Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF et personnes agées

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

TISF et personnes agées

Message non lu par Frédérique » 21 mai 2008 18:49

bonjour,

Je suis TISF depuis un an maintenant, je souhaiterait intervenir en tant que TISF auprès des personnes agées.
J'aurais souhaité savoir si l'unes d'entre vous a déjà travaillé dans des structures types foyer logement, maisons de retraites pour personnes agées en tant que TISF.
Quel était votre place?
votre expérience?

Merci d'avance

karine

Re: TISF et personnes agées

Message non lu par karine » 26 mai 2008 12:22

bonjour frédérique,
je suis tisf depuis plus de 4 ans et n'ai pas trouvé de poste de tisf, aussi je travaille en MDR auprès de personnes atteintes de démence de type alhzeimer
je ne suis qu'agent de service, ma qualification n'est pas reconnue même si l'on utilise largement mes savoirs faire : accueil et information des familles, animation, dont atelier de cuisine, et bien sure aide aux actes du quotidien
j'adore mon travail mais j'aurais mieux fait de faire une formation d'aide soignante ou d'amp, j'aurais été reconnue dans ma qualification et mon salaire aurait été plus important
tisf est une qualification uniquement reconnue dans le secteur du domicile, dans la fonction publique hospitalière c'est impossible de faire reconnaître notre diplôme qui est pourtant un diplôme d'état !!!!!!!

Répondre