Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cadenelle Marseille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par isabelle » 19 oct. 2007 18:03

hello Me Bonney :))

Oui la méthodologie d'intervention nous sert bien lors de nos écrits. Ainsi que les recettes de cuisine...
Ils ont bien de la chance d'avoir internet les nouvelles sessions :)))....

Laure

Message non lu par Laure » 19 oct. 2007 21:41

Merci Mme Bonney pour votre petit coucou ;)
Pris dans le quotidien des interventions il est parfois difficil de faire se rencontrer la théorie et la pratique mais il suffit de s'arréter un peu pour réaliser que sans les cours, en tout les cas perso,je n'aurai jamais été capable de mener à bien une intervention...
Bon courage à toutes les 2éme années et 1ére années et à nos profs qui nous avaient si sympathiquement et justement baptisé "promotion Calimero"

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 oct. 2007 08:09

LOL oui promotion caliméro c'est nous (2005/2007) En tout cas nous sommes les seuls, apparemment sur ce forum, à ne pas se plaindre :mdr!: :lol:

kikoo la toulonnaise

Message non lu par kikoo la toulonnaise » 24 oct. 2007 08:09

salut!!!

rien qu'en lisant le message de mme bonney , je me rappellais sa petite voix, et oui moi aussi je suis là, promo 2004/2006 christèle .v de mon prénom.
Enfin tout ça pour dire, que notre métier est un métier génial, épuisant mais génial!!!!

Voilà un an et demi que je travaille à l'amfd de toulon, (avec laure, mon amie)c'est vrai que ce n'est pas évident tous les jours.

J'avoue être toujours aussi motivée par ce métier, merci à toutes les formatrices de la cadenelle, et notamment à mme bonney pour sa méthodologie, qui va nous être très nécessaire à partir de janvier 2008, encore plus que maintenant, car les écrits vont être beaucoup plus nombreux.

bon courage et bonne chance aux élèves en formation, soutenez vous et ne baissez pas les bras, le chemin est long et dur mais la suite en vaut le coup.

A bientôt

kikoo

laurencin marie

Message non lu par laurencin marie » 06 nov. 2007 01:10

Bonjour,
je suis une ancienne étudiante de la Cadenelle, j'y ai fait un BTS tourisme il y a 2 ans de ça;
c'est un lycée très agréable dans un cadre idylique ou milieu de la nature.
Beaucoup de manifestations sont organisées par le lycée que ce soient des manifs théâtrale ou en faveur des handicapés.
je te conseillerais d'aller le visiter, ça te motiverais peut-être.
Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas trés pratique d'y accéder si tu n'as pas une voiture.
si tu a d'autres questions tu me contacter sur mon adresse mail ci-dessus;
bon courage :bye: :bounce:

véronique

Message non lu par véronique » 28 nov. 2007 12:01

Coucou,
J'envisage itou de faire cette formation mais avant j'aimerai rencontrer un TISF (au moins) dans son environnement, je pourrais aller dans n'importe quelle structure pour cela mais comme c'est pour moi un métier réorientation (suis une quinqua !!) je préfère de suite rencontrer des personnes qui aiment leur métier et ont envie de le faire partager.
Je réside sur Aubagne (13). Pour plus de confidentialité je vous transmets mon adresse e.mail : jemem@hotmail.fr
Merci booooocoup !!
A bientôt

stella

Message non lu par stella » 01 févr. 2008 21:27

j'aimerais avoir un contact avec une eleve et meme plusieurs de deuxieme année pour echanger des info concerant la reforme du DE et comment vous etes prepares à l'axamen
je suis à l'iests de nice et on est un peu dans le flou j'aimerais savoir ou vous en etes ?
contactez nous car je passe ce message au non de toute ma promo
voici mon mail
stellaalain@hotmail.fr

merci à toures celles qui voudront bien nous repondre

franceline

Message non lu par franceline » 04 mars 2008 22:42

bonjour
Quelqu'un pourrait me dire les dates du concours d'entrée à la cadenelle à Marseille? la rentrée est prévue pour septembre ou octobre? J'ai un BEP en secrétariat, est ce qu'il est possible de m'inscrire à la formation sachant que je n'ai pas de diplôme au métier du social? merci bcp pour vos réponses

Izatisf

Message non lu par Izatisf » 05 mars 2008 18:26

bonjour farnceline

vas sur le site de l'ismc de la cadenelle pour avoir ces informations

Martine

Message non lu par Martine » 24 mars 2008 09:39

suis ravie entrer dans site et communiquer avec anciennes et futures tisf - suis promo 2006-2008 - nouveau référentiel - véritable casse tête pour les profs mais rassurez vous tout le monde cherche, s'adapte, essaie intégrer..... gardons le moral .... site école ravissant, ambiance Cadenelle à mon sens familiale, soutien, solidarité, corps professoral investi/motivé ...... la formation tisf dense, passionnante, variée : cuisine, couture, logement, psy/socio, droit.... BREF pas d'hésitation foncez..... pour tout vous dire ma fille est maintenant inscrite à l'école (autre formation) et aux hasards de rencontres j'ai fait connaitre le métier/formation/école à Bénédicte qui est en 1ère année 2008 tisf.....n'hésitez pas à me contacter ...... je répondrai. Actuellement l'exam approche et la tension monte crescendo...... votre soutien m'est indispensable ...... à plus

Répondre