Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DE TISF à l'île de la Réunion

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margouillat

Re: Le DE TISF à l'île de la Réunion

Message non lu par Margouillat » 24 juil. 2007 11:06

Salut Nat!
Je te remercie de m'avoir répondu. En fait, il me semble que j'ai fait une erreur dans mon message précédent. Ce n'est pas au C.C.A.S que j'ai fait mon stage mais bien dans la structure que tu as cité dans ta réponse, donc je suis bien la stagiaire que tu as rencontré. Ecoute, je pense qu'on aurait énormément de choses à s'échanger et j'ai hâte que tu puisses me donner une adresse E.mail. En tout cas merci pour tout et à bientôt.

maria

Message non lu par maria » 27 juil. 2007 15:05

Bonjour Margouillat! moi cela fait 15 ans que je suis en métropole et je suis tant rentrer chez moi chez nous la Réunion. je débute en tant qu'assistante de vie pourrais tu me filer des tuyaux sur les asso qui recrutent. Merci énormement.

Margouillat

Message non lu par Margouillat » 27 juil. 2007 21:35

Slt Maria.
En ce qui concerne les asso qui recrutent les auxiliaires de vie à la Réunion, je pense qu'il y en a pas mal. Je ne pourrais bien sur pas toute les citer mais tu devrais postuler auprès des EHPAD, ou des structures accueillant des personnes âgées ou handicapées, les maisons de retraites, les lieux d'accueil de jour, les CMPP... Sur le plan local, je pense qu'il y a pas mal de possibilités mais le mieux est que tu te fasses une idée une fois sur place. Je te souhaite bon retour chez nous et bon courage pour la suite.

anna

Message non lu par anna » 24 sept. 2007 14:24

bonjour tout le monde!!!
je suis en terminale et pour le bac je dois faire une etude sur une entreprise ou une associations de mon choix.
J'ai choisi les conditions de travail a l'ARAST, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de renseignements, pourriez vous m'aider un peu?
merci d'avance!!!

patrick jacquemart

Re: Les TISF à l'île de la Réunion suite, un travail social pionnier

Message non lu par patrick jacquemart » 27 sept. 2007 00:23

Suite du message à Ray envoyé incomplet becoz mauvaise manip.
Donc, je serais vraiment intéressé que tu me contactes pour que l'on puisse envisager ensemble une suite "institutionnelle" à ton travail;
Patrick Jacquemart

patrick jacquemart

Message non lu par patrick jacquemart » 27 sept. 2007 00:32

Bonjour, je ne peux qu'approuver votre choix et m'empresser de vous rassurer concernant les renseignements dont vous aurez besoin.
Je suis Patrick JACQUEMART, directeur général de l'ARAST, si vous me précisez ce dont vous avez besoin, je pense pouvoir vous fournir les éléments demandés et même vous mettre en contact avec une personne de votre région (nord, sud, est ou ouest) pour un entretien avec transmission éventuelle des documents de référence.
Mes coordonnées : patrick.jacquemart@arast.re
Bon courage.

Patrick JACQUEMART.

Trinity

Message non lu par Trinity » 28 sept. 2007 15:14

Bonjour!
Je suis tombée sur ce site en cherchant des informations sur l'ARAST. Et je suis contente d'être venue sur ce forum car j'ai beaucoup appris sur le métier de TISF. J'aimerai m'inscrire pour le concours de TISF, mais aussi pour celui d'AS. Entre les deux mon coeur balance comme on dit. J'ai pu lire également que les 2 métiers se complètent un peu. J'ai quand même un niveau scolaire assez élevé (bac+3) et j'aimerai savoir lequel des 2 serait le plus intéressant pour moi sachant que mon souhait serait d'aider les gens et de les accompagner dans leur démarches afin de s'en sortir.

Merci de m'aider à faire un choix, car je suis un peu perdue en ce moment.

Trinity

mirou

Message non lu par mirou » 07 oct. 2007 17:09

bonsoir Monsieur JACQUEMART,

Pourriez vous rassurer les TISF diplomès dernièrement, est ce qu'à l'ARAST il ya des embauches de TISF,car on attend d'avoir des entretiens au niveau des directions locales, mais rien ne se fait.Pour avoir des rendez vous c'est vraiment long, celà fait plus de deux semaines que j'essaye, la secretaire me demande de laisser mon numéro de tél et quelle me rappellera mais j'attends toujours à l'heure d'aujourd'hui.Merci de bien vouloir me répondre

mamine

Message non lu par mamine » 25 oct. 2007 18:26

bonsoir
je souhaiterais offrir mes bon services a des personnes qui en ont besoin, et c'est pour cela que je souhaiterais faire partie de l'association ARAST pourriez-vous me donner des informations à propos des modalités d'inscription.En vous remerciant.

margouillat

Message non lu par margouillat » 26 oct. 2007 10:54

Slt mamine!
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message! Qu'entends tu par "offrir tes services"? pourrais tu être un peu plus précise?
Tu parles aussi de "modalité d'inscription"? Je suppose que tu veux parler de l'entrée en formation. pour ça, tu peux contacter directement l'IRTS, ils sauront te donner toutes les explications que tu souhaites. maintenant si tu veux offrir tes services en tant que bénévole, adresse toi au siège sociale de l'ARAST qui se trouve à Ste clotilde (mais je n'ai plus l'adresse exacte). J'espère t'avoir aider un p'ti peu!
Bonne chance et bon courage.

Répondre