je suis en fin de 1ère année TISF dans la loire
il faut savoir que le diplome est divisé en 6 domaines de compétences qu'il faut valider au cours des 2 ans pour avoir le diplome
la 1ère année, on effectue un premier stage de 5 semaines en famille. c'est a dire avec des tisf diplomées dans des associations style *****,adafad etc
ensuite il y a un 2éme stage de 12 semaines (elles sont réparties sur 6 mois) à faire "en structure" accueillant des enfants ou des parents avec enfants... personnellement je suis au conseil général mais plusieurs de mes collègues sont dans des foyers pour enfants ou des foyers pour handicapés.
d'un point de vue cours, il y a beaucoup d'intervenants extérieurs. nous avons quelques cours de sociologie et de budget. le reste résulte essentiellement de la pratique (couture, cuisine, repassage, ergonomie)
en 1ére année il y a 2 CCF qui durent chacun 3h30. pendant ces 3h30 il y a un cas concret. il faut faire du repassage, un repas, un écrit sur la puériculture ou la santé et un peu de couture.
il y a également un oral sur le stage long.
cette présentation est bréve mais
si il y a d'autres questions n'hésitez pas a me contacter : ptite-blandoche@hotmail.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)