Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaire de travail et salaire?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: horaire de travail et salaire?

Message non lu par chris » 22 mars 2008 18:08

Bonjour,
Tu travailles dans qu'elle association?
comment te sens tu dans ton travaille?
Moi je suis dans une ASSAD en seine et marne.
Je devrais commencer ma formation en octobre, cependant ma directrice ne pourra pas me reprendre en tant que TISF si je l'ai.
Je ne sais pas vers qu'elle assos me tourner.
merci de tes réponses.
Cordialement

à toi de voir

Message non lu par à toi de voir » 23 mars 2008 19:23

TISF...tout dépend de ton niveau d'étude....et de tes possibilités financière....chez nous c'est très mal payé et sans espoir d'amélioration car cadre C de la fonction publique....les collègues sont souvent dégouter du salaire meme si elles aiment leur boulot;
mieux vaut tenter des professions comme éducatrice,assistante sociale,animatrice;...tu auras au moins un meilleur salaire tout en aidant les personnes

chris

Message non lu par chris » 24 mars 2008 11:12

J'ai un CAP petite enfance puis ensuite j'ai eu mon diplome d'auxiliaire de vie sociale.

Mon but c'est de faire ma formation de tisf en même temps passer en candidat libre mon bac SMS (STSS) car je sais que cela pourrais m'aider pour avoir ce bac de faire cette formation.

Ensuite faire comme tu le dit soit ass sociale ou éduc spé.

Mais je suis obligée de profiter des formation pour monter en grade c'est long mais j'espère faire les derniers année de mon activité proféssionnelle dans un boulot plus dans mes attentes.

J'ai 36 ans si je compte bien cela fait 6 ans que j'ai repris mes études avec niveau 0 et aujoud'hui j'avance à pas de tortue mais j'avance en mieux.
je ne connais pas les horaires ni les salaires des TISF?
Merci de votre aide
Cordialement
C.R

chris

Message non lu par chris » 24 mars 2008 11:32

tu es dans quelle assos?
ADRM ou ASSAD
Cordialement

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 avr. 2009 15:22

salut
je ne sais pas si tu viens encore sur ce site vu que tu as ecrit en 2008 mais j aimerai bien prendre contact avec toi
car je vais m inscrire pour la formation tisf a Dunkerque et j aimerai avoir des renseignements comme comment se passe l oral ainsi que l écrit puis il y a t il des allégements si on possède un bep carrière sanitaire et sociale

merci

colo

Message non lu par colo » 05 mai 2009 12:39

bonjour
pour les horaires , tu peux travailler à partir de 7h le matin et parfois finir parfois à 20h si tu commence + tard
l'amplitude est de 11h et tu ne peux pas travailler plus de 9h par jour , avec la prochaine convention collective nous risquons d'avoir une amplitude de 13h
certaines tisf travaillent le samedi

pour les salaires , tu peux aller consulter la convention collective de l'aide à domicile( avec les salaires)
bon courage
pour info le travail est de + en + rare

tisf?

Message non lu par tisf? » 21 juil. 2009 21:10

J'ai ma place pour la prochaine rentrée mais J'hésite encore!on parle souvent de ménage alors que veut surtout faire du social,alors ou sont les tisf du conseil régional pour m'éclairer,

Chan

Message non lu par Chan » 22 juil. 2009 14:12

J'ai fait quasiment tous mes stages au Conseil Général (Seine et Marne) et je n'ai pas fait de ménage une seule fois. Il n'en était même pas question.
Maintenant que je bosse en association, je vois la différence.
Au conseil général, j'avais le sentiment d'être une travailleuse sociale à part entière (ce qui n'est pas toujours le cas en assoc').

julie

Message non lu par julie » 08 févr. 2010 20:22

bonjour a l'afa du 78 c 'est entre 1200 et 1350 net je trouve que c est pas mal en plus il a des petits avantages à coté qui font toujours plaisir n'hésitez pas a postuler l 'équipe est super tout comme la chef on choisit nos amplitudes selon nos situation familial moi je fais du 9h17h et un jour 9h13h . ils recherchent régulièrement je suis faisant fonction car je n'est que le bts esf. bonne soirée

vidine

Message non lu par vidine » 24 févr. 2010 15:52

bonjour a toutes
mes horaires etaient de 7h30 à 20h
je travaillais le samedi de 9h à 18h
j'ai aussi travaillé le dimanche+

Répondre