Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche à rencontrer 1 TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

cherche à rencontrer 1 TISF

Message non lu par Pascaline » 25 avr. 2008 17:40

Bonjour ! Je me prépare à passer l'épreuve de sélection orale de l'IRTS de Paris et à entrer en formation de TISF en octobre prochain. N'ayant pu réaliser auncun stage ou période d'évaluation en milieu de travail malgré mes recherches, Je souhaite vivement pouvoir rencontrer 1 tisf pour pouvoir échanger en toute sympathie sur le concret du métier et de l'activité sur le terrain, qu'elle s'exerce à domicile, en foyers d'hébergement... Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !! Pascaline.

Mary

Re: cherche à rencontrer 1 TISF

Message non lu par Mary » 25 avr. 2008 20:05

Je ne suis pas encore TISF mais j'ai fait la même tentative que toi avant de démarrer la formation (je n'avais pas encore accès aux forums) et le contact avec les professionnels sur le terrain n'a pu se faire qu'en cours de formation pendant les stages. J'espère que tu auras plus de chance que moi. En même temps, je n'ai pas été déçue (ni par le boulot, ni par les TISF, même si certaines n'ont pas la même façon de fonctionner que moi). Il suffit de bien choisir tes lieux de stages. Essais de t'y prendre tôt et de demander un entretien avant de signer tes conventions. Logiquement, la ou le responsable qui te recevra devrait refléter la politique professionnelle de la structure. Ne t'en fais pas et fais aussi confiance à ton feeling.

Pascaline

Re: cherche à rencontrer 1 TISF

Message non lu par Pascaline » 29 avr. 2008 17:45

Re bonjour et merci pour ton message de réponse. J'avoue que mon projet avance difficilement et qu'un gros point d'interrogation persiste dans mes possibilités de trouver un contrat de professionnalisation, au vu de ma tranche d'âge (43 ans). je ne pourrai pas me permettre de suivre la formation plutôt longue sans avoir la garantie d'un vrai salaire pendant cette année et demie. Même si tu n'est pas encore TISF, mais si tu le souhaites et si tes disponibilités te le permettent, je serais intéressée pour te rencontrer ou au moins discuter avec toi par tél. sur ton vécu du terrain en stage, sur ta vision du métier, de ces contraintes et bons côtés.... Une image concrète de ce beau métier me manque cruellement. Je te laisse mon n° de portable et n'hésites pas à laisser un message, le répondeur est souvant branché. A bientôt donc!
Pascaline : 0669690053

Répondre