Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Oral TISF

Message non lu par caroline » 24 mars 2009 19:10

Bonjour, je voudrais des informations sur l'oral d'entre à la formation de TISF... J'ai le bac et je n'ai donc pas passé l'écrit et j'ai rendez-vous pour l'ARRFAP à lille et je commence à stresser.... alors s'il vous plais aidez moi !!!!

pauline

Re: Oral TISF

Message non lu par pauline » 24 mars 2009 22:33

kikou miss,
je suis dans le meme cas que toi,j'ai faitune demande pour l'ARRFAP de maubeuge.je ne sais pas trop comment ce passe l'oral je me pause la question;
est ce que tu as recu une convocation pour ton oral?moi non et je m'inquiete ladate approche(7avil)

Caroline

Message non lu par Caroline » 25 mars 2009 11:10

oui j'ai recu hier ma convocation pour l'oral qui est le 9 avril.. peut etre devrais tu appeler...

jenny

Message non lu par jenny » 25 mars 2009 11:29

salut caroline je sais pas si c'est toi qui a essayer de me contacter sur msn mais je préfère si tu as des questions y répondre sur le forum ( trop de problème de virus sur msn ) merci
Jenny

Laura

Message non lu par Laura » 25 mars 2009 16:38

Bonjour à tout le monde,
Je me suis inscrite pour la formation de TISF, j'attends une réponse et j'aurai aimé savoir globalement comment se passe l'oral. Merci d'avance ;)

helene

Message non lu par helene » 26 mars 2009 20:31

l'oral se passe en deux temps, le premier entretien avec une professionnelle de terrain, le deuxième avec un formateur. Ils ont tous deux une grille évaluation. Après l'entretien il vous note. A la fin de la journée il se réunisse et décide qui est admis

laura

Message non lu par laura » 26 mars 2009 21:34

Je passe l'écrit jeudi prochain, faut que je révise à fond.Merci héléène pour les renseignements :)

Francisca

Message non lu par Francisca » 27 mars 2009 20:57

Bonjour, je vais aussi passer la sélection pour entrer en formation de TISF. Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste précisément l'oral ?
qu'attend-t-on de nous ? Y-a-t-il un livre qui peut nous aider ? merci pour vos réponses

ishame

Message non lu par ishame » 02 avr. 2009 08:41

slt caroline,
moi aussi je me suis inscrite pour la formation de tisf à l'IRTS de la reunion, je suis comme toi je stresse sérieux, j'ai déjà reçu ma convocation c pour bientôt. D'près ce que je sais l'oral porte sur ta motivation et les connaissances que tu as sur le métier.
J'espère t'avoir éclairé un peu :bye:

BOUCHEZ

Message non lu par BOUCHEZ » 02 avr. 2009 11:37

Bonjour,

merci pour ta réponse. Moi, j'ai acheté le livre suivant :
"technicien de l'intervention sociale et familiale , un travailleur social de proximité"
auteur : Bernadette Bonamy edition ERES

ça donne une idée concrète du métier, je te le conseille pour ton oral.

bonne chance à toi !

Répondre