bonjour, je suis actuellement en L2 droit science politique et sociale, mention Administration Economique et Sociale, j'ai comme diplôme un BEP sanitaire et sociale un diplome d'aide à domicile, une 1ere année de formation d'éducateur et je souhaiterai pour la rentrée prochaine faire un BTS ESF par le CNED pour des raisons personnelles, je sais que j'ai le droit a un aménagement de formation et que je peux rentrée directement en 2eme année, mais faut t'il pour autant connaitre les cours de première année , est ce qu'il y a beaucoup de travail est ce que la 2eme année est dure sans passer par la première année , l'examen de fin d'année est t'il basé sur les 2 années de BTS meme quand on n'a fait qu'une seule année ? si je prefere le faire en 1 an c'est parce que je veux vite avoir mon BTS et qu'avec mes acquis universitaire ainsi que ceux du BEP et du diplome d'aide à domicile me seront "suffisant" pour passer en 2eme année
mais seulement je n'aimerai pas me "planter" juste pour gagner un an mais en meme temps revoir ce que j'ai déjà vu je trouve que c'est une perte de temps qu'en pensez vous ? merci beaucoup et bon week end a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF par le CNED
-
dodo
Re: BTS ESF par le CNED
Salut, j'ai le nivo bts esf 2éme année! oui, cette formation est dure,la premier année n'est pas facile car tu as bcp d'acquis a assimilé, le programme est lourd. la 2ém année est la mm, il fo etre assidue.j'ai pas eu mon bts car c'est pas facile et j'ai mank d'assiduité a ma deuxieme année (probl pers.) pour l'avoir pac 3 fois je te jure k c'est cho et si je dois te donner un conseil il n'est pas préferable de le faire par le CNED, j'ai essayé et sa te complik ts car tu reçois ts les devoirs et les livres et tu dois te dbouiller par toi mm.
cette formation doit etre faite en continue c'est la solution positive.
o fet de part la L2 tu px pas pac le diplome directement. et c'est pas tro dur la L2, car je pense reprendre les cours mais tjours dans le social et je ne sais pas vers koi me retourner.
cette formation doit etre faite en continue c'est la solution positive.
o fet de part la L2 tu px pas pac le diplome directement. et c'est pas tro dur la L2, car je pense reprendre les cours mais tjours dans le social et je ne sais pas vers koi me retourner.