Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos concours d'entrée HELP

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

infos concours d'entrée HELP

Message non lu par Cécile » 11 oct. 2007 11:57

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert étant à la recherche d'infos sur le concours d'entrée TIFS oral + écrit. Je tente une reconversion après 25 ans de secrétariat juridique. Quelqu'un peut il m'informer sur le genre de questions posées à l'oral ? et l'écrit ça peut être quoi comme sujet ? j'angoisse alors mille fois merci concours d'entrée 29 octobre

dd

Re: infos concours d'entrée HELP

Message non lu par dd » 12 oct. 2007 18:04

bonjour cécile
tout d'abord, ne stresse pas.
Je suis en seconde année;mon sujet porté sur le racisme.En fait le sujet porte sur des faits d'actualité pour voir ton positionnement par rapport aux faits, tester ta culture générale et bien entendu, vérifier ton écrit francais.
Il ne faut pas t'inquiéter par rapport à l'écrit.
A l'oral, il te demande ce que tu sais sur le métier: en quoi il consiste, le support de travail de la tisf. Ils regardent la motivation, te demande pourquoi tu veux exercer ce métier et ce que tu comte faire après ton diplôme.
J'espère t'avoir aidé.
A bientôt et bonne chance.

berji

Re: infos concours d'entrée HELP

Message non lu par berji » 12 oct. 2007 19:24

bonjour!
Jai passé le concour il y a un mois je n'ai passé ke l'oral.Me voila en formation depuis un mois déja!
A l'oral les question concerne ton parcours, ce que tu attend de la formation, ta connaissance de l'actualité, egalement ta connaissance de la formation, et bien sur TES MOTIVATIONS!!!
Sur ce je te souhaite bonne chance!

Répondre