Bonjour à toutes,
J'ai une question (de novice!): à part la formation, quelle est la différence entre un TISF et un CESF? D'après ce que j'ai pu lire, les fonctions ont l'air assez similaire non?
Merci d'avance
Cilou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF ET CESF
-
Angelik
Re: TISF ET CESF
Bonjour,
Au-delà du niveau scoalaire qui est bien différents, les fonctions sont TRES différentes.
La TESF peu tout d'abord complété sa formation par l'année de CESF.
Ensuite elle peut se diriger dans beaucoup plus de structure que la TISF.
Sa marge de manoeuvre est plus plus grande.
Pour faire simple, elle décide plan d'action et la TISF est alors "un outil" pour arriver aux résultats escomptés.
Tu ne trouveras pas de TESF qui te diront "je fais du ménage", la ou des TISF en font.
La TESF est formée pour travailler sur le budget, le logement, la santé, l'insertion en générale.
J'espère t'avoir aidé.
Ps : Les TESF rencontrent des difficultés a trouvé un emploi, l'année de CESF est plus que recommandée !
Au-delà du niveau scoalaire qui est bien différents, les fonctions sont TRES différentes.
La TESF peu tout d'abord complété sa formation par l'année de CESF.
Ensuite elle peut se diriger dans beaucoup plus de structure que la TISF.
Sa marge de manoeuvre est plus plus grande.
Pour faire simple, elle décide plan d'action et la TISF est alors "un outil" pour arriver aux résultats escomptés.
Tu ne trouveras pas de TESF qui te diront "je fais du ménage", la ou des TISF en font.
La TESF est formée pour travailler sur le budget, le logement, la santé, l'insertion en générale.
J'espère t'avoir aidé.
Ps : Les TESF rencontrent des difficultés a trouvé un emploi, l'année de CESF est plus que recommandée !
-
Milimil
Re: TISF ET CESF
Bonjour,
Je suis diplômée du BTS ESF depuis 5 ans. J'ai travaillé dans le secteur du handicap par la suite et connais actuellement une période de chômage.
Je songe à compléter ma formation mais pas par la 3ème année de CESF. Savez-vous s'il existe une passerelle entre le diplôme et celui de TISF ?
Merci.
Je suis diplômée du BTS ESF depuis 5 ans. J'ai travaillé dans le secteur du handicap par la suite et connais actuellement une période de chômage.
Je songe à compléter ma formation mais pas par la 3ème année de CESF. Savez-vous s'il existe une passerelle entre le diplôme et celui de TISF ?
Merci.