Bonjour,
Responsable de service, je viens de recevoir une demande stage d'une étudiante TISF première année.
Nous n'avons jamais pris de stagiaire et je souhaite faire changer cela !
Cependant l'étudiante n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé quels étaient les objectifs de stage ? Doit elle automatiquement être avec une TISF ? Doit elle forcément être sur le terrain ou peut elle rester avec moi au bureau et m'accompagner lors des visites ?
Merci pour vos infos !
Prendre une stagiaire c'est une responsabilité, et je ne veux pas la prendre pour la dépanner, je veux la prendre pour que le stage lui soit profitable.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Objectifs de stage 1ère année ?
-
louhanne77
Re: Objectifs de stage 1ère année ?
bonjour angelik , je suis en 1ére année de formation TISF j' aurais voulus savoir ds quelle structure tu travaillais?
Pour ma part je vais débuter mon stage ds quelques jours au sein d une association d aide aux mères, concernant nos objectifs de stage ils st a définir avant l entrée en stage par exemple dans mon cas c est donc intervenir a dom auprès de famille mono parentale, grossesse patho, surcharge familiale... (cas CAF) ou alors maltraitances, violences conjugale, alcoolisme....(cas ASE).Ces stages peuvent être effectuer sous la responsabilité d' un professionnel titulaire d un diplôme au moins du niveau IV et il faut que le lieu de stage ou "site qualifiant" propose une offre d accueil dans un ou plusieurs des domaines de compétences ou unité de formation( délivré normalement par l école).
Voila ce que je peut tant dire et espérés avoir pus t aider mais si tu as une incertitude contact le centre de formation.
bonne continuation.
Pour ma part je vais débuter mon stage ds quelques jours au sein d une association d aide aux mères, concernant nos objectifs de stage ils st a définir avant l entrée en stage par exemple dans mon cas c est donc intervenir a dom auprès de famille mono parentale, grossesse patho, surcharge familiale... (cas CAF) ou alors maltraitances, violences conjugale, alcoolisme....(cas ASE).Ces stages peuvent être effectuer sous la responsabilité d' un professionnel titulaire d un diplôme au moins du niveau IV et il faut que le lieu de stage ou "site qualifiant" propose une offre d accueil dans un ou plusieurs des domaines de compétences ou unité de formation( délivré normalement par l école).
Voila ce que je peut tant dire et espérés avoir pus t aider mais si tu as une incertitude contact le centre de formation.
bonne continuation.
-
Angélik
Re: Objectifs de stage 1ère année ?
Merci Louhanne pour ta réponse.
Je suis responsable de service en CCAS.
Nous intervenons pour les familles CAF et ASE (comme toi !)
Au téléphonne la stagiaire m'a dit que le stage devait tourner autour "de la dynamique familiale"...
On a une réunion de service ce soir, on va en parler tous ensemble et prendre une décision.
Encore merci et bonne chance pour ton stage !
Je suis responsable de service en CCAS.
Nous intervenons pour les familles CAF et ASE (comme toi !)
Au téléphonne la stagiaire m'a dit que le stage devait tourner autour "de la dynamique familiale"...
On a une réunion de service ce soir, on va en parler tous ensemble et prendre une décision.
Encore merci et bonne chance pour ton stage !