Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bretonne souhaite rencontrer une TISF (Concours)

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Bretonne souhaite rencontrer une TISF (Concours)

Message non lu par Elodie » 12 avr. 2008 20:22

Bonjour,

Je souhaite passer mon concours d'entrée à l'école de TISF à saint brieuc. Ainsi j'aimerai pouvoir entrer en contact avec des professionnels et étudiants afin de m'éclairer sur la profession.

Merci

vanessa

Re: Bretonne souhaite rencontrer une TISF (Concours)

Message non lu par vanessa » 15 avr. 2008 12:05

bonjour,

je suis TISF dans la région 22, je veux bien entrer en contact avec toi si tu veux pour t'expliquer un peu la formation et t'éclaircir au niveau du métier.
a bientot
vanessa

delphine

Message non lu par delphine » 15 avr. 2008 18:54

bonjour élodie
j'ai passé 2fois le concours à Arcades à Lorient sans succès, je tenterai bien une 3ème fois à St-Brieuc, est-ce aussi le centre Arcades à St-Brieuc comme à Rennes ? et connais tu d'autres écoles en Bretagne ? j'habite du côté de Morlaix
merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 15 avr. 2008 20:23

et bien je ne sais pas! moi j'ai passé ma formation a arcades a lorient!
ms tu sais comme a st brieuc c tt nouveau le concours sera peut etre plus simple! tu devrais retenter!
bisous

rozenn

Message non lu par rozenn » 13 mai 2008 18:24

bonsoir
je suis inscrite à la formation arcades de lorient et je passe l'oral d'admission le 15 mai.
Pouvez-vous me renseigner sur les question posées lors de cet oral?
d'avance je vous remercie de votre attention
rozenn

vanessa

Message non lu par vanessa » 13 mai 2008 20:48

bonjour,

au niveau de l'oral qd je l'ai passé en 2002 on te demandait tes qualités et défauts, on te donne une situation d'une famille en difficulté diverse et tu dois te mettre dans la peau d'une tisf, dire ce que tu mettrais en place.
tout ce que tu dois savoir c'est qu'il faut rester simple, dire par ex "il me semble que " plutot que "je pense" ca fait plus humble et il faut que tu sois toi meme, souriante, dynamique et tout se passera bien!!
bon courage et merde pour ton oral!tiens nous o courant!
vanessa

célia

Message non lu par célia » 19 mai 2008 15:34

rozen toi ki passe le concour, l'école a t elle donné des informations sur ce que font les anciens élève ?
sa ne te fait pas peur tout ce chomage des tisf en bretagne ? ke dit l ecole a se sujet ?

Répondre