Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements sur le métier TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Renseignements sur le métier TISF

Message non lu par sandra » 01 juin 2008 15:33

Bonjour à tous, je m'apelle Sandra, j'ai 19ans et je suis en école d'AS sur Metz.
J'ai décider de passer le concour de TISF car je recherche du social, ce qu'il y a de moins en moins dans le métier d'aide soignante pour cause de manque de personel.
J'ai été recu pour le concour écrit et suis donc convoquée pour l'oral.
Je voudrais, avant d'y aller, être sure de ne pas me tromper, de ne pas faire 2ans de formation pour rien.
Je voudrais prendre contact avec plusieurs TISF, afin qu'on m'explique mieux le métier, les avantages et inconvénients...etc
Je vous donne mon adresse msn: miss_sandraa@hotmail.fr

J'espère vraiment trouver quelqu'un qui puisse m'aider, me convaincre...

Merci d'avance

laura

Re:

Message non lu par laura » 22 juin 2008 21:55

et aide soignante a domicile ?? y as tu pensé ?? il préserve tout son coté social ...

angelique

Re: Renseignements sur le métier TISF

Message non lu par angelique » 22 nov. 2008 13:01

Bonjour, je suis en L1 de sociologie et dans le cadre dun dossier personnele, je dois parler d'un metier qui m'interesse bcp et j'ai danc choisi TISF.
Jaimerai avoir des renseignement t parler avec un professionell pour une interview
Merci d'avance

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 12 févr. 2009 15:59

bonjours a toutes, j'aimrais savoir si vous pouviez me donner le non de quelque association qui prennent des stagiaire car on m'a conseiller de faire une E.M.T evaluation en milieux de travaille j'ai déjà appellée une disaines d'association sans résultat donc je me troune vert vous en espérent avoir plus de chance je vas envoyer mon dossier la semaine prochaine et les écrie ce passerons le 10 mars, si c'est ok alors je passe les oraux le 10 avril, j' aimerais faire cette E.M.T avant pour que cela me servent a l'orale voilà j'espére avoire une réponse le plus rapidement en vous souhaitant plein de bonne chose sylvie ps j'habite a LILLE

céline

Message non lu par céline » 15 févr. 2009 11:06

bonjour sylvie!!!!

hey ehy une tiote du Nord..alors si ton écrit et ton oral se passe bien...tu pourra integrer l'aRFAPP de lille!!! il est vrai qu'une EMT, c'est vraiment sympas..deja pour connaitre le métoer..et en voir aussi différentes caractéristiques.. moi j'en ai fait une sur une semaine à l'ADAR, maisil existe d nombreux autres organismes accueillant les TISF, tant le métier se dévellope...pourquoi ne pas essayer dans des foyers de personnes agées ou en IMe carrement...tu y auras ta place...

ties oi au courant je suis a ta dispo pour tout autre renseignenments!

Céline

cocotte

Message non lu par cocotte » 22 févr. 2009 22:05

Quel avenir pour les TISF ?

1/ DANS LES ALPES MARITIMES / 50 postes de TISF à la casse !

chronique de la mort annoncée de l'AMFD06
Auteur: maguette

Le 20 janvier 2009 notre préisdent nous a annoncé la presque certitude de la mise en liquidation judiciaire de l'association AMFD 06.Une asociation qui a fêté ses 70 ans l'année dernière cela veut dire 130 salariées licenciées. Cette liquidation est due au refus du conseil général des Alples Maritimes de renouveler sa convention avec notre association.
Nous avons organisé une manifestion hier devant le conseil général pour essayer de faire reculer ladécison du CG.
Les deux association qui prendront le relais sont ***** et LODORAM deux associations qui n'ont pas de TISF elles attendent toues les deux nos licenciements pour nous recruter. Est ce que vous triuvez cela normal?

Re: chronique de la mort annoncée de l'AMFD06
Date: 26/01/2009 21:22
Bonsoir toto
Je suis trés contente de la façon dont tu as analysé mon courrier.Tu as très bien compris la politique du Cg c'est vrai les TISF coutent trop chères raison pour lesquelles on cherche de les liquider.
Nous sommesplus de 50 TISF dans l'association c'est sur que les 2 associations de nous prendront pas toutes. En plus, ces 2 associations n'ont jamais travaillé avec des TISF.
Nous attendons le compte rendu du CA de notre association qui avait rendez-vous avec le CG aujourd'hui pour la suite des événements.

Date: 30/01/2009 20:27
Ca est l'AMFD06 a déposé le bilan depuis lundi dernier auprés du tribunal d'instance de Nice car le Conseil Général a préféré subventioner deux associatios comme l'***** et l'odaram au détriment de l'AMFD qui a fêté ses 70 ans l'année dernière.
Dans un premier temps le Conseil d'Aministration fait tout pour licencier le nimimum qui sera quand même de 40 salariées sur 128 et si la liquidation est prononcée par le liquidateur c'est la fermeture définitive de l'AMFD le 1 er juillet. Vous devinez dans quelle état d'esprit sont mes collègues mais les membres du Conseil Général n'en n'ont rien en foutre car ils savent que ces deux associaions ne pourrons jamais eùbauchées le personnel.
Bonne lecture

Date: 15/02/2009 23:12
Bonsoir cocotte
Jeudi dernier toutes les salariées de l'AMFD 06 ont reçu une lettre nous informant que nous ne seront pas payées le mois de février. Demain nous passons devant le juge pour statuer la liquidation judiciaire.
Pour l'instant tout se joue demain.
Je te tiendrai au courant.
Bonne soirée.

2/ EN MOSELLE / 90 emplois de TISF menacés !

Auteur: nadine
Date: 02/02/2009 16:25
sincerement desoler pour vous mais je suis dans le meme cas que vous j ai ete licencier economique en juillet 2008 car plus de financement ou plus assez pour le nombre de tisf que nous somme (90) et c est vrai on les remplace par des avs qui coute moins chere alors quel avenir pour les tisf car ce metier n est pas encore assez reconnue plus de travaille non plus chez nous en moselle bon courage pour la suite

3/ A LA REUNION / le métier étouffé dans son berceau ?

Auteur: LIO
Date: 21/02/2009 15:24

Je suis TISF à la réunion,
Nous, aussi, on est menacé de licenciement.Le CG a décidé de réduire les subventions de notre association.
Tout en sachant qu'il n'y a qu'une structure qui emplois des TISF à la réunion.......
Quel est l'avenir des TISF, je me le demande???????????

A QUI LE TOUR ?

un vieu xsage avec modestie

Message non lu par un vieu xsage avec modestie » 03 nov. 2009 07:22

les tisf a la reunion se prennent pour des travailleurs sociaux supèrieur aux autres proffessionnels des métiers du social, elles ne veulent plus prendre le balais ou la serpilliaire dans les familles, elles dénigres les assistantes sociales, elles estiment étre plus performantes que les anciennes qui sont bonne a mettre au rebus, mais oublient que c'est grace aux ancienne travailleuse familliales que le métier de tisf existe

Répondre