Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a toutes les tisf aider moi j' enquètes

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

a toutes les tisf aider moi j' enquètes

Message non lu par stephanie » 21 oct. 2007 18:24

je souhaiterais faire la formation tisf mais avant j'aimerais discuter du métiers avec des professionnelles.pouvez-vous m'expliquer un peu plus le métiers et ce que vous faites vraiment.merci de votre aide

AMELIE

Re: a toutes les tisf aider moi j' enquètes

Message non lu par AMELIE » 31 oct. 2007 23:29

bonsoir stephanie
je suis tisf depuis trois ans. LA tisf intervient soit au titre de la CAF : pour une naissance, famille nombreuse, maladie.nous apportons plus une aide quotidienne notament une aide ménagère mais cela peut être un soutien auprés des nouveaux nés (bains, biberons, éveil) et des enfants plus grands (acompagnement à l'école, soutien scolaire). ET IL y a les interventions au titre de la prévention (financée par le conseil général) tu es en contact avec les assistantes sociales, les puéricultrices et les éducateurs. IL Y A des objectifs définis avec la famille, l'AS et toi la tisf. Tu peut travailler sur la fonction parentale, les besoins de l'enfant (alimentation, hygiene, scolarité, éveil, activités extérieures...), le logemnent (l(entretien, l'aménagement), le budget (accompagner aux courses), accompagnement a la pmi et vers les structures...LA TISF fait un travail d'accompagnement au quotidien auprés des parents et des enfants. lA TISF "fait avec" et non à la place de, il faut que la famille soit actrice pour réellement l'aider à trouver son autonomie.
LA TISF peut aussi intervenir sur décision du juge (visite médiatisée) les enfants placés en famille d'acceuil et qui reviennet voir leur parents. Czla se passe en présence d'une TISF.
CELA peut être lors d'un repas ou d'un gouter.
soit au domicile ou dans un lieu neutre.
J'espère t'avoir éclairer sur le métier. N'hésite pas si tu as d'autres questions. bon courage

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 nov. 2007 20:04

merci amelie
peut tu me decrire 2 ou plus situations et me dire les avantages et les inconvénients pour toi de ce métiers.
merci beaucoup de ton aide .actuellement je fait un bilan de compétences et je souhaite donc m'inscrire a la formation de tisf.
bien sur je fais appel a toutes les tisf .
merci a toi amelie et a bientot j'espère.
bien amicalement

gaelleC

Message non lu par gaelleC » 22 nov. 2007 16:10

Bonjour,
j'interviens suite à ta réponse.
j'aimerais savoir de quelle structure tu dépends lorsque tu interviens au titre de la CAF ou de la prévention ?

Amicalement

Répondre