Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIF ET TISF
-
Nathalie
CIF ET TISF
Bonjour,
très intéressant votre forum pour se faire une idée sur le métier de TISF.
Je suis salariée et en bilan de compétences. Je souhaite faire une reconversion complète et l'emploi de TISF m'attire énormément. Comme certaines, j'ai un problème de prise en charge de salaires car le fongecif ne prend en charge que 12 mois alors que la formation dure 18 mois. La personne qui s'occupe de mon bilan me dit qu'il est possible que certains centres de formation le fassent en 1 an. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de tel....
A vous lire...
Nath
très intéressant votre forum pour se faire une idée sur le métier de TISF.
Je suis salariée et en bilan de compétences. Je souhaite faire une reconversion complète et l'emploi de TISF m'attire énormément. Comme certaines, j'ai un problème de prise en charge de salaires car le fongecif ne prend en charge que 12 mois alors que la formation dure 18 mois. La personne qui s'occupe de mon bilan me dit qu'il est possible que certains centres de formation le fassent en 1 an. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de tel....
A vous lire...
Nath
-
steph
Re: CIF ET TISF
J ai fait la formation tisf financé par le cif. Il prenne en charge les 18 mois.
-
nathalie
Bonjour Steph,
merci pour ta réponse...
as tu eu des difficultés particulières pour faire passer ton dossier au CIF à cause de la durée ?
ton salaire a été assuré à combien de % ?
Nathalie
merci pour ta réponse...
as tu eu des difficultés particulières pour faire passer ton dossier au CIF à cause de la durée ?
ton salaire a été assuré à combien de % ?
Nathalie
-
sophie
coucou, j'ai passé l'oral de tisf à montpellier au mois de juin, et l'on m'a transmis les résultats par téléphone: on m'a dit que j'étais sur liste d'attente, et que je serai admise en formation que si ma demande de cif est acceptée..La comission du fongecif se réuni au mois d'aout, il faut que j'attende.. Et puis je ne cerne pas vraiment les conditions pour qu'une demande soit acceptée. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance...
-
sylvie
Bonjour Nathalie,
J'attire ton attention sur le fait que lorsque j'ai fait ma formation, j'avais fait une demande de cif. Mon expérience date de 2004 (peut-être les choses ont changées...). Mais à ce moment, le cif prenait bien en charge le montant de la formation et ma rémunération durant les deux ans de formation. Un seul "point noir", il ne prennait en charge la rémunération des périodes de stages qu'à hauteur de 30%. Il y a huit mois de stage, donc environ 5 mois sans revenus. Il faut bien se renseigner. Bon courage
Sylvie
J'attire ton attention sur le fait que lorsque j'ai fait ma formation, j'avais fait une demande de cif. Mon expérience date de 2004 (peut-être les choses ont changées...). Mais à ce moment, le cif prenait bien en charge le montant de la formation et ma rémunération durant les deux ans de formation. Un seul "point noir", il ne prennait en charge la rémunération des périodes de stages qu'à hauteur de 30%. Il y a huit mois de stage, donc environ 5 mois sans revenus. Il faut bien se renseigner. Bon courage
Sylvie
-
Fifi
Stages rémunérés?
Bonjour à tous!
Je souhaiterai savoir si les stages de TISF sont rémunérés ou pas??
ET combien??
merci pour les infos!
-
sylvie
Bonjour,
Non malheureusement les stages ne sons absolument pas rémunérés
bon courage
Sylvie
Non malheureusement les stages ne sons absolument pas rémunérés
bon courage
Sylvie
-
nejhya
bonjour a vous tous
jai un ami qui a déposé un dossier au FONGECIF et il a pu recevoir ce quil souhaité mais le souci c'est qu'il est expliqué que sur 10 mois de formation le fongécif ne lui PRENDS PAS EN CHARGE LES SEMAINES DE STAGES ....???
QUE DOIT IL FAIRE ?? (SI quelqu'un a des réponses, merci)
IL TIENT A CHANGER DE POSTE ET FAIRE SA FORMATION ADS
jai un ami qui a déposé un dossier au FONGECIF et il a pu recevoir ce quil souhaité mais le souci c'est qu'il est expliqué que sur 10 mois de formation le fongécif ne lui PRENDS PAS EN CHARGE LES SEMAINES DE STAGES ....???
QUE DOIT IL FAIRE ?? (SI quelqu'un a des réponses, merci)
IL TIENT A CHANGER DE POSTE ET FAIRE SA FORMATION ADS
-
ESTHER
le fongecif ne prend en charge la formation qu'a hauteur maximum de 1200H à 100% ou non tout dépend de votre situation, parfois la formation est prise en charge sur 1200H mais à hauteur de 80% du salaire sans les primes exeptionnelles. Il ne s'agit pas de payer ou non les stage mais plutot d'un maximum d'heures. Il y a trois ans l'IRFASS du 91 faisait la formation en une année.
salut et bon courage.
salut et bon courage.
-
nejhya
bonjour et merci pour votre réponse ESTHER !
ET bien le fongécif a pris en charge sa formation à 100 % mais il travaille depuis dix ans et ses horaires sont fixes et bien chargées .. Ttefois, dernièrement il a pu se renseigner aupres d'organismes(ASSEDICS, ETC.. ) pour dder conseils, d'aprés eux c'est anormal que la formation ne puisse pas prendre en charge les stages de mon ami vu son dossier, puis si le fongecif en a décidé ainsi c'est que ça doit venir de son entreprise à petit effectif .. ou je ne sais quoi, ... C'est pas évident du tout (???)
merci encore ....
ET bien le fongécif a pris en charge sa formation à 100 % mais il travaille depuis dix ans et ses horaires sont fixes et bien chargées .. Ttefois, dernièrement il a pu se renseigner aupres d'organismes(ASSEDICS, ETC.. ) pour dder conseils, d'aprés eux c'est anormal que la formation ne puisse pas prendre en charge les stages de mon ami vu son dossier, puis si le fongecif en a décidé ainsi c'est que ça doit venir de son entreprise à petit effectif .. ou je ne sais quoi, ... C'est pas évident du tout (???)
merci encore ....