Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements svp

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

renseignements svp

Message non lu par stéphanie » 28 janv. 2008 18:47

Bonjour,je suis actuellement employée de restauration et je viens de faire une demande pour etre TISF au centre de formation de canteleu 76.j'aimerais savoir si les conditions d'accés sont difficiles et y a til une selection ainsi que beaucoup de place.une demande peut elle etre refusé? merci de votre réponse.a bientot

vanille

Re: renseignements svp

Message non lu par vanille » 30 janv. 2008 17:48

Bonjour Stéphanie,

J'ai fait moi même la formation à l'ids de canteleu. Il y a un concours, une épreuve écrite si tu n'as pas le bac puis ensuite une épreuve orale.
Je ne sais pas exactement combien d'inscriptions il y a au départ mais lorsque j'ai fait ma formation nous étions une promotion d'un peu moins de 20 élèves.
La participation au concours se fait par inscription. Tu as toutes les infos sur le site www.ids.fr
Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon courage.
Au fait, je me souviens que dans ma promo, il y avait des employés de restauration.

stéphanie

Re: renseignements svp

Message non lu par stéphanie » 30 janv. 2008 23:14

merci beaucoup vanille.pour entrée a la formation il faut d'abord passé ces epreuves (ecrite et oral)? as tu trouvé du travail depuis? c'est vrai que j'ai assez peur de me retrouver sans emploi! meme j'aime beaucoup le contact des personnes, j'aime aider les gens!!! merci beaucoup pour tes reponses.a bientot

Répondre