en arrêt maladie depuis un an pour des problèmes de dos qui m'empêchent d'effectuer des taches ménagères et de porter des charges,mon médecin du travail va me déclarer inapte à mon emploi de tisf que j'occupe depuis 26 ans.j'ai une reconnaissance travailleur handicapé.
cela va t-il m'aider à retrouver un travail dans ma branche
peut-on être tisf sans ménage
sinon à combien se monte les indemnités de licenciement pour inaptitude
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tisf inapte
-
lyne
Re: tisf inapte
bonjour, d'après ce que tu dis, tu as un sérieux problème de dos, à ta place je me focaliserai plus sur le travail à domicile, pense plutot a te réorienter vers une autre profession. Etant donne que tu es inapte tu as droit à une formation de reconversion,à voir si dans ton asso il n'y aurai pas un poste pour toi eventuellement au niveau des bureaux, cest ce qui c'est passé chez nous pour une salariée inapte à son travail.En tout cas bon courage!!!!
-
sandra
pour répondre à ta question, l'indemnité de licenciement est de 1/5ème de mois par année d'ancienneté, calculée sur une moyenne des 12 derniers mois avant l'arrêt de travail ou sur la moyenne des 3 derniers mois selon le plus favaorable. C'est le salaire brut qui est pris en compte. Bon courage pour la suite, il y a des possibilités de VAE pour devenir éducateur, ou médiateur familial.
-
Biggy
etant actuellement en formation de tisf et n'aimant pas du tout le coté "menage" que comprend ma formation je peux vous garantir que la tisf peut tres bien travailler et exercer sa fonction sans accomplir ces taches. Pour cela il vous suffit de postuler au sein d'une structure ou votre mission constistera plus a un travail d'animatrice (la tisf et l'animatrice ayant les memes competences,sauf que nous nous sommes aussi formées au "menage" au pire du pire vous aurez a superviser les travaux menagers des residants), ou bien stipuler a l'asociation qui vous emploi que vous n'etes plus apte a realiser des missions caf dans quel cas vous aurez en charge des missions educatives ou encore des personnes qu'il faudra accompagner ou "encadrer" lors de visite avec leurs enfants. En esperant vous avoir aidée je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année.
-
sylvie
merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire
dans mon associatio on fait déjà beaucoup de médiation dans les cde on accompagne et on supervise la visite,ou on va chercher l'enfant,on l'emmène dans sa famille pour la journée ,on reste avec les parents et on le ramène le soir
mon directeur m'a dit que je ne pouvais pas faire que ça
le travail d'une tisf c'est aussi des missions caf
j'ai rendez vous avec lui le 6 janvier j'espère que c'est une bonne nouvelle car il a plein de nouveau projet pour moi mais tout ne dépend pas de lui il y a aussi le conseil d'administration
dans mon associatio on fait déjà beaucoup de médiation dans les cde on accompagne et on supervise la visite,ou on va chercher l'enfant,on l'emmène dans sa famille pour la journée ,on reste avec les parents et on le ramène le soir
mon directeur m'a dit que je ne pouvais pas faire que ça
le travail d'une tisf c'est aussi des missions caf
j'ai rendez vous avec lui le 6 janvier j'espère que c'est une bonne nouvelle car il a plein de nouveau projet pour moi mais tout ne dépend pas de lui il y a aussi le conseil d'administration