Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf... quels débouchées ??

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine L

Re: tisf... quels débouchées ??

Message non lu par Delphine L » 22 sept. 2007 12:03

Salut, je viens de passer le concours d'entrée en formation a l'irts de poitiers,je n'est pas encore les résultats que je commence déjà a m'angoisser pour plusieurs raisons!!
La première c'est que je n'est pas encore mon permis!! Et je sais que sa va poser problème pour les stages! je suis en train de le passer, mais ce n'est pas sur que je l'est rapidement, et je n'aurais pas non plus la voiture tout de suite(pb de sousous!!)
Comment faire? est ce que ce sera vrt trés problématique?
La deuxième question que j'ai c'est est ce qu'il y a des déboucher sur poitiers pour les tisf??
Je voudrais savoir si on peut trouver facilement du taff dans la région lorsqu'on est tisf??
Bref je suis d'un naturelle a tt anticiper, lol, et tout sa m'angoisse!
merci de réondre a mes questions si tu peux
bizous!

anne

Message non lu par anne » 22 sept. 2007 14:50

bonjour;

non non ca ne posera pas trop de pb. je me souviens que ma promo, y en avait quelques unes qui n'avaient pas le permis ni la voiture (une avait un scooter).
pdt les stages elles étaient en binome ou se débrouillait avec les bus.

et perso je reste persuadé que celui qui veut travailler, trouve du taf. en tps que tisf? oui mais pas forcément à tps plein mais cest de bosser le + important et l'expérience

bonne chance pour la suite

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 22 sept. 2007 22:08

je suis en formation à l'its de pau.je dois dire que les formateur sont exellent et il y a bien de l'emplois.pas énormément dans les pyrénées atlantique mais pas mal dans l'oise.voilà

titi

Message non lu par titi » 28 sept. 2007 01:25

vu chez les ES, et c idem chez les tisf, comme pour pascale par ex :

Re: après le dees... chômage?
Auteur: pascale
Date: 27/09/2007 10:32
Ce que je lis là n'est pas pour me remonter le moral!
je fais des remplacements depuis mon obtention du DEES en 2003, tout allait bien jusqu'en 2005 mais depuis 2 ans même les CDD ne me font plus vivre et en ce qui concerne un CDI autant dire que c'est la pêche à l'écrevisse, il n'y en a plus sur la région Toulousaine! Les départs à la retraite si convoités ne sont pas forcément reconduit en poste d'ES, plutot en AMP!
En plus je viens de me faire remercier d'un centre où j'effectuais des rempla depuis 3 ans dans l'attente d'un CDI car... trop de contrats!!!Ben oui c'est une réalité terrible,accepter des contrats de 2heures pour dépanner un employeur et voilà qu'il vous jette sous prétexte que vous en avez trop fait chez lui! Où va le monde? Je suis à plat, démoralisée et déçue par le système, quel beau métier!

Répondre à ce message

Re: après le dees... chômage?
Auteur: Mia
Date: 27/09/2007 18:42
eh! oui amis(es) ES voilà la rélaité de notre travail............. précarisation à outrance!!
ton message Pascale montre que le déclin de notre boulot ne date pas de ces derniers mois.

je suis perso en colère, une impression d'avoir été berné par nos centres de formation.
plein de personnes autour de moi pensent à se reconvertir sans même avoir eu une expérience significative en tant qu'ES.

je comprends ta déception pascale et je la partage.
je me console en me disant que c'est une mauvaise période.....
il y a quand même un problème !!!
courage à tous

que c bo de rever et de croire au père noel !

celine

Message non lu par celine » 28 sept. 2007 22:15

Aide au ménage STOPPPPPPPPPPPPPPP il faut plus dire ça Ce n'est pas VRAI faux faux faux.

Cette etiquett est chiante à défaire ms on va t arriver

C'est tres rare que l'on fait du ménage et qd c le cas c'est pr de grossesse pathologique ou autre... on ne fait pas a la place de mais ave on transmet tjs qq chose

marie louise

Message non lu par marie louise » 05 avr. 2009 16:12

Bjr, Nutella,

Je dois preparer l'écrit pour TISF la semaine, j'aimerai savoir quels sont termes abordés? Aidez moi si vous pouviez par mon adresse émail : lous_6cm@yahoo.fr

Merci

toto

Message non lu par toto » 06 avr. 2009 12:41

je rappelle le sujet du d&bat :

TISF... QUELS DEBOUCHES ??

pour rappel EN BRETAGNE

Auteur: Anne
Date: 03/11/2008 23:28
Bonsoir,

Où est la vérité sur les emplois de TISF en Bretagne ?

Lu sur le site : http://www.arcadesformation.fr/associat ... icile.html

Qui sont les partenaires d’Arcades formation ?
- IRTS, IFSI et UBS de Lorient.
- Les centres de formation en travail social de Bretagne : AFPE, GRIMES, IRTS, ITES.
- GRIMES de St Avé et IFSI de Vannes dans le cadre d’un Tronc Commun aux formations Auxilaires de Vie Sociale / Aides Médico-Psychologiques / Aides soignants.
- Les centres de formations du secteur de l’insertion, de l’éducation nationale, du secteur agricole.

Remarquez :
- Seuls des écoles et centres de formation sont ses partenaires, dans ce cas de figure, comment voulez-vous que la formation tisf soit reconnue par les structures du social ou du médico-social, en dehors des services d’Aide à Domicile ?

Qui est ARCADES FORMATION ?
Lu sur le site :
« Association loi 1901, le Centre est constitué de représentants de structures associatives ou publiques, gérant des services d’Aide à Domicile. »

Donc ses représentants sont les structures gérant les Services d’Aide à Domicile, soit essentiellement les ***** et Domicile Action implantés sur tout le territoire breton. C’est pourquoi le Centre Arcades Formation est informé dès qu’un poste de TISF se libère dans une de ces associations.

Arcades sait donc exactement quelles sont les perspectives d’emploi pour ses élèves sur sa zone géographique.

Arcades prétend être le seul Centre agréé en Bretagne pour la formation de TISF (lu sur son site), ce qui était déjà faux au moment où le centre de formation créait son site, en 2006. En effet depuis cette date, 2 autres écoles sont sur les rangs : une à St-Brieuc et l’autre à Brest

Arcades est habilité à former 40 tisf par an sur lorient et rennes
2 autres écoles forment à elles deux 30 tisf par an (st-brieuc et brest)
Il y a donc 70 tisf sortant des écoles bretonnes tous les ans

COMBIEN de postes de TISF sur la BRETAGNE pour les 70 TISF sorties en JUIN 2008 ?

Selon les offres d’emplois affichées sur le site d’ARCADES :
http://www.arcadesformation.fr/offres-emploi-social.php

- 1 CDI temps partiel sur le pays de REDON proposé par L’***** D’ILLE-et-VILAINE le 9 juillet 2008
- 1 CDI à temps partiel proposé par Domicile Action Trégor le 17 juin 2008

Donc on ne proposait aux 70 TISF sorties des écoles bretonnes en juin 2008 que 2 postes en CDI temps partiel !!!!

:crazy2: :crazy2: :crazy2: :crying:

cunegode

Message non lu par cunegode » 20 mai 2009 23:49

en juin 2008 il n'y a eu que 40 TISF à sortir des écoles en bretagne car les deux autres écoles qui ont été ouverte par l'état et pas par arcades n'ont fait fait que commencé cet année là.
Sur ma promo de 2008 sur Lorient soit 15 diplomé nous travaillons toutes, et assez rapidement après le diplome puisque certaine n'avait pas le diplome qu'elles avaient déjà un poste qui les attendaient. Un partie est en CDI d'autre bientot.
C sur la réalité n'est pas pareil partout, tout dépend des régions, maintenant c à nous et nous employeurs de faire connaitre se métier;
maintenant il y a quelque mois 2 postes en CDI était proposés en bretagne mais plus aucune TISF n'était libre soit disant sur le secteur??
si j'avais écouter tout ce que g entendu sur ce forum au début de ma formation j'en serait pas là.
Je fais un métier qui me plait, au rythmes qui me plait (80%) avec une responsable qui est très à l'écoute de son équipe.
maintenant je suis de tout coeur avec celle qui cherche dans d'autre coin.

so

Message non lu par so » 21 mai 2009 22:40

15 sorties diplômées à lorient en juillet 2008 et toutes travaillent !!!

mais combien de contrats d'été pour 1 mois voire un peu plus ?

et surtout combien ont aujourd'hui un emploi de tisf ?

c'est bien beau de dire qu'il y a de l'emploi mais si c'est pour retrouver un poste d'aide à domicile non qualifié, ou agent hospitalier, ou encore employé de libre service ou employé ostréïcole... quel intérêt de faire cette formation de 2 ans dans le social ?

un detisf doit déboucher sur un emploi de tisf

alors ? 15 nouveaux detisf à lorient = 15 emplois de tisf dans le 56, 22 et 29 ???

alors combien d'emploi de tisf en cdi en bretagne pour la promo 2006/2008 de lorient ?

et sil te plait cunégonde ne réponds pas que tu n'as pas gardé le contact avec tes camarades de promos...

sans plus d'informations ton post ne peut être perçu que comme de la désinformation

DES INFOS VERIFIABLES SVP
SI NON RIEN !

cunegonde

Message non lu par cunegonde » 22 mai 2009 11:05

et oui toutes travaillent depuis le DE et je dis bien 15, à NON excuse moi 14 puisque l'une d'entre nous est enceinte donc sa bloque un peu si tu vois se que je veux dire....
MAIS personnes n'est en en avs comme tu dis,
si je garde des contact avec certaines pas avec toute car comme tu dois le savoir on n' a pas les même affinnité avec toute le monde mais c'est pas pour celà qu'on ne sait pas ce que font les autres.

Donc sur 14 il doit y avoir 6 cdi à 1 erreur près possible (je suis pas un robot qui enregistre tout j'ai assez à retenir comme sa dans mes familles excuse moi), les autres nous sommes en cdd depuis le début (sans changement d'employeur) moi je passe en CDI en septembre. et d'autre c'est pareil àquelques mois près (je n'est pas les détail désolé), celà depend des dépards en retraite.

personne n'a eu de contrat d'été pour 1 moi comme tu le dis si bien!!!!!

maintenant pour ton information les seules qui ne travaillent pas du tout en temps que tisf dans notre promo sont celles qui n'ot pas eu leur diplome;

maintenant soit sa te va sinon temps pis car se faire agresser comme celà juste en voulant dire que pour nous ça été, on devrait s'en réjouir et non sauter sur les gens parceque l'on vit le contraire que certaine, comme je l'ai dis dans mon précédent post je sais bien que ce n'est pas la même réalité partout et j'en suis désolé, et j'espère que celà va changer dans le bon sens

Répondre