Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

image de soi

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gachouche

image de soi

Message non lu par gachouche » 21 nov. 2008 12:59

bonjour, je travaille comme tisf depuis un an et je passe le diplome de cesf. je souhaite faire mon mémoire sur la revalorisation de l'image de soi des femmes au foyer. auriez vous des livres ou des articles à me conseiller ou des témoignages à me communiquer
par avance merci

florence

Re: image de soi

Message non lu par florence » 21 nov. 2008 14:31

Bonjour Gachouche, moi aussi je suis tisf mais depuis septembre 2008.J'ai fait une partie de mon DPP sur l'estime de soi et particulièrement sur les femmes au foyer.J'ai eu egalement l'occasion de mettre en place une action collective par rapport à ce sujet.
Il y a deux livres très interéssant qui m'ont aidé.

"L'estime de soi: S'estimer pour mieux réussir" de Christophe André et François Lelord

"S'estimer pour réussir" d'Elisabeth Couzon.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.

A plus

lili

Re: image de soi

Message non lu par lili » 15 janv. 2009 21:42

si ta l'occasion tu peu aussi rencontré une socio esthéticienne, c trés intéréssant ce qu'elles fon sur l'estime de soi auprés de ces femmes

Répondre