Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés en Rhône-Alpes?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

débouchés en Rhône-Alpes?

Message non lu par Séverine » 11 mars 2009 22:33

Bonjour à tous et toutes surtout..
je souhaite m'orienter vers le métier de TISF dès la prochaine rentrée, je ne doute pas de mes motivations mais plutôt des débouchés!!
Y a-t-il des TISF qui travaillent dans la région Rhône-Alpes et qui peuvent me parler des débouchés?
Je suis très motivée mais pas prête non plus à me lancer dans une voie qui se bouche dans ma région.
Merci d'avance pour vos réponses.
Séverine

liliane

Re: débouchés en Rhône-Alpes?

Message non lu par liliane » 31 mars 2009 11:29

Bonjour,
je me pose la même question mais ne voyant pas de réponse je relance la discussion
d'avance merci

Séverine

Message non lu par Séverine » 31 mars 2009 20:18

Bonjour Liliane,
je voudrais savoir si tu es de la région et si tu fais la formation?
Merci.

angéline

Message non lu par angéline » 31 mars 2009 21:12

il y a des débouchés!!! je suis limitrophe de la loire et on recherche du personnel qui tarde à venir. Pour remplacer un arrêt maladie, on a fait appel à un éduc car aucune TISf n'a répondu à l'annonce ANPE. De nouveaux dossiers tombent toutes le semaines et je suis débordée...
En plus, c'est un métier interressant pour peu que les employeurs et les partenaires soit motivés.

Séverine

Message non lu par Séverine » 01 avr. 2009 14:51

bonjour Angéline,
d'où es-tu exactement stp? quel est le nom de ton association, et est-ce toi qui fait les recrutement?
Ca a en effet l'air d'être un métier plus qu'intéressant mais quand on lit les avis ce n'est pas vraiment encourageant, c'est pour ca que je me reseigne tant sur les débouchés. 2 ans de formations non rémunérées au risque de ne rien avoir au final ca se réflechit.j'espère qu'on aura d'autres avis sur la question et que la région Rhône-Alpes BOUGE!!!
Merci encore.

Laura

Message non lu par Laura » 12 avr. 2009 10:10

Bonjour à toutes! je suis en 1ere année de tisf sur lyon et je peux vous dire qu'il y a des débouchés!!!! Les associations d'aide à domicile nous attendent de pied ferme.
Certe c'est un métier peu connu mais c'est à nous de le faire connaitre aussi.
Sur lyon l'association principale et L'ADIAF. Ils recrutent environs 20 tisf par an.
Voila j'èspères que j'ai répondue à tes questions. Bon courage pour la suite!!

ili

Message non lu par ili » 14 avr. 2009 09:05

la rémunération de l'adiaf j'en veux pas et les conditions de travail bonjour ! là on nous prends vraiment pour les femmes de ménage ...

Séverine

Message non lu par Séverine » 16 avr. 2009 22:52

bonsoir à toutes, ça me réjouit de savoir qu'il y a des débouchés!!
mais apparamment les recruteurs (cité plus haut l'ADIAF) n'ont pas l'air très reconnaissant envers les TISF.
je demande des infos car je ne connais pas du tout, mais font-ils faire plus un boulot d'aide à domicile ou vraiment de TISF?
ET LILI, quelles sont les conditions et la rémunération?
Merci encore pour toutes ces infos.

moretin

Message non lu par moretin » 13 juil. 2009 16:27

bonjour Laura,
peux-tu me donner les horaires et les jours des cours, je rentre en 1ere année en octobre et cela m'aiderait à m'organiser pour trouver un petit boulot ?
Merci de ton aide
christelle

Prune

Message non lu par Prune » 29 avr. 2011 08:05

Je relance la demande d'information concernant le TISF, 2 ans plus tard y a -t-il toujours des débouchés en rône Alpes?
Je souhaite faire une reconversion professionnelle car je ne trouve pas dans mon secteur, mais je ne veux pas le faire à la légère... Merci pour toutes les infos et avis concernant ce métier concernant ce métier

Répondre