Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylv

concours

Message non lu par Sylv » 12 juin 2007 22:16

Bonjour,

Je passe l'oral du concours TISF sur Dijon à la fin du mois de juin.
j angoisse une petit peu car je ne connais peut être pas assez le métier et je risque de manquer d argumentaires lors de cet oral. Qui pourrait me donner des tuyaux ? Par avance merci

fatima

Re: concours

Message non lu par fatima » 12 juin 2007 23:34

bonjour sylvie
je suis T.I.S.F depuis 15 ans et si j'ai 1 conseil à te donner c'est d'etre le plus naturelle possible.
dans le concret , il faut avoir un grand sens de l'adaptation a:
-lafamille
-la situation- l'envirronement.avoir un sens aigue de l'analyse et etre équilibré psychologiquement.
agir dans le respect des personnes,ne pas vouloir absolument tout changécar la famille n'en a pas forcément envieet accepter que quelque fois nous sommes impuissante face à certaines situations.

bon courrage et bonne chance

Sylv

Message non lu par Sylv » 19 juin 2007 16:20

Merci pour tes renseignements Fatima !

Bonne continuation à toi

Fifi

Message non lu par Fifi » 10 juil. 2007 18:55

Slt Sylv

as tu été recu à la promo 2007 à Dijon??

Moi oui et je recherche d filles de la promo histoire de sympathiser...

Sylv

Message non lu par Sylv » 24 juil. 2007 09:58

Bonjour fifi,

J'ai bien été reçu à la promomo 2007 de Dijon !
J'ai oublié de préciser que je n'étais pas une nana mais un mec ! Par contre il n'y a pas de problème je veux bien sympathiser aussi !

Fifi

Message non lu par Fifi » 25 juil. 2007 00:47

Oups......

Désolée Sylv! Mais ça sera tout de meme avec grand plaisir que je discuterai avec toi!
Alors dis moi tu es de dijon? Quel age as-tu?
T'appréhendes ton entrée à la formation?
Tu sais un peu comment ca va se passer ou pas du tout?

Au plaisir!

Sylv

Message non lu par Sylv » 25 juil. 2007 22:25

Pas grave fifi tout le monde peut se tromper ! lol. Surtout qu'apparemment on croise trés peu de mecs dans ce métier.
Non, je ne suis pas de Dijon, je suis de Chalon. Pour mon age c'est top secret, non je déconne j'ai 38 ans.
j'appréhende un peu oui effectivement, surtout que je change carrément de branche. J'ai bossé 16 ans dans l'industrie ! licenciement. Donc plutot que de retourner dans l'insdustrie, j'ai décidé de faire quelquechose qui me plait. voila pourquoi j'appréhende un peu ! Mais bon je ne stress pas non plus à fond ! cool
Par contre je ne sais rien de plus au niveau de la formation ! Je sais juste qu'on va etre 18 !
Je vais pas être original mais je te retourne tes questions ! lol

Au plaisir !

Marianne

Message non lu par Marianne » 30 août 2007 14:25

Bonjour,
Je passe l'écrit pour le métier de TISF le 13 septembre prochain. J'aimerais avoir une idée sur le type de question posée lors de ce concours. Le domaine étant très vaste, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger pour préparer ce concours. Merci pour vos réponses
Marianne

nicodij

Message non lu par nicodij » 01 sept. 2007 13:52

Bonjours Syl

Je suis diplomé TISF à l'école de Dijon promo (2005-2007). Durant les deux ans de formaition
Si tu as des questions sur la formation à Dijon je peut y répondre.

Le contenu de la formation à Dijon : il y a :

l'UF1 qui regroupe la santé, alimentation (pratique et théorie), couture, habitat.

l'UF2 connaissance spécifique des personnes aidées avec le module famille et accompagnement à la parentalité, le module personne en situation d'handicape, personne agées, personne en situation d'exclusion.

l'UF3: Environnement sociaux et connaissance des dispositifs

l'UF4: Méthodologie d'intervention.

A bientôt et bonne continuation

tisf enthousiaste

Message non lu par tisf enthousiaste » 01 sept. 2007 18:35

kikou ceux qui ont été recu a dijon!
je suis de la promo 2005/2007.
Fo pa prendre en compte le mess de Nicodij, il est à l'ouest le pov petit...lol!
Il a du zapé ke les modules sont modifié avec la nouvelle réforme du diplome! fo l'excuser il a eu des vacances lui!
j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer: on a demandé a ce que notre promo rencontre la votre pour échanger des info, des imprression, etc...! j'espere que les responsables vont mettre ca en place.
en tout cas , si vous avez des questions, ou besoin d'adresse pour les stage, n'hésiter pas!

Répondre