Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
astrid

CIF TISF

Message non lu par astrid » 20 juil. 2009 13:54

Bonjour, je costitue en ce moment un dossier Cif pour la formation TISF. Je travaille dans une association d'aide à domicile où nos interventions sont très proches de celles confiées aux TISF. Qui peut me dire quels stages de la formation et combien sur les 4, sont obligatoirement à faire dans son entreprise actuelle?Vos témoignages me seront d'une aide précieuse, les informations en ma possession ne sont pas très précises..
Par avance, merci!!

kate

Re: CIF TISF

Message non lu par kate » 20 juil. 2009 19:29

bonjour Astrid

j'exerce le m^me emploi que toi mais j'ai choisit la voie de la VAE afin d'obtenir le DETISF.
Si tu as le titre d'assistante de vie ou le DEAVS tu es dispensée du module 3.
Pour les stages je ne sais pas où tu dois les éffectuer : moi je n'aurai ni stage ni cours si j'arrive à valider mon dossier devant le jury .

astrid

Re: CIF TISF

Message non lu par astrid » 21 juil. 2009 10:21

Bonjour Kate,
La VAE était aussi une possibilité pour moi, mais l'opportunité de partir en formaton et de compléter mes connaissances techniques me tente plus!Enfin pour le moment c'est le parcours du combatant et la liste d'attente pour un cif est très long et va repousser d'au moins deux années une possible entrée en formation(la première demnde de cif étant très souvent rejetée!). Bref, de quoi en décourager + d'un!!
De quel département viens-tu?Moi du calvados!Bon courage pour ta VAE!

Répondre