Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfin une association de TISF à la Réunion!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mina

Re: Enfin une association de TISF à la Réunion!

Message non lu par Mina » 02 avr. 2009 14:53

Salut Sabine.

En effet j'ai été informé de l'annulation de la RUN de samedi.
On doit cependant se retrouver samedi après midi à Saint Gilles en principe? Est ce que tu y seras?
Si oui, ce serait peut-être l'occasion de faire passer les infos que vous avez aux TISF qui seront déjà sur place, je pense que nous serons suffisamment nombreuses. Qu'en penses tu?
Merci encore pour tout. Bon courage à tous les TISF qui se battent à nos côtés et qui soutiennent ARTISF dans sa bonne marche.

christine

Message non lu par christine » 03 avr. 2009 10:26

Courage,les TISF de la Réunion!!!
Je viens de vivre la même situation que vous ,et ça vient de se terminer par une liquidation judiciaire de notre assos.:AMFD06; Bien sûr nous nous retrouvons sur le carreau, mais les familles que nous accompagnions se retrouvent complètement lachées!!! Car il n'y a pour l'instant aucune structure, employant des tisf,en fonction dans le département.Toutes les interventions CG et CAF sont suspendues depuis le 1°avril,et ce n'est pas un poisson(ou alors il pue)!
Nous sommes ,maintenant sans fonction, mais le combat continue!
TOUTES ensemble. A bientôt.

marie

Message non lu par marie » 04 avr. 2009 20:49

je suis de la promo 2006/2008 de l irts et je suis les infos depuis janvier de paris au sujet dé tisf de l ile...moi j ai choisis de partir et j ai décroché un poste de tisf dans une assoc.bon courage au tisf...et à ARTISF

marie

Message non lu par marie » 05 avr. 2009 18:23

je voudrais savoir si il y a des tisf de ma promo dans l artisf
si oui bon courage a elle ainsi qu autres tisf...et tenez bon.

Secrétaire ARTISF

Message non lu par Secrétaire ARTISF » 07 avr. 2009 13:16

salut à tous
Je tiens à m'exuser pour la réunion de samedi je n'ai pu y assisté pour des raisons perso.
AU TISF de l'île j'ai commencé à envoyer les CV et lettre de motivation à tous les structures médico social et social de l'île mais j'ai reçu que 10 j'attends vos CV et lettre de motivation sur l'adresse mail de l'asso.
J'explique
ARTISF a proposé à la dernière réunion de faire une action "envoyer par courrier et mail des CV et lettre motivation au CG, CAF, CGSS,préfecture, région, mairie centre médico social" Pourquoi avoir des CV et des lettres de motivation tous les semaines par courrier et par mail (changer régulièrement d'adresse) imaginez ce que cela peut faire chez un DRH.
J'appelle tous les semaines pour leur demander la suite de tous les demandes.
Je peux vous dire que ça embête beaucoup le DRH et sa secrétaire.
Le DRH ne peut plus recevoir d'autre mail que ceux de TISF usant non (info reçu de l'intérier)??? ce n'est qu'une goutte d'eau mais si tous les TISF de métropole, des dom tom et de navarre le font l'impact sera plus grand.

Question à tous ceux qui mêne des combats avez vous contacter le président régional de la FEHAP pour leur faire part de notre souhait d'exister dans leur CCN51.
nous avons prie contact avec le président de la FEHAP Réunion l'échange a été très constructif à voir la suite.

J'ai pris contact avec la région pour faire une demande d'arrêt de formation DE TISF pendant un certain temps. Pour nous permettre de travailler sur d'autre posibilité d'exercice de notre métier.

Ne lachons pas continuons le combat pour la valorisation de notre métier.

Renée 06

Message non lu par Renée 06 » 08 avr. 2009 09:14

BRAVO POUR VOTRE COMBAT.

Je trouve que vous vous êtes bien débrouillés....manif,réunions,entretiens avec les élus,le CG,...félicitations. Nous en métropole ,on ne sait pas battu autant...Nous avions pas assez d'éléments entre nos mains pour connaitre la situation excacte,mais quand même,nous n'avons pas su faire bloc pour affronter la tourmente,(Forum et Blog,intiative individuelle ,mais trop isolées pour faire bouger les choses.
Alors,vous je vous souhaite de réussir à mener votre combat jusqu'au bout et obtenir satisfaction pour la SURVIE DES TISF sur l'ile.
C'est un très beau métier,pour ma part je l'excerce depuis 39 ans,et toujours avec autant de plaisir.J'ai choisi cette profession par amour comme une infirmière choisi aussi,pour moi c'est une VOCATION d'aider ces familles en difficulté et d'essayer de les faire sortir la tête de l'eau.Et quelle est notre Joie quand nous réussissons...Il faut promouvoir ce beau métier,mais pas le casser comme certains le font par leur commentaire.J'ai vu l'évolution de cette profession tout au long de ma carrière,les pionnières se sont battues pour la reconnaissance de ce métier et ses valeurs,à nous maintenant de nous battre pour la Survie de ce métier qui malgré le changement d'appellation il RESTE LE MEME " AIDER.."
Voyez les témoignagnes de nos anciennes sur le blog de ralebol,comme elles parlent avec amour de leur profession,et comment elles ont mal de voir leur Association mourrir suite à une mauvaise gestion (je parle pour Nice)
Pour ma part,j'ai excercé ce métier avec amour,si bien que ma fille de 24 ans bercée par tous les récits de mes interventions à choisi la même voie...Après de 2ans en fac de psy,elle est rentrée en centre de formation dans un autre département que le mien pour être neutre(pas d'influence)et elle a été reconnue par ses valeurs auprès de centres d'insertion lors de ses stages...Puis maintenant,elle excerce dans un foyer de l'aide à l'enfance lequel a reconnu le bien fondé de la Profession de TISF,(c'est vrai qu'à l'entretien elle a su vendre les qualités de la profession.Une ancienne collègue est actuellement dans un centre pour handicapés dans lequel un de nos stagiaires a été embauché en sortant de l'école.
Cette formation est très reconnue et ouvre beaucoup de portes ,mais c'est sur il faut savoir se vendre durant l'entretien....

Pour revenir à votre combat PERSEVEREZ, UNISSEZ-VOUS,CONTINUEZ votre COMBAT et depuis la métropole nous vous soutennons.Pour ANTISF je me renseigne sur les actions miseent en place(une de nos responsables syndicale est au Conseil d'Administration)BON COURAGE A TOUTES.
TOUTES ENSEMBLES NOUS VAINQUERONS il faut y croire jusqu'au bout.........ENCORE BRAVO POUR VOTRE COMBAT!!COURAGE, nous sommes avec vous

Secrétaire ARTISF

Message non lu par Secrétaire ARTISF » 09 avr. 2009 14:31

Bonjour à tous
Hier nous avons été exemplaire face aux deux directeurs (Mr PICARDO et Mr LO.
Les filles pendant l'échange il n'arrêter pas de dire j'ai ma petite idée mais je vous signale qu'il n'a pas fait part de sa petite idée??
Mon papa dit toujours 1 personne qui te dis qu'il a 1 petite idée c'est qu'il n'en a pas il attend ceux des autres.
il en a eu hier mais cela ne nous empêchera pas d'avoir son poste pour garder le notre.
Le combat continu

PS Mme La Présidente était l'invitée de radio FESTIVAL ce matin avez vous entendu ses propos.
J'ai réagi auprès de ses élus dès ce matin.

Merçi à toutes les personnes qui nous envoie leurs encouragements nous vous appellons aussi à entrée dans le combat rien n'est perdu mais toute est à gagner.
C'est dure mais quand on voit le résultat ça vaut la peine qu'on c'est donné.
Nous attendons des réponses du CA demain soir.
Nous restons mobiliser et faites circuler tous les bonnes infos concernant cette réunion.

Renée merçi pour tes encouragements.
Les hommes TISf m'ont fait remarquer que vous parlez tous au féminin. C'est une façon pour eux de nous rappeller qu'ils existent au coeur de notre métier

Secrétaire ARTISF

Message non lu par Secrétaire ARTISF » 11 avr. 2009 14:30

Bonjour tous
Le CA administration de l'ARAST à écouter et entendu les revendication du terrain.
Jeudi la proposition de restructuration va être présenter au conseil général.
Restons mobiliser sur cette réunion.
L'ARAST a été obligé de revoir son fonctionnement ne restons pas là contuinuons à nous battre.
Si les choses ne se passe pas comme il se doit jeudi "vendredi donnons nous rendez vous au devant le conseil général".
TISF notre avenir en dépend.

Fêtons la Pâques joyeuse fête à tous

TITI

Message non lu par TITI » 15 avr. 2009 16:57

SALUT A TOUS
je suis contente de voir la mobilisation devant l'arast... je pense que certaies idees commencent a changer, et si certaines de nos collegues se rebelles devant notre employeur a ce jour, je pense que nos reunions pour l'association devraient s'emplifier aussi. le combat ne fait que commencer et je crois que dans quelques temps nous serons encore plus fort....
juste une verification: prochaine run??? pourrait on me la confirmer 25 /04 ??? et OU ???
a bientot

Secrétaire ARTISF

Message non lu par Secrétaire ARTISF » 16 avr. 2009 12:23

Bonjour à cous
la prochaine Réunion d'ARTISF est prévue le 25 Avril à 9h00 à la salle communale de l'Hermitage Les Bains (Saint Gilles ).
Si nous n'avons pas d'annulation de salle.
Informons nous demain.

Répondre