Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CEFRAS Chemillé

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: CEFRAS Chemillé

Message non lu par julie » 04 janv. 2008 11:51

Bonjour, je souhaite me reconvertir dans le social ayant un BTS assistant de gestion PME PMI, je n'ai aucune expérience dans le social. La formation du Tisf m'intéresse beaucoup. J'ai un besoin naturel d'aider les gens. Je suis actuellement en CDI dans une sté, ça me fait peur de tout quitter aussi bien pour le plan professionnel que financier. Comment puis je bénéficier d'aide?
merci d'avance

Marie

Message non lu par Marie » 05 janv. 2008 13:17

bonjour julie,
Je suis actuellement en formation TISF au CEFRAS, je comprends ton interet pour cette formation mais sache que le financement pour la suivre est un parcours du combatant... surtout lorsque l'on a un CDI!En ce qui concerne le financement de la formation(durée 2 ans)il faut arriver ds les 15 premiers à l'oral(pour te simplifier la vie dit toi que il n'y a pas d'autre solution...car a part un auto- financement les autres possibilités sont rares!!!)Une fois que tu sais comment payer ta formation, il faut vivre!et donc avoir un minimum de revenus.En CDI tu dois déjà savoir qu'une démission(sauf motif de mutation d'un conjoint)te bloques tes droits assedic pendant 6 mois. Aussi, tu peux demander à ton employeur un CIF(congé individuelle de formation) mais c'est assez rare que celui-ci accepte dès la 1ère demande(il me semble qu'il a le droit de refuser 2 fois,mais je n'en suis pas certaine, renseigne toi de ton coté)Une autre solution est de te faire licencier(en accord avec ton employeur)mais attention c'est pareil il faut te renseigner auprès des assedic en ce qui concerne les conditions de prise en charge financière des licenciements.Sinon, tu as peut etre moins de 25 ans? Alors renseigne toi auprès de la mission locale. Voilà ce que je pense savoir des financements mais cherche à verifier ces infos par toi meme car on ne sait jamais!Bon courage à bientot Marie.

jakline

Message non lu par jakline » 10 janv. 2008 15:54

bonjour je voudrai en savoir plus sur le concour pour la formation de tisf si quelqun veut bien me répondre et je voulait savoir aussi qu es que ses concretment la formation de tisf

vanessa

Message non lu par vanessa » 14 janv. 2008 17:49

salut julie, jaimerai avoir des infos sur les aides pour financer ma formation d'AMP l'année prochaine jai aucun numero ni adresse. Merci d'avance jai laissé mon adress mail
bisous

Lucie

Message non lu par Lucie » 20 janv. 2008 20:11

Bonjour Jakline, pour rentrer en formation de T.I.S.F.il y a deux choses :
si tu as le baccalauréat tu passes directement un entretien de motivation.
sinon tu passes un écrit, une rédaction sur un sujet d'actualité, si tu obtiens la moyenne on te sélectionne pour l'entretien de motivation.

Voila j'espère t'avoir éclairer. Bonne chance

nat

Message non lu par nat » 24 janv. 2008 18:53

:) bonjour je suis actuellement dans les démarches pour la formation tisf
j'aimerias savoir si le concour d'entré est difficile (mon niveau est cap)
j'aimerais aussi pouvoir parler de ce métier,avoir plus de renseignement avnat de me lancer

alain

Message non lu par alain » 25 janv. 2008 09:21

Pour vous répondre vite ,OUI, je suis AMP depuis 15 ans et je peux dire que le suivi de formation est correcte,échange d'infos entre eux,l'etablissement du stagière,l'élève sont axées sur l'envie de faire réussir l'élève.Meme si l'élève rencontre de grandes difficultés.Seul bémol,le CEFRAS est devenu une grande machine a former,avec une plus grande palette de formations.
CORDIALEMENT,

marie laure

Message non lu par marie laure » 04 mars 2008 20:32

bonjour jai lu ce ke tu as mis o sujet de l aide pour les jeune jai moi meme 20 ans et je cest pas comment financer tous ce ki est trajet logement et meme la formation je serai interresser pour le numero stp je suis du mans merci

hanane

Message non lu par hanane » 10 mars 2008 13:33

bon courage a tous

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 avr. 2008 15:52

Bonjour,

J'ai vu ton message et moi aussi je voudrais entrer en formation en voie direct en Novembre 2008. cependant je cherche des aides étant donné le cout de la formation. A la mission locale on m'a dit que je ne pourrais pas avoir l'AIFL alors que j'ai 20 ans. Je comprends pas trop. Bref... Pourrais tu m'aider, me donner des adresse utiles STP???? Merci d'avance

Répondre