Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Action collective

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
felouque

Action collective

Message non lu par felouque » 24 févr. 2008 20:43

je travaille en action collective dans action d'insertion. Il y a differents ateliers : informatique, atelier theatre, atelier création, chorale. Je recherche des idées pour des nouveaux ateliers. Dans cette action il y a des personnes de 25 ans à 60 ans et evidement nous avons un budget serré donc il faut trouver des ateliers qui ne coutent pas trés chers. J'avais pensé à un atelier autour du jeu : créer des jeux et les partager avec des écoles?
Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci

cend29

Re: Action collective

Message non lu par cend29 » 06 mars 2008 00:49

Trouves un sourd signeur pour enseigner...en plus il y aura des financements...théatre et mime seront à l'honneur..ainsi que toute forme d'art visuel...pour la musique...il faudra vous adapter..;

joazurok

Message non lu par joazurok » 07 mars 2008 12:24

bonjour,

je suis intéressée par ton parcours, dans quelle région exerces-tu ? pour avoir participer en plus du travail quotidien auprès de familles en difficultés, à un collectif de couture, de création d'objets (bagues, doudous pour les enfants, d'écharpes...) le partage est signe de solidarité et d'engagement. en effet la communication de ses expériences, de son savoir, de ses difficultés est synomyme de construction et donne du sens à son action

felouque

Message non lu par felouque » 07 mars 2008 13:46

Bonjour joazurok,

Je suis tisf dans le 76. Peux-tu m'en dire plus sur ton atelier couture : à qui était destine les objets fabriqués? Exemple d'objet? ...

Je suis à la recherche d'idées pour des nouvaux ateliers.

vanille

Message non lu par vanille » 07 mars 2008 15:39

Bonjour Felouque,

Je suis tisf dans le 76 moi aussi,
j'anime un atelier alimentation.
a+

felouque

Message non lu par felouque » 12 mars 2008 18:32

Bonjour vanille,

Peux-tu me dire en quoi consiste t-on atelier alimentation?

joazurok

Message non lu par joazurok » 13 mars 2008 19:26

bonjour

je n'ai pas reçu ton message, les objets étaient destinés aux enfants pour Noël, aux familles qui ont participées à l'atelier et aux autres enfants de la ville, "doudous en chiffons".

Répondre