Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation language des signes

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diane

Re: formation language des signes

Message non lu par diane » 11 oct. 2007 11:37

d'aprés mon ANPE il existe une association sur strasbourg qui le fiat. Elle s'appelle:
Union des sourds et mal entendant
22 rue du 22 novembre
Strasbourg
Tel 03 88 21 80 24.
BOnne journée à toi et bon courrage.

flo

Message non lu par flo » 17 oct. 2007 13:38

Slt je vie en martinique aussi il n'y a pas d'asso gratuite mais il y a une formation qui dur 3 mois et sa compte 1830€ mas en martinique il y a une aide au conseil général et regional moi je vais en faire une et j'attend juste la réponse pour savoir combien il vont prendre en charge.pour la session de janvier.ta le numero de l'asso dans l'annuaire .bon courage a toi

lili

Message non lu par lili » 18 oct. 2007 21:08

eh ben on dirait que l'apprentisage de lsf est à la mode !

mag

Message non lu par mag » 19 oct. 2007 14:45

c simple tu fais une grimace et c'est bon, pas besoin de formation pour le language des singes

gensel lapise

Message non lu par gensel lapise » 26 oct. 2007 13:24

bonjour,
je suis infirmiere en psychiatrie depuis 1977,je souheite faire une formation pour une reconvertion professionnel en passant par l' anfh , j habite a lyon pourriez vous me renseigner sur les lieux qui se trouve dans ma regions et surtout le nombres de mois de formation, merci

KOZMICK nicolas

Message non lu par KOZMICK nicolas » 31 oct. 2007 20:56

Salut je me présente Nicolas 27ans suis dans le jura et j'aime la musique.
Je connais une sourds et muets c'est ma copine depuis les années 2001 elle s'appelle Hülya je l'aime.
Sa fait 6ans qu'on se connais elle m'a apprie a parlé avec les mains dabor l'aphabet de A à Z il ma fallut 2 semaine pour apprendre ça par coeur aprés des mots directe comme "comment ça va", ou alors "je m'apelle", "faire", "méchant", "gentie", "malade", "viande" "danger", "striste", "travaille" quoi plein de chose a aprendre et a re-apprendre.
je vous dites a tous bonne appétit pour le soir est a une prochaine fois sur le forum :tv) :tv)

KOZMICK nicolas

Message non lu par KOZMICK nicolas » 31 oct. 2007 21:02

Salut je me présente Nicolas 27ans suis dans le jura et j'aime la musique.
Je connais une sourds et muets c'est ma copine depuis les années 2001 elle s'appelle Hülya je l'aime.
Sa fait 6ans qu'on se connais elle m'a apprie a parlé avec les mains dabor l'aphabet de A à Z il ma fallut 2 semaine pour apprendre ça par coeur aprés des mots directe comme "comment ça va", ou alors "je m'apelle", "faire", "méchant", "gentie", "malade", "viande" "danger", "striste", "travaille" quoi plein de chose a aprendre et a re-apprendre.
je vous dites a tous bonne appétit pour le soir est a une prochaine fois sur le forum :tv) :tv)

Eve

Message non lu par Eve » 31 oct. 2007 21:25

Bonjour,
Ok rien n'est gratuit, mais l'anglais ce n'est pas indispensable, l'expression par contre, sous quelque forme que ce soit, OUI. L'école en france c'est gratuit, cette forme de langage devrait l'être. Personnellenent je me suis trouvée face à un jeune homme sourd et muet dont les parents n'avaient nullement les moyens de lui payer ce genre de cours. Dois je préciser l'état de souffrance dans lequel il se toruvait ? Je te souhaite de toujours avoir les moyens de payer tout ce dont tu as besoin dans l'indispensable, le reste n'étant que le beurre sur une somptueuse tartine à condition de pouvoir se payer autre chose que du pain dur !!!
Pardon pour cette démonstration.
Eve

lisa

Message non lu par lisa » 04 nov. 2007 17:19

bonjour moi j'ai 13 ans et j'aimerais aussi apprendre le language des signe mais mes parents ne veulent pas car j'ai deja beaucouo de travaille et d'activité est-ce qu'il serait possible d'apprendre par soit meme sans dépenser une fortune ?

beauson

Message non lu par beauson » 08 nov. 2007 16:54

tu peux chercher un site internet ou acheterdes livres à la librairie de mr LAFONTAINE? un parent d'enfant sourd qui a ecrit bon courage dominique mère d'un jeune homme sourd si tu veux de plus ample rens contacte moi

Répondre