Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF 2008 2010 irts reunion
-
nous
Re: TISF 2008 2010 irts reunion
Echange équivalent ?
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour.
Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur.
En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre…"
:crazy2:
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour.
Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur.
En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre…"
:crazy2:
-
nightmare
bonjour,
en ce jour de mobilisation des TISF, tenez bon, garder espoir et continons le combat.
et à "nous", je me permets de lui dire merci wikipédia.
en fin bref je vois que vous avez trouver une jolie définition du principe... lol.
L'heure n'est plus aux futilités... de plus, par respect pour l'ensemble des travailleurs de l'arast, qui vivent des heures sombres, je tiens à leur apporté tou mon soutien ...
amicalement
en ce jour de mobilisation des TISF, tenez bon, garder espoir et continons le combat.
et à "nous", je me permets de lui dire merci wikipédia.
en fin bref je vois que vous avez trouver une jolie définition du principe... lol.
L'heure n'est plus aux futilités... de plus, par respect pour l'ensemble des travailleurs de l'arast, qui vivent des heures sombres, je tiens à leur apporté tou mon soutien ...
amicalement
-
nous
Toujours sur wikipédia :
A propos de l’échange équivalent et de l’alchimie
L'alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux
L'un des objectifs de l'alchimie est la réalisation de la pierre philosophale, c'est-à-dire la transformation des métaux "vils", comme le plomb, en métaux nobles, l'argent, l'or.
Un autre objectif classique de l'alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie.
Tu aimes ce qui brille Marre-de-la-nuit ?
mais après quoi coures-tu ?
l’or ou l’élixir de longue vie ?
:tv)
A propos de l’échange équivalent et de l’alchimie
L'alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux
L'un des objectifs de l'alchimie est la réalisation de la pierre philosophale, c'est-à-dire la transformation des métaux "vils", comme le plomb, en métaux nobles, l'argent, l'or.
Un autre objectif classique de l'alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie.
Tu aimes ce qui brille Marre-de-la-nuit ?
mais après quoi coures-tu ?
l’or ou l’élixir de longue vie ?
:tv)
-
nightmare
bonsoir,
(un peu de politesse sa fait pas de mal)
pas la peine de te fatiguer à me dire des choses que je sais déja...
car comme je disais, il serait peut être temps d'arrêté avec ses futilités!!! pourquoi ne vous consacrez vous pas plutôt votre énergie à défendre le métier de TISF.
on dirait que sa te dérange que quelqu'un ose se montré optimiste face à cette vague de pessimiste. je reste persuader que les choses vont s'arrangés ....
et pour répondre à ta question, j'aime une jolie fleur...
se n'est pas "quoi" mais "qui"
or, élixir, pfffff...! à quoi cela me servirait-il???? mon savoir-être et mes compétences me suffise largement pour faire ce que j'ai à faire.
cela ne semble pas le cas pour toi ?
sur ceux, je vous dit au revoir
(un peu de politesse sa fait pas de mal)
pas la peine de te fatiguer à me dire des choses que je sais déja...
car comme je disais, il serait peut être temps d'arrêté avec ses futilités!!! pourquoi ne vous consacrez vous pas plutôt votre énergie à défendre le métier de TISF.
on dirait que sa te dérange que quelqu'un ose se montré optimiste face à cette vague de pessimiste. je reste persuader que les choses vont s'arrangés ....
et pour répondre à ta question, j'aime une jolie fleur...
se n'est pas "quoi" mais "qui"
or, élixir, pfffff...! à quoi cela me servirait-il???? mon savoir-être et mes compétences me suffise largement pour faire ce que j'ai à faire.
cela ne semble pas le cas pour toi ?
sur ceux, je vous dit au revoir
-
nous
:chine:
Futilités « l’échange équivalent » ?
mais qui donc a servi cette mauvaise soupe Marre-de-la-nuit ?
A défaut d’une recette d’élixir d’amour pour ta jolie fleurette, voici la recette du fameux Flamel pour fabriquer la pierre philosophale dont tu tireras matière à confectionner l’anneau d’or de ta dulcinée :
« Adonc si tu prends désir de faire moult d'or… mets mille onces de vif argent en grand chaudron de fer à feu fort, et quand sera chaud que fumera, aie une once de poudre cramoisie de la quatrième imbibition, inclus icelle en cire comme boulette, jette icelle sur ledit vif argent fumant et icelui sera arrêté soudain : Vigore le feu et lors sera mué, partie en masse et partie en poudre d'or jaune que fuseras en creuset et feras masse ou lingots et auras de tout icelui mercure à l'environ de 997 onces d'or pur au dernier point de fin. »
(Nicolas Flamel : Le Bréviaire - 1414)
Vu tes compétences et ton optimisme à tout crin, nous ne doutons guère que tu réussisses l’opération
:mdr!:
Futilités « l’échange équivalent » ?
mais qui donc a servi cette mauvaise soupe Marre-de-la-nuit ?
A défaut d’une recette d’élixir d’amour pour ta jolie fleurette, voici la recette du fameux Flamel pour fabriquer la pierre philosophale dont tu tireras matière à confectionner l’anneau d’or de ta dulcinée :
« Adonc si tu prends désir de faire moult d'or… mets mille onces de vif argent en grand chaudron de fer à feu fort, et quand sera chaud que fumera, aie une once de poudre cramoisie de la quatrième imbibition, inclus icelle en cire comme boulette, jette icelle sur ledit vif argent fumant et icelui sera arrêté soudain : Vigore le feu et lors sera mué, partie en masse et partie en poudre d'or jaune que fuseras en creuset et feras masse ou lingots et auras de tout icelui mercure à l'environ de 997 onces d'or pur au dernier point de fin. »
(Nicolas Flamel : Le Bréviaire - 1414)
Vu tes compétences et ton optimisme à tout crin, nous ne doutons guère que tu réussisses l’opération
:mdr!:
-
nightmare
Bonsoir,
(mes compétences ... me permettent de voir une chose, c'est que la politesse n'est pas inné)
Tout sa me fait sourire,...
moi je sais ce que je vaux, et je sais qui je suis et qui je ne suis pas...
je ne suis pas un alchimiste ou quoique se soit d'autre ... je ne suis qu' un humble TISF.
A aucun moment dans mon discours je n'ai prétendu le faire et encore moins essayé de le faire, c'est toi qui extrapole les propos des autres et qui te fait des films.
Pourquoi ne canalise tu pas tout cet énergie (ou devrais-je dire frustration) pour défendre ton métier de TISF, à moins que ....!!!??
:ID:
Ne regretterais tu pas de l'être??
vue tout la hargne que tu mets a combattre quelqu'un qui n'a de cesse de défendre ce en quoi il croit.
c'est vrai que c'est plus simple de baisser les bras et de dire tanpis, et ben pas moi, la vie ne nous fait pas de cadeaux et c'est pas moi qui vais lui en faire.
quelle belle image du TISF on donne, c'est pathétique!!!
PS: la fleur fait référence à une personne qui saura se reconnaitre.
au revoir et bonne nuit
(mes compétences ... me permettent de voir une chose, c'est que la politesse n'est pas inné)
Tout sa me fait sourire,...
moi je sais ce que je vaux, et je sais qui je suis et qui je ne suis pas...
je ne suis pas un alchimiste ou quoique se soit d'autre ... je ne suis qu' un humble TISF.
A aucun moment dans mon discours je n'ai prétendu le faire et encore moins essayé de le faire, c'est toi qui extrapole les propos des autres et qui te fait des films.
Pourquoi ne canalise tu pas tout cet énergie (ou devrais-je dire frustration) pour défendre ton métier de TISF, à moins que ....!!!??
:ID:
Ne regretterais tu pas de l'être??
vue tout la hargne que tu mets a combattre quelqu'un qui n'a de cesse de défendre ce en quoi il croit.
c'est vrai que c'est plus simple de baisser les bras et de dire tanpis, et ben pas moi, la vie ne nous fait pas de cadeaux et c'est pas moi qui vais lui en faire.
quelle belle image du TISF on donne, c'est pathétique!!!
PS: la fleur fait référence à une personne qui saura se reconnaitre.
au revoir et bonne nuit
-
nous
Bonjour maredelanuit
Après la recette de la pierre philosophale, voici nos conseils avisés pour un élixir de longue vie ou une cure de jouvence :
Demande donc à l’abbé Soury ce qu’il en pense !
En comprimés, en Gel, ou en solution,
Pour les troubles de la circulation
Ou toutes autres manifestations…
Mais point d’aloé vera, dans sa composition,
Dommage,
Pour lutter contre le vieillissement
Et traiter les brûlures…
Avis donc pour l’abbé !
Rajoute à volonté un peu d’aloe vera
De préférence dans la solution
Tu obtiens ainsi ta fontaine de JOUVENCE !
Dans laquelle tu puises selon le rite suivant :
Ouvre tes bras
Tourne tes mains vers le ciel
Respire
Tu verras l’aloé
Fleurs d’aloés
Respire
Méditation
Espoir d’immortalité
Respire
Après la recette de la pierre philosophale, voici nos conseils avisés pour un élixir de longue vie ou une cure de jouvence :
Demande donc à l’abbé Soury ce qu’il en pense !
En comprimés, en Gel, ou en solution,
Pour les troubles de la circulation
Ou toutes autres manifestations…
Mais point d’aloé vera, dans sa composition,
Dommage,
Pour lutter contre le vieillissement
Et traiter les brûlures…
Avis donc pour l’abbé !
Rajoute à volonté un peu d’aloe vera
De préférence dans la solution
Tu obtiens ainsi ta fontaine de JOUVENCE !
Dans laquelle tu puises selon le rite suivant :
Ouvre tes bras
Tourne tes mains vers le ciel
Respire
Tu verras l’aloé
Fleurs d’aloés
Respire
Méditation
Espoir d’immortalité
Respire
-
nous
Cher Maredelanuit
Nous avons pensé à toi et ta fleurette. Voici une recette qui devrait faire son effet
Recette d’élixir d’amour avec son filtre d’amour
Tu présentes, soit sur toast en forme de cœur, soit dans une coquille, des œufs brouillés surmontés d’œufs de saumon et d’une tige de ciboulette effilée. Tu termines par une fleur de jasmin
Pour le filtre, à préparer 24 heures d’avance
Tu coupes 200 g de gingembre confit en dés que tu mets à macérer dans un litre de jus de pomelos à l’eau de rose, durant 12 heures. Ensuite tu filtres et transvases dans une bouteille transparente que tu exposes à la lumière de la pleine lune, durant une nuit. Et c’est prêt
:love: :love: :love:
Nous avons pensé à toi et ta fleurette. Voici une recette qui devrait faire son effet
Recette d’élixir d’amour avec son filtre d’amour
Tu présentes, soit sur toast en forme de cœur, soit dans une coquille, des œufs brouillés surmontés d’œufs de saumon et d’une tige de ciboulette effilée. Tu termines par une fleur de jasmin
Pour le filtre, à préparer 24 heures d’avance
Tu coupes 200 g de gingembre confit en dés que tu mets à macérer dans un litre de jus de pomelos à l’eau de rose, durant 12 heures. Ensuite tu filtres et transvases dans une bouteille transparente que tu exposes à la lumière de la pleine lune, durant une nuit. Et c’est prêt
:love: :love: :love:
-
sophie
Hello nightmare
Comme te disent les NOUS, c’est toi qui a servi la soupe, maintenant les NOUS s’amusent à te l’épicer à leur sauce, comme tu l’as bien mérité, vu tes compétences plus qu’évidentes de donneur de leçons. Quant aux autres savoir-faire, tes beaux yeux suffisent à nous les faire croire bien sûre !
Une qualité essentielle du tisf est le sang froid. Penses-tu en faire la démonstration en réagissant ainsi aux sautes d’humour des NOUS ? Tu prends la mouche et te lances dans des justificatifs hasardeux autant qu’invérifiables pour qui que ce soit ici. N’est-ce pas puéril voire futile ?
Bon, admettons que tu as une immense passion pour ton métier… mais attention : l’amour rend aveugle
Comme te disent les NOUS, c’est toi qui a servi la soupe, maintenant les NOUS s’amusent à te l’épicer à leur sauce, comme tu l’as bien mérité, vu tes compétences plus qu’évidentes de donneur de leçons. Quant aux autres savoir-faire, tes beaux yeux suffisent à nous les faire croire bien sûre !
Une qualité essentielle du tisf est le sang froid. Penses-tu en faire la démonstration en réagissant ainsi aux sautes d’humour des NOUS ? Tu prends la mouche et te lances dans des justificatifs hasardeux autant qu’invérifiables pour qui que ce soit ici. N’est-ce pas puéril voire futile ?
Bon, admettons que tu as une immense passion pour ton métier… mais attention : l’amour rend aveugle
-
nightmare
bonjour,
ma réponse d'hier pour les "nous" n'a pas été publié... dommage!!
J'avais une idée derrière la tête en servant la soupe comme tu le dis...
donné des leçons j'en vois pas l'intérêt, car ce n'est qu'une perte de temps pour moi.
tu parle de leurs :"sautes d'humour", mais qu'est ce que cela cache, c'est ce que je me demande.
Serte très cher Sophie, je te l'accord cela devient puéril et futile...
je parle bien sur de cette conversation stérile!!!!
je crois juste en ce que je fais ...
bon ... au revoir
ma réponse d'hier pour les "nous" n'a pas été publié... dommage!!
J'avais une idée derrière la tête en servant la soupe comme tu le dis...
donné des leçons j'en vois pas l'intérêt, car ce n'est qu'une perte de temps pour moi.
tu parle de leurs :"sautes d'humour", mais qu'est ce que cela cache, c'est ce que je me demande.
Serte très cher Sophie, je te l'accord cela devient puéril et futile...
je parle bien sur de cette conversation stérile!!!!
je crois juste en ce que je fais ...
bon ... au revoir