Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour le concours d'entrée...

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Aide pour le concours d'entrée...

Message non lu par Aurélie » 27 août 2007 17:40

Bonjour à toutes (tous ?!!)

J'aimerais quelques conseils pour bien préparer le concours d'entrée de TISF.
Je sais qu'il faut lire beaucoup, mais quoi exactement ? Et que faut-il faire d'autre ?! :hein?:

Merci beaucoup...!
:bye:

marie

Re: Aide pour le concours d'entrée...

Message non lu par marie » 28 août 2007 09:31

salut Aurelie
Afin de bien preparer ton concour, je te conseille de renconter une professionnelle TISF. l'idéal est meme de decrocher un stage car lors de l'épreuve oral tu ne rencontres pas de difficultés à exprimer ce q'est le metier. En ce qui concerne l'épreuve écrite (si tu dois la passer)Revoir plutot la methode de la dissert... et pour ne pas secher sur le sujet il faut suivre les infos, et s'intéresser aux thèmes sanitaire et sociaux. Franchement l'écrit n'est pas difficile et l'oral n'est pas traumatisant si tu as un minimum d'experience à faire partager. Alors voilà, ai confiance en toi et bon courage pour tes prochaines épreuves.

Répondre