Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Programme TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Programme TISF

Message non lu par Christelle » 14 juin 2009 18:30

Bonjour,

Je suis 7ème sur liste d'attente pour rentrer en TISF.

Je voulais juste m'informer sur la composition des cours ? Quesqu'il y a ? Si les journée sont complète ou non ?

Merci par avance.

didine56

Re: Programme TISF

Message non lu par didine56 » 16 juin 2009 16:42

je viens de finir la formation TISF à lorient. LES HORAIRES DE COURS ST DU LUNDI AU JEUDI 9H A 12H 13H30 A 16H30 ET LE VENDREDI 9H à 12h et 13h à 16h.
LES COURS ST TRES INTERESSANT ET COMPLET ON RETROUVE LA PRATIQUE LA PREMIERE ANNEE DE LA COUTURE CUISINE PUERICULTURE ET AUTREMENT SUR LES 2 ANS DES COURS SUR LE BUDGET IMMIGRATION EXCLUSION PATHOLOGIES MENTALES DEVELOPPEMENT DE L ENFANT LES POLITIQUE SOCIALES SUR L EVOLUTION DE LA FAMILLE LA Dépendance, l'handicap les maladies a raisonnances sociales (sida ....)l'aide sociale a l'enfance, la pmi , protection de l'enfance (lois...)les aides (finanaciere ,logement,lois...)
droit de la famille ( pacs divorce adoption....)et je passe ms bcp de théories tré intéressantes pr plus d'info n'hésite pas

christelle

Message non lu par christelle » 01 juil. 2009 21:17

Merci beaucoup pour ta réponse.
Celà me donne un petit apreçu des cours. Et pour infos j'etait 7ème et j'ai été prise ! Bien contente ! =)

christelle

Message non lu par christelle » 01 juil. 2009 21:18

Juste une autres petite question.
En ce qui concerne les stages ? comment cela se passe t'il ? a t'on des dommaine spécifique ? ...

Tendre Insurgée Sans Façons

Message non lu par Tendre Insurgée Sans Façons » 11 juil. 2009 18:31

Il y a quatre stages à faires dans quatre domaines de compétences:

DC1: Conduite du projet d'aide à la personne. Il s'agit du stage le plus important, sur lequel se base généralement le dossier de pratique professionnel. Il n'y a pas de publique précis, mais je te conseille de le choisir dans le domaine vers lequel du t'oriente (domicile, institution, foyer...)

DF4: Transmission des savoirs et des techniques nécessaires à l'autonomie des personnes dans leur vie quotidienne.

DF5: Contribuer au développement de la dynamique familiale

DF6: Accompagnement social vers l'insertion.

Tous les stages sont faisables à domicile, mais je te conseille de choisir différents domaines (associations, structures, ...) Un seul stage à domicile et avec une TISF sont obligatoire. 9a laisse pas mal de choix!

Bon courage pour la formation

Répondre