Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation language des signes

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Albert

Re: formation language des signes

Message non lu par Albert » 23 janv. 2008 16:22

Bonjour Brigitte;
J'ai un peu appris le langage des Signes, sur un site Canadien: Commission scolaire des chênes, novembre 2003. Le seul problème c'est qu'il faut payer le CD par carte bleu ou via transfert d'argent avec un taux de change de monnaie, certains signes ne sont pas parfaitement les mêmes qu'en France, mais on arrive plus ou moins a se comprendre et je dirais plus que moins. Si cela te pose problème, je peux te le graver et te l'envoyer, ce n'est pas la panacé mais cela donne quelques bonnes infos. hors le fait que tu risque de passer dans certains cas pour un Quebecoise.
dans l'attente de te lire Mais attention je ne souhaite pas être la source d'un Piratage industriel
Bon courage et au plaisir de te lire.
Albert

Alexia

Message non lu par Alexia » 07 févr. 2008 20:50

ui je suis une eleve et ma soeur est sourde je peu vous apprendre le langage des signe opour pouvoir p)arler courament merci de me donner une reponse

Marjolaine

Message non lu par Marjolaine » 13 févr. 2008 12:17

j'ai 16 ans et je voudrais apprendre le language des signes car je voudrais creer une association.
j'adore aider les gens et surtout les gens handicapés ayant moi même ma soeur jumelle handicapée. est-il possible de l'apprendre gartuitement sinon combien cela coute? peut-on l'apprendre dans chaque département et ou?

diana

Message non lu par diana » 26 févr. 2008 18:41

bonjour ou bonsoir,
je suis en terminal L a Nimes et je fais la LSF depuis la premiere.je l ai pris en option au bac cette année.
je suis la seule ds mon lycée pour cette année a le passer (les autres étant en premier)et j aimerai savoir si il y a des gens qui sont dans mon cas pour en discuter.

j aimerai aussi me perfectionner en dehors des cours car rien n a été fait dans mon établissement pour faciliter mon apprentissage car comme je l'ai deja dis je suis la SEULE terminale.

Alexia

Message non lu par Alexia » 04 mars 2008 20:40

Bonjour,
mon petit copain est muet depuis l'age de 5ans, et j'aimerais apprendre ce language, car il est vraiment adorable, plein de vie, toujours gai, et j'aimerais pouvoir communiquer avec lui, sans aucune retenue. J'ai appri tout l'alphabet en LSF, c'est assez rapide et facile à retenir, mais j'aimerais apprendre des mots et expressions globales.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?!

Merci à tous, et bon courage! :-)

Christine

Message non lu par Christine » 06 mars 2008 14:03

Bonjour,
Je suis malentendante appareillée depuis 5 ans et dans la perspective future de la perte totale d'audition, j'envisage d'apprendre la LSF.
De plus, ma fille, qui prépare son diplôme d'infirmière, aimerait m'accompagner car elle pense que cela ferait un petit plus vis à vis de ses patients.
Ma question : où puis apprendre et combien cela risque-t-il de nous coûter ?
Existe-t-il des aides ?
Pour info, je suis au chômage non indemnisée.
Merci
A+
Christine

Bugguy

Re: formation langue des signes

Message non lu par Bugguy » 07 mars 2008 11:23

Bonjour à toutes et à tous,

A la lecture de certains messages, je me permets une petite remarque: beaucoup font allusion à l'apprentissage du language des signes alors que la dénomination exacte est langue des signes française (LSF).

Sylvie

Bugguy

Message non lu par Bugguy » 07 mars 2008 14:23

Diane,

Je te sollicite directement car je suis intriguée par ton message. En effet, il a été annoncé que la LSF serait une option LV2 au bac à partir de septembre 2008. Or, tu passeras les épreuves en fin d'année scolaire. Ton lycée est-il un lieu d'expérimentation du projet LSF LV2? Ton enseignant est-il un professionnel sourd?

Merci de ta réponse (Sylvie, interprète français/LSF en congé parental et nouvellement installée sur Nîmes)

heloise

Message non lu par heloise » 09 mars 2008 13:26

bonjour a tous je suit de lyon (69)
j'ai 13 ans et je chercher des livre de cd-room pour aprendre le LSF et trouver un lycee dans lyon ou il i a une option ou une LV2 LSF merci de me repondre
bizou a tous
PS: si vous vous i conecer un peut dans sa je serai ravi de pouvoir parler avec vous pour que vous puisser me rensegner sur sa merci (mon adresse lolo_fun@hotmail.fr)

Bugguy

Message non lu par Bugguy » 12 mars 2008 12:55

Bonjour à toutes et tous,

Si vous recherchez des informations sur le monde des sourds, sur les métiers en lien avec ce dernier, sur des associations dispensant des cours de LSF etc... n'hésitez pas à consulter sourd.net ou encore le site du CIS (centre d'information surdité) d'aquitaine. Il existe également une revue IDDA infos qui informe, de manière mensuelle, sur ce qui se passe dans ce milieu (mais il faut être abonné pour cette dernière.
Christine, je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez? Pour information, il existe des pôles d'accueil spécifiques aux sourds et malentendants en milieu hospitalier. Les professionnels ont reçu et reçoivent des formations en LSF; il peut être judicieux pour votre fille de s'informer auprès de celui de votre région.
Diane, j'espère que tu reconsulteras ce forum pour pouvoir discuter de la LSF en LVE2 (Mon époux est enseignant (sourd) de LSF dans un lycée de Nîmes depuis le mois d'octobre dans le cadre du développement de la LSF/LV2)

Sylvie

Répondre