Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF/ TESF
-
L2L2
Re: TISF/ TESF
Etant une tesf, je travaille en asso d'aide à domicile et je gère une vingtaine de TISF.
-
Sandrine
Bonjour,
Je risque de faire tomber toutes vos certitudes et j'en suis désolée.
J'ai eu mon DETISF en juin 2007 et je travaille dans un SAVS depuis juillet 2007 en tant qu'accompagnatrice sociale en Ile de France.
Nous sommes une équipe qui compte educateurs, CESF, animateurs et moi TISF. Nous avons TOUS les mêmes fonctions au sein de l'Etablissement et c'est pour cela que nous sommes tous accompagnateurs ( ya juste le salaire qui change : animateurs de catégories différentes)
N'hésitez pas à postuler dans les structures car il ya souvent un grand turn over et les expériences d'avant la formation comptent aussi énormément.
Bon courage à tous, il ya réellement un travail d'équipe à accomplir et un public fragile à accompagner, le reste est roupille de sansonnet.
Amicalement
Je risque de faire tomber toutes vos certitudes et j'en suis désolée.
J'ai eu mon DETISF en juin 2007 et je travaille dans un SAVS depuis juillet 2007 en tant qu'accompagnatrice sociale en Ile de France.
Nous sommes une équipe qui compte educateurs, CESF, animateurs et moi TISF. Nous avons TOUS les mêmes fonctions au sein de l'Etablissement et c'est pour cela que nous sommes tous accompagnateurs ( ya juste le salaire qui change : animateurs de catégories différentes)
N'hésitez pas à postuler dans les structures car il ya souvent un grand turn over et les expériences d'avant la formation comptent aussi énormément.
Bon courage à tous, il ya réellement un travail d'équipe à accomplir et un public fragile à accompagner, le reste est roupille de sansonnet.
Amicalement
-
Cath
bonsoir à toutes,
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner ; j'ai une amie qui a un diplôme de TISF qui a travaillé 10 ans, + 8 ans en temps qu' assistante maternelle agréée
elle aierait savoir si son diplôme de TISF peut lui apporter par équivalence le CAP Petite enfance.
cela lui éviterait de le passer par la VAE
cordialement
Cath
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner ; j'ai une amie qui a un diplôme de TISF qui a travaillé 10 ans, + 8 ans en temps qu' assistante maternelle agréée
elle aierait savoir si son diplôme de TISF peut lui apporter par équivalence le CAP Petite enfance.
cela lui éviterait de le passer par la VAE
cordialement
Cath
-
flo
j'ai le DETISF et je fais fonction d'auxiliaire de puériculture dans une crèche, mon employeur a reconnu une équivalence CAP petite enfance mais pas le diplôme d'auxiliaire (crèche privée)
-
Vilette
bonjour,
je suis actuellement en BTS ESF et je souhaiterai prendre contact avec vous pour m'informer sur l'activités professionelles en rapport avec votre métier et sur vos actions professsionelles. Vos informations vont me permettre de finaliser mon dossier.
à l'avance merci
cordialement
Melle vilette.
je suis actuellement en BTS ESF et je souhaiterai prendre contact avec vous pour m'informer sur l'activités professionelles en rapport avec votre métier et sur vos actions professsionelles. Vos informations vont me permettre de finaliser mon dossier.
à l'avance merci
cordialement
Melle vilette.
-
CHRIS59139
si il n y avait pas les tisf les as et les éduc serait bien embétés nous sommes quand méme comparé a eux plusieurs heures par semaine avec les familles et partageons une partie de leurs vie et de leurs intimité.quand aux as ou educ ils passent une fois par mois et encore,ce sont eux qui nous sollicite pour intervenir dans les familles et sont bien content de nous trouvé pour remettre une famille sur les rails et aboutir a des solutions pour celles ci.
-
omar
moi aussi je sui en bts esf et je souhaite passer le concour de tisf mais je vois pas la différence entre ces deux formations apart le i à la place du e
-
Filou
Omar,
Le première différnec c'est le niveau scolaire.
La TESF, va mettre en place de A a z des action collectives ou indivuelles dasn les domaines du logement, de la santé, travail, alimentation...
Elle travaille avec tous les publics.
La TISF, va faire parfois du ménage, et del'accompagnement (le plus souvent au domicile des personnes) son public est surtout celui des PA et PH.
Elle va mettre en oeuvre son savoir pour atteindre des buts fixer par d'autre TS.
Le première différnec c'est le niveau scolaire.
La TESF, va mettre en place de A a z des action collectives ou indivuelles dasn les domaines du logement, de la santé, travail, alimentation...
Elle travaille avec tous les publics.
La TISF, va faire parfois du ménage, et del'accompagnement (le plus souvent au domicile des personnes) son public est surtout celui des PA et PH.
Elle va mettre en oeuvre son savoir pour atteindre des buts fixer par d'autre TS.
-
emma
Voila, j'aurai voulu savoir si après une année de formation pour devenir TSIF , on peut passer en 2ème année d'éducateur pour jeunes enfants?
-
Astride
Rectification Filou,
sur l'île de france nous n'intervenont pas chez les PA,ou PH nous n'intervenont que si un enfant en bas âge ou handicapé est au domicile!!!
sur l'île de france nous n'intervenont pas chez les PA,ou PH nous n'intervenont que si un enfant en bas âge ou handicapé est au domicile!!!