Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
boulot au bout des 2 ans ou galère???
-
mamounette
Re: boulot au bout des 2 ans ou galère???
Bonjour Françoise, Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles par le biais de ce forum.Je suis une ancienne collègue du 91 et je suis toujours au meme endroit.D'ailleurs je rencontre règulièrement Marie-Jeanne lors des réunions du CE.Je m'appelle Marie-Paule.Il est vrai que cette profession apporte beaucoup de joies mais également des peines.Meme après 20 ans nous pouvons craquer.Changer de profession j'y ai songé plus d'une fois mais à chaque fois j'ai rempilé car j'aime ce que je fait.Peutetre à un de ces jours
-
crosnier francoise
bonjour Marie Paule , Très contente d'avoir eu de tes nouvelles; je t'ai envoyé un message sur ton mail mais il m'est revenu peux tu me renvoyer ton adresse mail , je te remettrai un petit mot. C'est super sympa d'avoir de tes nouvelles . Amitiés. Francoise
-
toto
les autres TS aussi rament, voir forum des ES :
Re: CHÔMAGE des ES : forme t-on trop d’éducateur ?
Auteur: fa
Date: 15/05/2007 14:55
non il ne faut pas se décourager mais quand tu rentres tard en formation, que tu y mets tout ton coeur, que tu passes outres les problèmes financiers, sentimentaux, matériels et que tu te dis dans 3 ans je vais avoir du boulot c'a vaut le coup quelques privations.... et puis lorsque tu arrives sur le marché de l'emploi et qu'il n'y a pas de boulot, c'est la grosse remise en question. beaucoup de doutes s'installent , une perte de confiance et en plus la précarité nous rappelle sans cesse que faire des projets personnels ce n'est pas une bonne idée!!!!
alors oui il ne faut pas se décourager mais surtout il ne faut pas se faire d'illusion parfois on est plus dans la précarité que les publics avec lequels on travaille.....
Auteur: stef
Date: 15/05/2007 17:09
c'est clair je suis tout à fait de ton avis, après 8 mois de chômage je réagis et pense comme toi, quelle galère jamais je n'aurais imaginé que ce soit aussi dur de trouver un poste d'éduc, de ce fait je perds peu à peu la confiance, l'assurance que je pouvais avoir lors de mes stages, je ne sais même plus si je serais performante sur le terrain, enfin c'est le flou total après tous ces mois de chomage, d'autant plus que je dois chercher du travail dans d'autre domaine mes allocations chomage s'arrête bientôt... 3 ans d'étude, un prêt étudiant sur le dos et plus de chomage... La galère totale...
Auteur: fa
Date: 15/05/2007 14:55
non il ne faut pas se décourager mais quand tu rentres tard en formation, que tu y mets tout ton coeur, que tu passes outres les problèmes financiers, sentimentaux, matériels et que tu te dis dans 3 ans je vais avoir du boulot c'a vaut le coup quelques privations.... et puis lorsque tu arrives sur le marché de l'emploi et qu'il n'y a pas de boulot, c'est la grosse remise en question. beaucoup de doutes s'installent , une perte de confiance et en plus la précarité nous rappelle sans cesse que faire des projets personnels ce n'est pas une bonne idée!!!!
alors oui il ne faut pas se décourager mais surtout il ne faut pas se faire d'illusion parfois on est plus dans la précarité que les publics avec lequels on travaille.....
Auteur: stef
Date: 15/05/2007 17:09
c'est clair je suis tout à fait de ton avis, après 8 mois de chômage je réagis et pense comme toi, quelle galère jamais je n'aurais imaginé que ce soit aussi dur de trouver un poste d'éduc, de ce fait je perds peu à peu la confiance, l'assurance que je pouvais avoir lors de mes stages, je ne sais même plus si je serais performante sur le terrain, enfin c'est le flou total après tous ces mois de chomage, d'autant plus que je dois chercher du travail dans d'autre domaine mes allocations chomage s'arrête bientôt... 3 ans d'étude, un prêt étudiant sur le dos et plus de chomage... La galère totale...
-
jésica
je suis tisf a l'afad moi j'ai trouvé tout de suite aprés avoir été diplomé nous avions un super responsable ki valorisé beaucoup les tisf mais il est parti..... aujourd'hui je pleure son humanité et je suis d'accore avec toi sur le faite ke temps ke nous aurons une directrice osi arrété sur ces idéé nous partirons toutes é l'asso ne sera ke des allé é venu de tisf grace a son peux d'humanité et sa rigidité vis au métier vive les responsable de secteur ki nous fond encord tenir la barake
-
fournier laurence
salut francoise qu elle surprise de te lire sur le forum tu peux me repondre par mail tout en sachant que je débute l informatiqueet que je ne vais pas tous les jours sur ma bécane a bientot de te lire
-
sophiedu80
Diplomée de 2005 pas de boulot de TISF dans la Somme.
-
sophie56
bonjour sophie80
pourquoi n'y a t-il pas de travail pour les tisf dans la somme ? et y a t-il une école de tisf dans ta région ? si oui, que font les nouveaux diplômés à la sortie de formation ?
que fais-tu depuis 2005 ? et sais-tu ce que deviennent les élèves qui étaient avec toi ?
merci d'avance pour tes réponses
pourquoi n'y a t-il pas de travail pour les tisf dans la somme ? et y a t-il une école de tisf dans ta région ? si oui, que font les nouveaux diplômés à la sortie de formation ?
que fais-tu depuis 2005 ? et sais-tu ce que deviennent les élèves qui étaient avec toi ?
merci d'avance pour tes réponses
-
sophie80
Je suis diplomée de la 1ére promo TISF dans la région.
Beaucoup de galère pendand les 2 ans de cours.
J'etais AVS depuis 1995 alors je suis retournée AVS.Pour les autres je ne sais pas.Je n'ai pas de contact depuis le diplome mais des échos aucun n'a de boulot de TISF.
Beaucoup de galère pendand les 2 ans de cours.
J'etais AVS depuis 1995 alors je suis retournée AVS.Pour les autres je ne sais pas.Je n'ai pas de contact depuis le diplome mais des échos aucun n'a de boulot de TISF.
-
sophie56
bonjour sophie80
la situation est identique en bretagne où on ne compte que très peu d'emplois de tisf pour les 4 départements bretons, ce qui n'empêchent pas les écoles de former de plus en plus de tisf en promettant des emplois en structures où nous n'avons aucun statut
moi j'ai laissé tomber au bout de 2 ans de recherche comme presque toutes mes camarades de formation (sorties depuis 2003), je travaille maintenant en clinique comme esh
combien étiez-vous en formation ? et forme t-on encore des tisf chez toi ?
la situation est identique en bretagne où on ne compte que très peu d'emplois de tisf pour les 4 départements bretons, ce qui n'empêchent pas les écoles de former de plus en plus de tisf en promettant des emplois en structures où nous n'avons aucun statut
moi j'ai laissé tomber au bout de 2 ans de recherche comme presque toutes mes camarades de formation (sorties depuis 2003), je travaille maintenant en clinique comme esh
combien étiez-vous en formation ? et forme t-on encore des tisf chez toi ?
-
belinda
bonjour tous le monde, moi qui voulait me lancer dans cette formation je crois que je vais eviter. j'aimerais savoir si le concours d'entrer est difficile. merci