Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours pour l'entrée 2010 à Lille.
-
Lise
Concours pour l'entrée 2010 à Lille.
Bonjour , je suis actuellement en terminale ST2S. J'ai depuis quelques temps l'intention de me diriger vers la formation tisf , après mon bac. Je souhaiterais savoir si vous savez quand est ce que le concours a t'il lieu et où il faut s'inscrire.
Merci de vos réponses. Lise
Merci de vos réponses. Lise
-
pauline
Re: Concours pour l'entrée 2010 à Lille.
Bonjour lise,
Il faut te renseigner a l'ARRFAP de lille.
Je pense que tu peux demander un dossier d'inscription en debut d'année entre janvier et mars.
Tu peux aussi te renseiger a l'IRTS mais le concours n'a pas lieu tout les ans,cela depend du nombre de personne.
Cordialement.
Il faut te renseigner a l'ARRFAP de lille.
Je pense que tu peux demander un dossier d'inscription en debut d'année entre janvier et mars.
Tu peux aussi te renseiger a l'IRTS mais le concours n'a pas lieu tout les ans,cela depend du nombre de personne.
Cordialement.
-
Joanne
Bonjour Lise, oui en effet tu peux te renseigner auprès de l'ARRFAP de Lille, située au 105 rue d'Artois (près de porte d'Arras), 03 20 51 37 11 (le numéro ne devrait pas avoir changé), j'y ai suivi la formation entre 2006 et 2008, le concours d'entrée avait lieu au mois de mai et une réunion d'information en mars.
Il y a également l'IRTS situé à Loos rue Ambroise Paré (03 20 62 53 70).
Bonne continuation.
Il y a également l'IRTS situé à Loos rue Ambroise Paré (03 20 62 53 70).
Bonne continuation.
-
Sophie
Bonjour Lise,
Il faut faire une demande de dossier vers janvier, car cette année, le dossier était à rendre plutôt que les années précédentes.
La réunion à Dunkerque à eu lieu au mois de février et les oraux ont eu lieu début avril.
Serait-il possible de savoir dans quel lycée tu es?
CDLT
Il faut faire une demande de dossier vers janvier, car cette année, le dossier était à rendre plutôt que les années précédentes.
La réunion à Dunkerque à eu lieu au mois de février et les oraux ont eu lieu début avril.
Serait-il possible de savoir dans quel lycée tu es?
CDLT
-
Lise
Merci pour vos reponses.
Je suis à Depoorter à Hazebrouck.
Tu es à Dunkerque Sophie?
Je suis à Depoorter à Hazebrouck.
Tu es à Dunkerque Sophie?
-
Sophie
Bonjour Lise,
Non je ne suis pas de Dunkerque mais de Isbergues.
J'ai aussi suivie mes études à Depoorter.
Comment as tu connue la formation TISF?
Non je ne suis pas de Dunkerque mais de Isbergues.
J'ai aussi suivie mes études à Depoorter.
Comment as tu connue la formation TISF?
-
Lise
Désolé du retard Sophie , j'ai pas eue le temps d'aller sur internet ces temps ci.
En faite quand je suis entrée en seconde SMS à Depoorter je voulais faire infirmière sauf qu'en murissant je me suis rendu compte que je préféré largement le social au paramédicale. Je me suis donc renseigner sur l'ONISEP et autres sites pour trouver un "métier" qui allait me plaire et j'ai decouvert le métier de TISF. C'est pour cela que je voudrais m'inscrire au concours cette année voir ce que ça donne.
En faite quand je suis entrée en seconde SMS à Depoorter je voulais faire infirmière sauf qu'en murissant je me suis rendu compte que je préféré largement le social au paramédicale. Je me suis donc renseigner sur l'ONISEP et autres sites pour trouver un "métier" qui allait me plaire et j'ai decouvert le métier de TISF. C'est pour cela que je voudrais m'inscrire au concours cette année voir ce que ça donne.
-
sophie
Bonsoir Lise,
Je pense qu'en majorité lorsqu'une personne rentre à Depoorter, elle veut faire infirmière, j'étais dans le même cas...
Mais le Lycée ne nous à jamais parler de la formation TISF, pour te dire je ne sais même pas si il connaisse.
Je pense qu'en majorité lorsqu'une personne rentre à Depoorter, elle veut faire infirmière, j'étais dans le même cas...
Mais le Lycée ne nous à jamais parler de la formation TISF, pour te dire je ne sais même pas si il connaisse.
-
Nadine
Re: Concours pour l'entrée pour la prochaine rentrée
Bonjour,
J'ai 46 ans et je souhaite m'inscrire pour la formation de TISF. Pouvez vous me parler de la formation. J'habite à Arras. Merçi d'avance
J'ai 46 ans et je souhaite m'inscrire pour la formation de TISF. Pouvez vous me parler de la formation. J'habite à Arras. Merçi d'avance
-
steph
Bonjour voila j'ai 28 ans un enfant et je viens de terminer mon contrat en tant q'assistante d'education dans un college.cela fait deja un moment que je pensai passer le concours de tisf mais financierement cela n'etait pas possible aujd'hui grace a mes assedics cela devient possible.je vais donc tenter le concours j'espere de tout coeur l'obtenir jaimerais communiquer avec ses personnes qui sont eux aussi interesser par cette formation je pense le passer a dunkerque comme je suis de houlle voila! j'attend de vos nouvelles!!!!