Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Claire
Message non lu
par Claire » 09 nov. 2007 11:51
Bonjour,
Je suis vivement intéressée par le métier de TISF c'est pourquoi je recherche une TISF qui voudrais bien m'accorder un peu de son temps pour que je puisse la rencontrer. J'habite aux alentours de Rennes et je suis à la fac à Rennes 2.
J'attends vos réponese avec impatience !!!!
Merci !!!
Claire
-
soiz
Message non lu
par soiz » 09 nov. 2007 15:33
On se soucie de l'éléphant, de la baleine et de la panthère des neiges et de l’orang-outang mais qui s'inquiète de la disparition des TISF ? Et plus particulièrement des TISF bretonnes ?
J'avoue que jusqu'à une date récente, les copines et moi nous en moquions un peu, c’est que nous étions coucounées par nos supers nanies dans nos pouponnière d’arcades de rennes ou lorient, bien au chaud durant 2 années.
Ensuite on nous a lâché dans un désert aride et stérile, pays du chômage et rmi à per-pert, à moins de choisir l’exil vers des contrées où c’est la zone…, mais nous n’avons pas tous la possibilité de nous y rendre, aussi nous disparaissons sans que cela n’émeuvent qui que ce soit.
avis aux amauteurs
-
anne
Message non lu
par anne » 09 nov. 2007 20:17
j'habite près de lamballe dans le 22 mais je vais de tps en tps a rennes voir ma famille. si tu veux je te contacte quand je reviens dans le coin.
perso je suis diplomé depuis 2 ans et ai accumulé des CDD : aide a domicile, TISF, AMP... dans des asso d'aide a domicile, en maison de retraite, en foyer de vie ect.
Je pourrai te parler volontiers de ce métier de TISF si tu veux.
-
soiz
Message non lu
par soiz » 10 nov. 2007 10:38
bonjour anne
combien ont duré tes cdd de tisf ? et que fais-tu aujourd'hui ? vois-tu une possibilité de décrocher un cdi tisf avec un temps de travail suffisant ?
merci
-
anne
Message non lu
par anne » 10 nov. 2007 15:07
en tps que TISF j'ai travaillé 5 mois en 2006 (ca se serai prolongé mais j'ai refusé a cause de l'éloignement géographique de mon homme). puis j'ai été TISF 5 mois en 2007, là je viens de finir. (Sinon, j'a tjs bossé, j'ai jms été sans emploi plus de 2 mois.)
1er contrat c'été casi un tps plein, l'autre c'été just 28h. aujrd'hui et depuis 1mois, je suis dans la plus grande entreprise de France, l'ANPE.
Et non aujrdh'ui je ne pense pas pouvoir décrocher de CDI TISF à au moins 30h non non.
mais, le domicile ca va un tps, en tt cas pour moi car l'épuisement professionnel doit arriver très vite. Mais La je souhaite me diriger vers la psy, on verra.
et toi soiz quel est ton parcours depuis ton diplome?
-
soiz
Message non lu
par soiz » 10 nov. 2007 16:01
cela fait 1 an que j'ai le DE, j'ai fait un remplacement d'été de un mois à 24 h, obtenu grace au stage long fait dans l'association, pour l'autre mois ils ont pris une autre stagiaire
alors j'ai enchainé les contrats en intérim, surtout dans le commerce ou j'avais déjà un peu d'expérience, et maintenant je vais faire assistante maternelle, car pas possible de changer de région à cause de mon homme qui perdrait son emploi s'il me suivait
dans ma promo on est tous au même point, les plus chanceux obtiennent des cdd un peu plus long, remplacements de congés maladies fréquents dans le métier, certains sont dans la grande banlieu parisienne, d'autres ont des petits contrats d'avs en cdd aussi
moi je recherche un poste d'amp, mais difficile d'avancer, notre de de tisf, je ne sais pas pourquoi ça a l'air de gêner les employeurs de nous embaucher, j'ai une petite expérience en ime qui a été extra mais on m'a fait comprendre qu'il valait mieu avoir le diplôme amp que tisf, je n'y comprends rien
alors dans quelque temps je reprendrai les études, mais quoi ?
allez bonne route à tous