Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfin une association de TISF à la Réunion!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: Enfin une association de TISF à la Réunion!

Message non lu par moi » 27 mars 2009 11:58

Je pense qu'il est temps qu'on se regroupe et que clairement nous fassions des propositions pour sauver notre métier. J'ai l'impression que tout le monde dit que nous faisons du bon boulot mais si nous ne nous bougeons pas personne ne le fera pour nous. Nous devrons nous retrouver et voir comment se projeter dans l'avenir et dans notre domaine. Pousser les portes et les bonnes portes pour sensibiler sur nos mission et l'essentiel. Nous sommes aussi capable de nous prendre en main, de réfléchir et être force de proposition. J'attends des retours.

Mina

Message non lu par Mina » 27 mars 2009 14:36

bonjour à tous!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que la situation n'est pas pour s'améliorer.
La direction s'est réuni cette après midi afin de faire des propositions, avant de vous en faire part, je vous prie de bien vouloir prendre un calmant ou une tisane de romarin!
Des propositions, 2 m'ont particuliérement interpeller:
-Demander aux salariés de ne pas prendre ce qui leur reste des congés 2008.
-Retirer 100 euros sur notre salaire.
ça, ce fût la proposition de notre cher Directeur général.
Mais jusqu'à quand va t-on chercher à ponctionner sur les plus bas salaires?
Là c'est vraiment nous prendre pour des moins que rien, de la m.....!
C'est pourquoi il est urgent de réagir au plus vite, nous courons à la catastrophe, et à vitesse grand V!
Sabine, si tu lis ce message, je te demande de bien vouloir te rapprocher de la présidente d'ARTISF ainsi que de Valérie afin de ramener la RUN programmée le 25 avril au plus tôt possible.
Je sais que ta difficulté réside dans l'obtention d'une salle, mais je sais que la Présidente à la possibilité d'en avoir une sur St-Denis assez rapidement.
Nous devons nous regrouper trés vite et faire un travail pour sauver notre métier qui est trés gravement menacé.
L'ARAST ira d'une façon ou d'une autre au redressement, et sans un nouveau plan de reprise solide la liquidation suivra automatiquement.
Que deviendrons nous? Nous savons trés bien qu'aucune autre structure pourra nous embaucher.
ARTISF doit se réunir le plus tôt possible.
Sabine, je compte sur toi pour faire le nécessaire et je t'en remercie à l'avance.
BATTONS NOUS JUSQU'AU BOUT!

itou

Message non lu par itou » 28 mars 2009 00:01

petit rappel :

Re: TISF 2008 2010 irts reunion
Auteur: TISF reunion
Date: 21/03/2009 05:08
itou,
l' ARAST n'est pas le seul organisme a embaucher des tisf.... de plus qui empeche la mibilité ? ou de continué ses études ?
Cette vision est d'une te pessimiste....

Si en ESAT, FAO foyer faudriat peut etre s intérrésser a son île avt de l'ouvrir ....

ben voyons

et pour les dirigeants d'ARAST
combien de stock-option ?
combien de primes et bonus en tout genre ???

marre de ces vampires, sangsues, pirates qui pillent et sabordent ensuite...

tous à la bastille

itou aussi

Secrétaire ARTISF

Message non lu par Secrétaire ARTISF » 28 mars 2009 09:31

Bonjour à tous
Désolé pour le silence de ces derniers jours mais les évènements a occuppé tous nos temps libre même nos soirées.

Itou STP peux tu me donner les coordonnées des structures qui embauche les TISF sur l'île car je suis très très intéressée. n'oublie pas de me communiquer sous quel CCN et sur quel poste merçi d'avance.
Pour avoir depuis plus d'un an rencontré des directeurs de centre médico social, directeur de CCAS, etc????
l'heure n'est pas de rester sur ce genre de remarque nous devons mettre notre énergie ailleurs.

Mina est prévu une réunion de bureau le samedi 4 avril à la CGTR de Saint Denis à 9h00. Je fais le necessaire pour communiquer à tous les membre du bureau.

A+

itou

Message non lu par itou » 28 mars 2009 15:36

bonjour Secrétaire ARTISF,

si tu lis avec attention mon post tu remarqueras que ce n'est pas moi qui affirme qu'il y a beaucoup d'emploi de tisf sur l'île

l'auteur de cette affirmation c'est quelqu'un qui a pour pseudo : "TISF reunion" et qui s'exprime sur le sujet : "TISF 2008 2010 irts reunion"... Ce qui me fait supposé que cette personne a affaire avec l'IRST... la directrice du centre de formation peut-être ? C'est que ces marchands de soupe ne veulent pas décourager les candidats à la formation de tisf... PAS D'EMPLOI POUR LES DETISF REUNIONNAIS ? QUELLE IMPORTANCE ? DU MOMENT QUE LE CENTRE IRST FONCTIONNE ET QUE LES EMPLOIS DE FORMATEURS SOIENT SAUVEGARDES !

C'est bien entendu cette même personne qui veut faire croire que des centaines d'emplois nous attendent dans les foyers, ESAT, FAO..

Mais que fait donc l'IRTS pour la défense des emplois à l'ARAST ? tous les formateurs et direction de l'IRTS devraient être en première ligne auprès des tisf de l'arast, ARTISF, et du CG

où sont-ils ???? :hein?:

ils se gardent bien de se faire voir... pourvu qu'on les oublie et qu'on continue à financer par dizaines voire centaine de nouveaux detisf qui n'auront comme perspectives que la banlieu parisienne... et encore ?

:frown: :cry: :triste:

Mina

Message non lu par Mina » 28 mars 2009 18:59

Salut Sabine!

Merci pour l'attention accordée à ma requête qui a été également celle de beaucoup de TISF du Nord-Est. Merci pour ton volontarisme et ton dynamisme à toute épreuve.
Nous serons toujours derrière toi et derrière ARTISF, jusqu'au bout et quel qu'en soit l'issue. On se retrouve le 4 avril alors.
Par contre, pour les post de "itou" et de "tisf 2008/2010", va falloir vous réveiller et vite fait! Je ne sais pas qui est en train de vous faire miroiter qu'à la Réunion les postes de TISF existent dans d'autres structures, mais à mon avis il faudrait paeut-être vérifier tout celà avant de balancer ce genre d'information.
Les ESAT et les FAO, n'embauchent pas des TISF à proprement parlé, et je sais de quoi je parle car j'ai déjà eu des entretiens d'embauches dans ces structures. Ont m'a proposé un poste de moniteur d'atelier, beaucoup moins bien rémunéré qu'un poste de TISF et au sein duquel je n'aurais de toute façon pas été dans mes principales missions.
Ceci dit, pour ceux et celles qui ont la possibilité de partir en métropole ou ailleurs, je ne peux que les encourager, je pense que c'est encore la meilleure solution pour eux.
Je pense que l'IRTS devrait à présent faire preuve de beaucoup plus d'objectivité par rapport à la formation et au D.E de TISF à la Réunion. L'ARAST étant sur le point de connaître peut-être une liquidation judiciaire, les possibilités pour les futurs diplômés d'être embauchés ailleurs vont être trés mince.
Même si à l'IRTS on va toujours vous assurer que vous trouverez du travail dans d'autres structures, surtout ne jubilez pas trop vite, posez vous les bonnes questions: Pour quel poste? Dans quelle convention? et pour quel salaire?
Il faut arrêter de dire n'importe quoi aux étudiants, et nous sommes là justement pour les mettre devant certains faits réels et avérés. Certaines d'entre nous sommes de nouvelles diplômés et nous avons déjà essayé d'ouvrir des portes qui nous reste malgré tout fermées. A aucun moment nous ne cherchont à vous décourager car le métier que vous préparez est un métier noble, mais il ne faut pas que les instituts qui vous forment continuent à fermer les yeux sur la conjoncture actuelle par rapport à notre corps de métier.
Je souhaite cependant beaucoup de courage aux étudiants qui préparent leurs examens, car dans le contexte actuelle celà ne doit pas être forcément facile.
ARTISF se bat aussi pour vous, pour que votre diplôme soit digne d'être reconnu.
Bonne chance et bon courage à tous.

nanou

petite question

Message non lu par nanou » 28 mars 2009 19:25

c'est par hasard que je tombe sur le forum et je suis bien désolée de lire ce qui se passe à la réunion. Je suis en ce moment en métropole. Ma question est hors sujet mais peut être qu'une personne saura me répondre.
Où est passée l'***** à la Réunion? J'ai entendu dire que la fédération départementale s'était créee en 2005 ou 2006, le site internet www.*****.org,montre l'implantation à St Denis. J'ai été à champ fleuri, mais à la place de l'***** une boutique??! Le gérant m' a dit que l'***** était partie mais il ne savait pas où. J'ai appelé un peu partout pour savoir ce qu'était devenu la fédé et les assos locales (st paul, sainte marie...) mais soit les lignes étaient coupées soit on ne connaissait pas cet organisme. Je suis étonnée,? Savez vous quelque chose? Si l'ARAST n'a pas tenu, ne serait il pas arrivé la même chose à l'*****?
merci pour vos réponses

eve

Message non lu par eve » 30 mars 2009 17:58

EVE
ou va t-on? tenir les poteaux de pôle emploi!

Secrétaire ARTISF

Message non lu par Secrétaire ARTISF » 02 avr. 2009 11:04

Salut à tous
Mina je suis au regret de te dire que la réunion de samedi est annulé.
Plusieur membre ne peuvent être présent
Par compte il faut qu'on se voit assez rapidement avec Valérie nous avons des infos à transmettre.
Est ce que tous les adhérents d'ARTISF peuvent m'envoyer des propositions pour les TISF par mail.
TISF évitez le pessimisme car cela nous derverve en ce moment.
Valérie et moi ne lachons pas l'affaire si seulement vous êtes là avec nous.
Je m'exuse pour les fautes je suis très fatiguée.
Mina merçi pour ton message car quelques fois nous nous sentons seules dans ce combat.
J'ai ton mail je t'enverrai une proposition qui nous a été faite.
Je te tiendrais au courant personnelllement.
A+

cocotte

Message non lu par cocotte » 02 avr. 2009 12:15

bonjour aux tisf de la Réunion, et je voudrais aussi vous manifester toute ma sympathie pour le combat que vous menez pour vos emplois et vos missions auprès des familles de chez vous
tenez bon, votre exemple doit encourager toutes les tisf d'outre-mer et de métropole qui se battent aussi pour continuer à exister
amitiés
cocotte

Répondre