Bonsoir à tous!
Je souhaiterai passer le concours TISF cette année et pour cela je me suis renseignée sur de nombreux sites.
Ayant un BAC SMS, je suis dispensée de l'écrit, il me reste donc l'oral de sélection jusque la çà va mais j'ai également un BEP carrières sanitaires et sociales qui à ce que j'ai lu me dispense de l'oral de sélection à ma demande!
Que me reste t-il donc à passer, pour rentrer en formation? :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conditions concours TISF
-
izatisf
Re: Conditions concours TISF
il te reste a passer l'entretien oral, tu devras fournir ton bac pour éviter l'écrit.
-
ninie
Merci de ta réponse izatisf.
Pourrai-tu me dire en quoi et comment se passe cet "entretient oral"? et qu'elle différence il y a entre celui-ci et celui de séléction? Je fournirai bien sur min BAC ainsi que mon BEP.
Pourrai-tu me dire en quoi et comment se passe cet "entretient oral"? et qu'elle différence il y a entre celui-ci et celui de séléction? Je fournirai bien sur min BAC ainsi que mon BEP.
-
izatisf
il n'y a pas de différence, c'est le même. dans le concours admissiblité il y a l'écrit pour ceux qui n'ont pas de diplôme (bac, bep...) mais l'oral c'est pour tous le monde.
Lors de l'entretien oral pour l'examen d'entrée en formation, le jury se base sur plusieurs critères:
Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, respect de l’autre.
Aptitude à établir des relations constructives et à travailler en équipe.
Capacité à conduire une réflexion critique.
Sensibilité au monde environnant économique, politique et social.
Connaissance du métier de TISF.
(missions principales, publics, lieux d’exercice professionnel…).
Capacité à présenter ses motivations pour la formation et la profession
à partir de ses expériences antérieures, personnelles, de formation ou professionnelles.
Aptitude à suivre la formation et à bénéficier du projet pédagogique de l’école.
Izatisf
Lors de l'entretien oral pour l'examen d'entrée en formation, le jury se base sur plusieurs critères:
Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, respect de l’autre.
Aptitude à établir des relations constructives et à travailler en équipe.
Capacité à conduire une réflexion critique.
Sensibilité au monde environnant économique, politique et social.
Connaissance du métier de TISF.
(missions principales, publics, lieux d’exercice professionnel…).
Capacité à présenter ses motivations pour la formation et la profession
à partir de ses expériences antérieures, personnelles, de formation ou professionnelles.
Aptitude à suivre la formation et à bénéficier du projet pédagogique de l’école.
Izatisf
-
ninie
Je te remercie de toute ces infos izatisf!!
Mais je comprends tj pas pourquoi dans pas mal de sites que j'ai trouvé il est écrit que sur demande avec mon bep je peux d'être dispensé de l'oral, voilà un exemple :
"Les titulaires des certificats d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile ou d'aide médico-psychologique, du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, du brevet d'études professionnelles agricoles option "Service aux Personnes", du brevet d’études professionnelles carrières sanitaires et sociales, des diplômes professionnels d'aide soignant ou d'auxiliaire de puériculture peuvent être dispensés de l'épreuve orale de l'examen de sélection."
Mais je comprends tj pas pourquoi dans pas mal de sites que j'ai trouvé il est écrit que sur demande avec mon bep je peux d'être dispensé de l'oral, voilà un exemple :
"Les titulaires des certificats d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile ou d'aide médico-psychologique, du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, du brevet d'études professionnelles agricoles option "Service aux Personnes", du brevet d’études professionnelles carrières sanitaires et sociales, des diplômes professionnels d'aide soignant ou d'auxiliaire de puériculture peuvent être dispensés de l'épreuve orale de l'examen de sélection."
-
charlène
bonjour
je vois qeu certains connaisance se qui se passe dans les concours de tisf je passe le mien écrit mardi et a vrai dire je trss beaucoup j'ai tellement envie d'accéder à cette formation mais je ne sais pas du tous le contenu de cet écrit, j'ai peur de me planter c'est si vite jouer....
Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer
merci
je vois qeu certains connaisance se qui se passe dans les concours de tisf je passe le mien écrit mardi et a vrai dire je trss beaucoup j'ai tellement envie d'accéder à cette formation mais je ne sais pas du tous le contenu de cet écrit, j'ai peur de me planter c'est si vite jouer....
Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer
merci
-
lilie17
bonjour a tous j'aimerais savoir les conditions excate pour devenir TISF moi j'ai un BEP mais je ne sais pas si il convient pour etre dspenser de certaine epreuves merci d' avance