Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un peu perdue

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

un peu perdue

Message non lu par fanny » 01 août 2009 09:13

bonjour j'ai 24 ans et je suis preparatrice en pharmacie mais ce metier ne me plait pas vraiment l'anpe me conseille de passer le concours d'entrée a l'arrfap de lille pour passer ce diplome mais je n'ai jamais entendu parler de ce metier qui a l'air tres interessant mais y a t'il vraiment des débouchés car l'ecole me dit oui l'anpe oui mais est ce vrai? cdi c'est possible? je suis un peu perdue car j'ai un petit garçon de 15 mois et je voudrais pas faire deux années de formations si il n'y a rien au bout! j'hesitais entre ca et cap petite enfance mais l'anpe me dit que cap ptite enfance aucun debouchés... alors bon je me cherche au niveau professionnel!!
merci pour votre aide et conseils!

ebru

Re: un peu perdue

Message non lu par ebru » 03 août 2009 19:39

bonjour Fanny, tu as les qualités recquises pour ce métier alors lance toi ! mais attention renseigne toi sur les prochaines inscriptions pour passer le concour de TISF dans ta région. Ce qui risque d'être dur pour toi c'est l'argen je sais pas si tu bénéficiera d'une bourse pendant la durée de ta formation, au mieux tu peux poursuivre cette formation en alternance ! par contre moi je galère pour trouver un employeur et j'habite en ile de France, donc je pense que cette formation jvais la suivre en continue ..

bon courage

fanny

Re: un peu perdue

Message non lu par fanny » 03 août 2009 22:07

bonjour et merci pour la reponse ! normalement si je reussi le concours d'entrée (qui a lieu en septembre ) je ne paie rien enfin comme je suis pour l'instant au chomage je perçois les assedic donc apparement j'aurais droit a quelque chose (pas grand chose mais bon )
et la formation est en continue d'apres ce que j'ai compris!
mais je me demande si apres on peut en vivre correctement avec ce metier trouve t on des cdi et facilement? je me pose beaucoup de questions car je n'ai pas envie de refaire deux ans de formations pour rien... surtout avec un enfant j'aimerais me fixer et avoir un emploi stable..

Répondre