Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'école gratuite pour TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delfine

recherche d'école gratuite pour TISF

Message non lu par delfine » 02 mai 2007 16:30

Salut,

Je tente actuellemnt une reconversion ( j'ai un bac+2 en gestion des Ressources Humaines)
dans le social et le métier de TISF m'interesse beaucoup. Le problème est que je ne trouve pas d'école dans l'essonne ou proche de l'esssonne qui ne soient pas payantes!!! si quelqun pouvait m'eclairer!! merci

Nath

Re: recherche d'école gratuite pour TISF

Message non lu par Nath » 02 mai 2007 19:53

Bonjour delfine,
Si tu es e tentative de reconversion, je suppose que tu es inscrite aux assedic ... ? Si c'est bien le cas, certaines de ces écoles devraient pouvoir t'être financées par l'ANpe.... N'hésites pas à demander à faire un bilan de compétences ou un " objectif projet " . Si tu mênes à bien l'un opu l'autre, il y a de grandes chances pour que ta formation te sooit financée ( ps : vois avec la CX Rouge )..
Voilà....
Tout ceci en supposant que tu sois aux assedic bien sur
Bonne chance :)
Nath

delfine

Message non lu par delfine » 14 mai 2007 16:22

salut nath

merci d'avoir répondu à mon appel de detresse!!! c'est simpas de ta part!!

Tout compte fait j'ai trouvé une ecole à melun que je dois payer 250 euros l'année mais c mie que de ne rien trouver!! je commence ma formation en septembre si je reussi l'oral!! mais sinon toi tu fais quoi dans la vie tu es TISF? :)

marine

Message non lu par marine » 19 mai 2007 11:07

je ne touche pas les assedic je n 'ai pas d'emploi ma formation a l 'irts ma couté 200 euro l 'année le reste c 'est le conseil general qui te le finance sans que tu n 'est rien a demander .
j 'est aussi fait une demande de bourse qui m 'a été accordé de 3500 Euro par an .
la bourse tes accorder pour tes depenses de l 'année

boubou

Message non lu par boubou » 21 mai 2007 08:22

Où a tu fait une demande de bourse marine
?

Gwendoline

Message non lu par Gwendoline » 04 nov. 2007 18:50

Bonjour,je suis actuellement à la fac de droit de Bourges et a vrai dire cela na me plait pas vraiment, le métier de tisf m'attire beaucoup. Existe-t-il une école de tisf dans les alentours de Bourges? pourriez vous m'aider? merci

kikoo

Message non lu par kikoo » 08 nov. 2007 09:12

salut gwendoline!!!

fais une recherhce sur ce site dans l'onglet formation choisi ta région ,je crois que dans lea région centre il y en a une à olivet dans le 45

bon courage

kikoo

delfine

Message non lu par delfine » 10 nov. 2007 08:44

bonjour,

comme beaucoup ce sont les assedic qui m'ont payé ma formation..

plus personnellement, si j'avais comme toi un BAC+2, je ne me lancerais pas dans ce metier..ou disons je viserai un diplome plus elevé comme Assistante sociale (ou les debouches sont plus nombreux) ou Educ spé (ou les postes sont plus variés)..

le metier est peu connu et souvent on nous cantonne a faire le menage.notres role de travailleur social est peu exploité tout dépend des situtations ou nous intervenons..nous ne faisons que supplée la mere de famille.

le social m'attire toujours mais je n'avais pas le choix car a l'epoque je n'avais pas le bac..il n'y a pas d'evolution possible apres..pas le plan de carrière..

appel aux tisfs..si vous avez un truc pour evoluer dans le metier..je veux bien de vos lumieres..

bon courage, chris

séverine

Message non lu par séverine » 05 mai 2009 13:46

bonjour je suis actuellement en remise en question sur mon métier je suis titulaire d'un CAP et d'un BP coiffure et le métier du social surtout tisf m'a toujours attiré je voudrais savoir si vous connaisser une école dans le maine et loire gratuite pour suivre cette formation et si je bénéficie d'aide pour vivre a côté merci de votre aide

Répondre