondance les mots d'ordre sont hacharnement et discipline.En cours l'avantage est que tu est suivie par tes professeurs ce qui est important vu le programme.

julie

Message non lu par julie » 28 juin 2007 19:44

slt je vien juste d'obtenir le bts et franchement ce bts est beaucou trop polyvalent pour le faire par correspondance.je ne te le conseille pas mais je connais des fille qui l'on fait et qui en sont satisfaites.a mon avis par correspondance les mots d'ordre sont hacharnement et discipline.En cours l'avantage est que tu est suivie par tes professeurs ce qui est important vu le programme.

ps: vous etes vraiment grave !!se creper le chignon alors que ce forum est fait pour donner des information et communiquer!!!!

massar

Message non lu par massar » 02 juil. 2007 22:10

SLT si tu veus je peux te communiquer un tel pour

massar

Message non lu par massar » 02 juil. 2007 22:13

je vais integrer moi meme ce centre si ca te dis j attents ta reponse

de sousa laetitia

Message non lu par de sousa laetitia » 07 juil. 2007 20:01

bonjour,
je vais m'inscrite en bts esf par le cned jai un bac stt et jaimerai savoir si ce bts est si dure kon le di? si le niveau en science est élevé? et si tu as des astuces a me donner pour mettre toutes les chances de mon cote? MERCI de me repondre

Répondre