Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf, c'est un super métier

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joazurok

Re: tisf, c'est un super métier

Message non lu par joazurok » 20 sept. 2007 07:54

bonjour Nadine

merci pour ton message et tes conseils, je découvre une solidarité qui fait plaisir à voir, je te souhaite bon courage, tout comme à toutes les TISF,
le travail peut être dur mais passionnant...

Objectisf

Message non lu par Objectisf » 20 sept. 2007 17:29

Bonjour à tous.

Quel plaisir de lire l'ensemble de vos messages. Quelle enthousiasme. Bravo!
Je suis persuadé que si on si met tous Tisf sera vraiment un métier d'avenir.

futur Tisf

Message non lu par futur Tisf » 21 sept. 2007 15:15

Bonjour Tisf motivée,
Je viens de rentrer à l'Irtess de Dijon et j'aimerais savoir comment va se dérouler ma formation.Aurais-tu des conseille a me donner concernant la formation.
En tout cas je suis ravie de commencer cette formation qui a l'air passionnante.
merci d'avance

christelle

Message non lu par christelle » 23 sept. 2007 23:22

salut,
Ravie de voir que tu t'y plais dans ta fonction. Moi jai signé un cdd de deux ans dans une associations en guadeloupe. la structure en elle meme me plait car le salaire et le défraiment me satisfont. MAIS MAIS ma fonction alors la quel dégout je ne vois pas mon role de travailleur social mais une aide ménagère bon marché. Jai envie dappliquer certaines activités me faire entendre mais je viens de commencer ce taf et je tassure je déprime grave c dur de ne pas aimer son boulot et d'y aller chaque jour. aide moi stp a combattre chak jour et faire en sorte de changer les choses une evolution quoi. merci beaucoup

joazurok

Message non lu par joazurok » 24 sept. 2007 17:08

bonjour Christelle,

relève la tête et regarde devant toi...
as-tu bien choisi ton métier ? quels sont tes motivations ? c'est un métier que l'on vit au quotidien.
tous les jours, c'est avec plaisir que je vais travailler.
quels sont les objectifs qui te sont fixés ? es-tu seule à travailler ? quel est ton cadre d'intervention ?
tu entres dans l'intimité des personnes, de leur histoire, il faut apprendre à écouter. les demandes d'attention permettent de valoriser les usagers.
reconnaître le travail du quotidien comme support (ménage, préparation de repas...), faire avec eux, même si tu fais à leur place dans un premier temps, la finalité sera qu'ils deviennent autonomes...
soit indulgente avec toi-même, tu commences ce métier, tu es jeune, même si ce n'est pas ta voie tu pourras rectifier ton parcours de vie...
bon courage dans tous les cas
dans tous les cas bon courage.

johanna

Message non lu par johanna » 25 sept. 2007 12:12

bjr a tous
des tite question sur les tifs a quelle age peut on faire se métier
car en se moment jsuis perdu jsuis actulement en bepa service aux personne équivalent au bep sanitaire et social sauf que jsuis en alternance jai 17ans mais après mon bep ne souhaite pa continué au bac aidé moi svp je souhaite travaillé ds le social....

tatiana

Message non lu par tatiana » 25 sept. 2007 17:35

Bonjour Johanna,
pour acceder à la formation TISF il faut être majeur.
Je commence m'a 1ère année en formation TISF,et je suis méga heureuse du groupe avec lequel je vais partager mes 2ans de formation.
Les filles sont toutes sympas et notre responsable de formation est trés agréable,souriente ...
Cela ne fait que 2 jours que je suis à l'irts mais je mis plait, il me tarde de commencer les cours.
J'embrasse toutes celles que vais voir demain.
BYE BYE Tatiana

joazuok

Message non lu par joazuok » 25 sept. 2007 18:59

bonjour Joahanna,

t'inquiète pas, ...prends simplement une feuille de papier, écris tes qualités, tes défauts, cela doit venir spontanément, après essaie de découvrir ce qui te motive vraiement pour aider...bonne chance

Fahima

Message non lu par Fahima » 26 sept. 2007 00:20

BOnjour à toute ( et à tous) !

Je suis actuellement en formation à l'IRTESS de DIJON, j'ai hate de commencer mes stages et savoir enfin où je vais, pourrais vous me donner des pistes ou adresses de stages? SVP!!!
Solidarité TISFienne!!! LOL

tisf motivée, alias aurélie

Message non lu par tisf motivée, alias aurélie » 27 sept. 2007 07:01

Fahima,
Pour les stages, il vaut mieux etre mobile.
et je ne sais pas commant ca va se passer cette année: si c'est l'irtess qui va chervher pour vous ou si c'est vous qui allez cherchez de vous meme.
mais un conseil, si tu veux trouver du taf, éloigne toi de dijon et cherche tous tes stages au meme endroit.
en +, tu choisi dans ce que tu veux. c'est toi meme qui fait ton parcours et cela t'evir=tera quelques désagrément.
c'est ce que j'ai fait: le 03/07/07, et le 04/07/07 je bossais dans une assoc de tisf. et le 01 octobre j'y serai en cdi.
Enfin, j'espère que les quelques tisf que vous avez vu lundi vous ont fait bonne impression!? je suis décu de ne pas avoir pu venir mais je bossais jusqu'à 18h et j'ai pa pu m'arrangé (tro de taf).
j'espere que l'on aura l'occasion de se rencontrer.
bon courage.

Répondre