Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF/ TESF
-
jade
Re: TISF/ TESF
Bonjour, je suis TISF depuis 4 ans et j'ai un BTS ESF. Comme vous le dites si bien il faut bien faire bouillir la marmite. Mais j'aimerai bien qu'on arrête de dévaloriser mon diplôme, qu'on cesse de me rabacher que les TESF n'ont pas le niveau et qu'il faut ( dans mon cas) que je repasse la VAE TISF. Le diplome TESF est (sur les grilles d'emploi de travail social) classé niveau 3 ce qui est supérieur au DE TISF classé niveau 4 et enfin les AVS niveau 5. Je ne cherche pas de reconnaissance comme certains ont l'air de le pensé mais il est sur que si j'ai eu besoin de pratique pour ce qui concerne les tâches quotidiennes je suis beaucoup à l'aise pour les écrits (rapports) et les oraux (réunions de travailleurs sociaux). Alors qu'on arrête de me casser les pieds vu que tout le monde est bien content de venir me trouver pour que je les aides à rédiger leur rapport.
-
lilou5980
bonjour,
voilà deux ans maintenant que j'ai eu mon bac et aprés une première année d'infirmière franchement décevante, j'aimerais me réorienter dans le social, mais j'avoue que je m'y perd un peu!!!Pouriez-vous me dire ce qu'elles différences il y a entre TF, TISF, TESF, CESF et AS?
Merci beaucoup!(Et j'espère que cette question ne va pas relancer de polémique :bounce: )
voilà deux ans maintenant que j'ai eu mon bac et aprés une première année d'infirmière franchement décevante, j'aimerais me réorienter dans le social, mais j'avoue que je m'y perd un peu!!!Pouriez-vous me dire ce qu'elles différences il y a entre TF, TISF, TESF, CESF et AS?
Merci beaucoup!(Et j'espère que cette question ne va pas relancer de polémique :bounce: )
-
Micheline COCO
Oui mais BAC ou BAC + II on s'en fiche un peu. Le plus important à savoir, c'est que, seule, la personne détenant le DE-TISF (Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, pourra être recrutée en tant que Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale, eh oui ! Les organismes finançant les interventions, comme la CAF ou le Conseil Général, exigent ce diplôme !
-
Micheline COCO
Cela m'étonnerait ! Pour les interventions à domicile, les organismes financeurs comme les CAF ou les Conseils Généraux, EXIGENT des intervenants à domicile, le DE-TISF (Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale)
-
Micheline COCO
Il faut t'informer mieux que çà ma cocotte ! Relis donc les statuts TISF et les larrêtés les concernant et tu verras que depuis 1999 les TISF sont bien reconnus comme Travailleurs Sociaux à part entière, liés au secret professionnel comme les AS, ES, PUER ... qui le savent très bien lorsqu'ils prennent la peine de s'informer.
-
Angelik
Micheline,
Ce n'est tout a fait juste tout ce que tu dis!
Tu peux avoir le "statut" TISF et ne pas avoir le diplome...c'est le cas dans la fonction publique!
Après, tu soulèves un autre dilemme! travilleurs sociaux ou pas...
Pour moi du moyen qu'on travail "avec de l'humain" on est TS...mais a différent niveau.
Les personnes qui se forment au métier de CESF (et JE CROIS a celui d'éducateur, d'assistant de service social) doivent faire un stage aupres d'un travailleur social titulaire soit du DCESF soit du Diplome d'éduc ou d'ASS...
On tourne en rond!
Ce n'est tout a fait juste tout ce que tu dis!
Tu peux avoir le "statut" TISF et ne pas avoir le diplome...c'est le cas dans la fonction publique!
Après, tu soulèves un autre dilemme! travilleurs sociaux ou pas...
Pour moi du moyen qu'on travail "avec de l'humain" on est TS...mais a différent niveau.
Les personnes qui se forment au métier de CESF (et JE CROIS a celui d'éducateur, d'assistant de service social) doivent faire un stage aupres d'un travailleur social titulaire soit du DCESF soit du Diplome d'éduc ou d'ASS...
On tourne en rond!
-
Mandy
Je viens de m'amuser à lire tout les messages ici posté.
Juste qu'un mot PEACE AND LOVE!!!!
Je suis Conseillère ESF et les Tisf je vous aime pour votre professionnalisme!!!!
ZEN ZEN ZEN bien sur que vous etes des travailleurs sociaux!!!!
Juste qu'un mot PEACE AND LOVE!!!!
Je suis Conseillère ESF et les Tisf je vous aime pour votre professionnalisme!!!!
ZEN ZEN ZEN bien sur que vous etes des travailleurs sociaux!!!!
-
angelle
ouh la la la c'est quoi ce forum lol!!
L'essentiel c pa le niveau qui compte c'est le travail que fourni le travailleur social non???Et puis à chacun sa méthodologie de travail c'est la dedans qu'on voit le professionnel quoi qu'on puisse dire nous sommes tous des collègues car le travail en partenariat ca marche comme ca si y'avait pas d'AS ou d'educ les tisf ne pourrait pas faire tout, toutes seules et inversement donc franchement y'a pas de quoi faire de la polémique pour un niveau III ou IV ou V
Pour info moi je suis TISF diplomée et déjà en poste
L'essentiel c pa le niveau qui compte c'est le travail que fourni le travailleur social non???Et puis à chacun sa méthodologie de travail c'est la dedans qu'on voit le professionnel quoi qu'on puisse dire nous sommes tous des collègues car le travail en partenariat ca marche comme ca si y'avait pas d'AS ou d'educ les tisf ne pourrait pas faire tout, toutes seules et inversement donc franchement y'a pas de quoi faire de la polémique pour un niveau III ou IV ou V
Pour info moi je suis TISF diplomée et déjà en poste
-
mely
moi je suis titulaire du BTS ESF depuis juin dernier et je viens de m'installer dans la region PACA. je galère vraiment pour trouver un poste et je commence vraiment à me décourager pour ceux qui ont des contacts dans la région n'hésitez pas à m'en faire part. et ceux qui sont dans le même cas, essayer de postuler en tant que moniteur éducateur car notre BTS est équivalent à ce poste
bon courage à tous .
bon courage à tous .