Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DF6 (insertion, exclusion)

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

stage DF6 (insertion, exclusion)

Message non lu par Marie » 10 nov. 2007 19:33

bonjour,

je voudrais savoir si une tisf a déjà fait un stage sur l'insertion auprès de personnes incarcérées ou en sortie de prison.
je suis interessée par le monde carcéral et j'aurais voulu avoir des infos si quelqu'un y était déjà allé!

merci pour vos réponses.

Marie

goma

pas de stage pour le 26 novembre!!

Message non lu par goma » 20 nov. 2007 18:00

Bonjour je suis tisf en première année a Melun en Seine et Marne et je dois effectuer mon premier stage (DF6) le 26 novembre 2007 mais hélas je n'ai rien trouvé malgrés mes nombreuses lettres et mes nombreuses relance teléphonique.Si quelqu'un peut m'aider se serai avec grand plaisir...Merci a vous.

Noëlle

Re: stage DF6 (insertion, exclusion)

Message non lu par Noëlle » 01 déc. 2007 17:21

Bonjour, j'ai commencé ma forlation cette année aussi le 15 octobre dernier. Dans notre classe il y a une personne qui voulait aussi effectuer ce genre de stage : nous en avons parlés en classe et l'on nous a dit que le milieu carcéral n'accueillait pas encore de TISF. Je pense qu'ils ne sont pas prêts car ils n'ont pas conscience du rôle que peux avoir une TISF dans ce milieu malgré qu'à mon goût elle y a ça place!!! Bon courage !!! Peut-être que les choses vont évoluer à force de faire du forcing !!

tatiana

Message non lu par tatiana » 04 déc. 2007 22:25

salut,je suis rentrée en 1ére année TISF le 24/09 ns sommes en stage depuis le 29/10 et une fille de ma promo fait son stage dans la maison d'arret de gradignan (33) ,elle échange bcp avec les familles en visite.C'est notre formatrice qui ns à trouvé les stages en fontion de nos souhaits,pour m'a part je suis au resto du coeur bb et à l'acceuil de jour j'en suis ravi

So

Message non lu par So » 10 déc. 2007 18:34

Salut Goma, je suis en 2ème année à l'IRTS de Melun (;)) et pour notre promo aussi ça a été la galère l'année dernière et cette année aussi pour trouver un stage.
Si tu n'es pas loin de Melun, je te conseillerai de faire une demande de stage à l'épicerie sociale Lyséa de Dammarie les Lys. C'est là-bas que j'ai effectué mon stage insertion/exclusion et j'ai trouvé ce stage très riche, vraiment.
Je te conseillerai aussi pour la suite d'envoyer un CV et une lettre de motivation à la DGA Solidarité qui t'écrira un courrier avec les numéros des TISF qui acceptent des stagiaires dans les unités d'action sociale de Seine et Marne. C'est comme ça que j'ai trouvé mon stage long cette année, j'ai eu une réponse très rapide et les entretiens ont suivi.
Bon courage. ;)

Répondre