Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Promo 2007: 19 TISF de plus à la Réunion

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margouillat

Promo 2007: 19 TISF de plus à la Réunion

Message non lu par margouillat » 23 juin 2007 10:45

Ca y est, le cru 2007 est tombé à l'Ile de la réunion. Les résultats ont été affichés hier(le 22/06/07) à la DRASS. Les 19 étudiantes de la promo 2005/2007 ont été admises au D-E. Et avec ce diplôme en poche, nous n'avons toute qu'un seul souhait: trouver rapidement un boulot afin de faire valoir notre métier. Mais c'est sans compter sur le manque de postes flagrant!Nous sommes 15 à avoir plus de 30 ans, et la LOOM ne nous a pas franchement rendu service! Ceci dit nous essayons quand même de frapper à d'autres portes, mais ce n'est pas évident, beaucoup de structures médico-sociales ne reconnaissent pas notre métier, ou si elles le reconnaissent, elles ne peuvent pas nous embaucher en tant que TISF, faute de convention appropriée ou de subventions. Autant dire que ça devient de plus en plus galère de se faire embaucher.
Diplomée d'Etat donc, j'ai un beau sourire aux lèvres, mais il me reste un fort goût d'amertume!

sophie

Re: Promo 2007: 19 TISF de plus à la Réunion

Message non lu par sophie » 23 juin 2007 21:57

bravo à tous
je vous souhaite d'aboutir rapidement à un poste convenable en rapport avec votre formation
bon courage
amitié
sophie

mirou

Message non lu par mirou » 22 sept. 2007 08:46

bonjour
je suis titulaire du diplome de tisf et j'attends toujours qu'on m'appelle pour un entretien d'embauche, le temps commence à me sembler long:

céline

Message non lu par céline » 22 sept. 2007 17:31

bonjour mirou !

tu recherches depuis combien de temps? et tu cherches quelques choses de précis ?

Mirou

Message non lu par Mirou » 25 sept. 2007 11:11

je suis diplomée depuis juin 2007, la plupart des filles de ma promo ont eu leur entretien d'embauche, est ce que l'arast m'a oublié, je suis de l'ile de la reunion,

Margouillat

Message non lu par Margouillat » 25 sept. 2007 17:48

Slt Mirou! Je ne pense pas que l'arast t'ai oublié,seulement comme tu dois le savoir, cette association a connu de nombreux problèmes ces derniers temps. Au niveau des subventions qui leur ont été versé et au niveau de leur comptabilité, ils doivent rendre des comptes au CG. Alors moi je pense qu'ils sont un peu restreint en matière d'embauche et qu'il doivent y aller à tâtons! Mais rien ne dis que tu ne sera pas contacter pour une embauche, le fait est qu'il faudra patienter et attendre que les places se libèrent. Bon courage à toi Mirou, ne désespère pas.

mirou

Message non lu par mirou » 26 sept. 2007 08:23

merci pour tes encouragement margouillat, est tu de l'irts ou de l'emap, je suis de l'emap , j'ai cru entendre que tous les étudiants de l'irts sont casés info ou intox? est ce que tu est diplomé tisf?

Margouillat

Message non lu par Margouillat » 26 sept. 2007 11:03

Je suis diplômée de l'IRTS et je suis bien placée pour te dire que tous les étudiants ne sont pas casés. Mais tu sais, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, plus ça va et moins il y aura de facilité à embaucher des TISF dans le contexte local. Ainsi, il est vrai de dire que les étudiants qui ont suivi ces 2 années de formation ont perdus du temps pour accéder à un diplôme n'aboutissant à rien et qui n'est même pas reconnu au niveau local. Après pour ceux et celles qui ont l'opportunité de voir d'autres horizons, ce sera beaucoup plus facile de trouver un emploi. En effet, en Métropole beaucoup de structures s'ouvre à ce métier, ici, la plupart des structures suceptibles de nous embaucher, ne savent même pas ce qu'est une TISF! :hein?: C'est dramatique!

Répondre