Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêtons le massacre!!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Arrêtons le massacre!!

Message non lu par marie » 26 mars 2007 00:17

bonsoir Pat

merci pour tes encouragements, j'aimerais savoir dans quelle région tu travailles, et savoir si les interventions de tisf sont partout à 60 % des situations de préventions, car on m'a dit ailleurs que la caf c'est 60 ù

marie

Pat'

Message non lu par Pat' » 27 mars 2007 16:37

Marie,
Je travaille sur la Haute Savoie, et je pense pouvoir dire que cette tendance est départementale.
Je ne peux par contre pas répondre quant aux autres régions...
Les politiques départementales sont différentes d'un dépt à un autre...
Bon courage
Pat'

jo

Message non lu par jo » 31 mars 2007 14:23

je me demandais dans quelle région es-tu? et du coup où se trouve le poste dont tu parles?

ROCHARD

Message non lu par ROCHARD » 11 juin 2007 12:03

Bonjour,

Je suis secrétaire et pense à faire cette formation dans ce domaine : Travailleuse familiale. Cependant pourriez vous me dire par quelle méthode avez vous fait cette formation?
D'avance merci
Kristina

chobits

Message non lu par chobits » 03 mars 2008 12:39

bonjour sardine! je suis de rouen et je cherche un stage avec une tisf parce ke je v passer le concours à l'ids au moi de mai.
tu disais kil n'y avait ke 2 asso ki embauchais les tisf.
tu peux me dire lesquelle? pour ke je demande pour un stage...
merci d'avance! :-)

PHICO 1

Message non lu par PHICO 1 » 07 mars 2008 10:47

Completement d'accord avec toi. Je suis attérée par mon travail de TISF : ménage, de luxe bien sur , aucun rapport avec des travailleurs sociaux, nous sommmes vraiment dans un autre monde; je tente le concours AS puis si échec l'inscription sur un BTS ESF, sinon je laisse tout tomber et je retourne assistante commerciale...Quels mensonges durant la formation..
Bon courage

Colette

PHICO 1

Re: Arrêtons le massacre!! TISF

Message non lu par PHICO 1 » 07 mars 2008 10:52

Je suis également sur ***** à temps partiel, c'est un drame pour moi, je ne fais que du ménage, ce diplome n'est pas du tout reconnu, j'ai un niveau supérieur dans un autre domaine mais dès que je parle de TISF dans le social je ne peux accéder ) aucun poste. Je vais donc abandonner sous peu, car faire le ménage, sans aucun soutien des soit disant travailleurs sociaux , c'est vraiment inutile. Autant prendre des AVS, ca coutera moins cher à la société...

Bon courage.

Colette

edelweiss

Message non lu par edelweiss » 07 mars 2008 18:36

bonsoir,
je viens de lire ta colère et je ne peux que te dire que je suis assez de ton avis. nous faisons les frais de la méconnaissance de notre métier. moi je suis tisf depuis 07/2006 je ne remplis pas mon contrat sur le plan horaire et je n'ai que peu d'intervention en DVS. j'ai souvent la sentation d'être une femme de ménage et encore plus lorsque dans mon entourage proche on me dit : tu en as pas marre de faire le ménage?!!!!
j'ai beau expliquer dans tous les sens ce qu'est mon métier personne ne comprend vraiment de quoi il s'agit. toi tu veux faire un courrier au conseil général moi je veux demander directement à notre ministre de la santé et à sarko s'ils connaissent le métier de TISF!!!!!!
voilà tiens bon quand même!!!

DD

Message non lu par DD » 26 mars 2008 19:04

hello!
eh bien! quel pessimisme! il faut tenir bon les filles! quand une intervention nécessite plutôt une avs, il faut le dire à la responsable de secteur! vous ne devez pas accepter tout cela! puis, pour le travail d'équipe, c'est à nous de faire les démarches. Les nouvelles diplomé AS ou moniteur éducateur nous connaissent. Vraiment, il faut intégrer notre référentiel de compétence afin de pouvoir le retranscrire aux personnes qui ne nous reconnaissent pas ou qui nous prennent pour des "boniches".
Allez! courage!

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 08 avr. 2008 00:34

Bonsoir,
Je pense qu'il faut revoir ce que veut dire le quotidien des familles!!! est-ce le ménage???
Que fait une mère de famille dans sa journée? sa semaine? avec ses enfants, à l'extérieur?
Les réponses peuvent éclairer les futurs TISF et les "anciennes TF"! sur les axes de travail possibles à partir du domicile des familles selon le cadre d'intervention.... Déja savoir pourquoi on est là et ce qu'on a à y faire = objectifs....
Le débat est lancé..
A bientôt
Laurence06

Répondre